[Diesel-Fiche] Vidanger sa boîte de vitesse

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Marcalex
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Message par Marcalex »

Non non c'est pour ghost1 l'emplacement de la fleche pour voir le reniflard
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Fabouf
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Message par Fabouf »

JPB j'ai que des mazout, la boite est obligatoirement séparées, c'est pas des moteurs X.

Sinon je t'assure que je sais lire des revues techniques, je peut même envoyer un scan de la page pour prouver mes dires.

Ce qui m'étonne c'est que ma boite semblait fonctionner correctement avec la 75W80 (bien qu'elle accrochait un peu). De toute facon la boite a déja été vidangée puisqu'un cardan a déja été changé et cette huile à pu être mise par ignorance.

Même chez Peugeot dans mon petit village (j'ai été demandé), le seul qui savait ca c'était le mécano qui va partir à la retraite, mais il aussi une 205 diesel donc ...
Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour Marcalex, c'est le truc noir juste au dessus des légende de l'avant dernière photo. Ca se dévisse à la main ou avec un clef ou une douille ralongée de 17 je croit.
ghost1
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Message par ghost1 »

salut a tous, je remet une photo du reniflard, :D
Image


a plus,
Ghost1,
mallo
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Message par mallo »

pour les moteur x( moteurs cochons certains comprendrons :lol: ) quand tu fais ta vidange moteur tu fais en meme temps ta vidange de boite !carters communs! :wink:
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Dit donc mallory6233, y'en abeaucoup dans ton genre en belgique.
Tu doit détenir la palme du forumer avec comme diront certains "l'esprit le plus mal placé" :lol:
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gtseb
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Message par gtseb »

quand vous parlez de "moteur X", vous parlez des XUD (diesel)????? :? :roll: Si c'est bien çà, les XUD ont une boite de vitesse séparée (du moins leur huile n'est pas commune) .
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Arno
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Message par Arno »

J'ai fait la vidange de ma boite cettre aprem avec de l'huile 75W80.
Halucinant la différence, les vitesses passent beaucoup mieux, même plus besoin de s'y reprendre à 2/3 fois pour passer la marche arrière.
Pour 8€ le bidon de 2L ,ne vous en passez pas :wink:
kerjon
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Message par kerjon »

j'ai parcouru toutes les FP qui concernent la vidange de boite, mais il n'est pas précisé quel est le diametre de joint cuivré utilisé.

Ghost1, tu peux préciser quel est le diametre utilisé pour les deux joints?
Apparement, il y en aurait un de 14, mais le deuxieme?

De plus, j'ai regardé a "feurotau" les diametres de joints, ça ne va que de deux en deux (10,12,14,16...). J'ai pu voir dans une FP qu'il y avait une personne qui parlait de diametre 13, mai sje n'en ai pas trouvé!

Et est ce que ce sont des joints cuivrés normaux, ou a ecrasement, comme celui de la vidange d'huile moteur?

Merci, David
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Message par micky_40 »

Tu parles du joint qui est en dessous (pour vidanger la boite) ? C'est un diamètre intérieur de 16mm que j'ai utilisé pour la mienne :wink: et l'autre pour le niveau j'en ai pas.
kerjon
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Message par kerjon »

Je parle des deux joints en fait, celui de vidange (donc celui là fait un diametre de 16mm), mais aussi celui du remplissage de la boite.
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micky_40
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Message par micky_40 »

L'autre je ne sais pas car j'avais rerempli par le trou du niveau de la boite et la je n'avais pas de joint . :wink:
kerjon
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Message par kerjon »

ok, merci , je ferais la vidange le jour ou les commerces seront ouverts, pour etre sur de ne pas me faire avoir!
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kerjon
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Message par kerjon »

J'ai fait la vidange, pour le bouchon de vidange, j'ai mis une rondelle de 16 (la meme que pour la vidange moteur), et pour le bouchon du reniflard, je voulais utiliser la meme rondelle de 16, mais elle etait un peu trop grande, j'ai donc remis le joint de cuivre d'origine.
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Message par 34sylvain34 »

kerjon a écrit :Je parle des deux joints en fait, celui de vidange (donc celui là fait un diametre de 16mm), mais aussi celui du remplissage de la boite.
On parle bien du bouchon de vidange/niveau ? Celui-là c'est du 14.

:wink:
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