Page 1 sur 11

Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Publié : mer. 10 août 2016 16:06
par ellana29460
Je suis nouvelle ici, mais je vais faire de mon mieux pour vous présenter ma première voiture.

C'est une Sacré numéro diesel de 1994, elle a 240 000 Km, et je compte l'amener jusqu'à 500 000 (sauf si j'ai des enfants avant, car c'est une 3 portes). EDIT 04/2019 : les enfants c'est bien chez les autres, finalement, pas besoin d'en faire soi même :bien:

Elle est grise avec un intérieur en tissu bleu (sans tapis de sol :( ), mais vu les différentes nuances de gris, je vous laisse me dire duquel il s'agit...
Guig's a écrit :il s'agit du gris Quartz (M0YC)
Image
Image
Image

Je l'ai achetée le 1er aout 2016 pour 700€, et elle est dans un très bon état pour son prix.
Elle est très peu rouillée, ne prends pas l'eau (habitacle comme optiques), est très propre intérieur comme extérieur.

Image

Elle a toujours été dans la même famille avant moi, l'ancien propriétaire m'a dit ceci à son sujet :
C'est mon frère qui l'a achetée neuve, ensuite il l'a revendue à mon père, puis je l'ai rachetée pour ma fille quand elle a eu son permis, et quand elle a changé de voiture, elle me l'a revendue
.

Elle a eu un choc avant, qui a été "bien" réparé (les longerons ne sont pas déformés), mais le capot reste bosselé, et il faut vraiment le claquer pour le fermer. Le pare choc avant a été changé, et peint du même gris que la carrosserie (au pinceau !).
Elle possède un crochet d'attelage (je mettrai des photos de l'horreur), qui a été monté "maison" avec un domino en découpant le coffre, et elle est équipée de 4 bavettes.


La roue de secours n'a jamais été utilisée (en témoignent les traces du panier sur le pneu), et le cric est à sa place sous le capot.
Image

J'en suis donc le 5eme propriétaire depuis sa mise en circulation en mai 1994, et je compte la restaurer pour en profiter le plus longtemps possible.

Dans la catégorie des défauts à corriger, on a :

un peu de rouille
Image
Image

du bricolage et des pièces manquantes
Image
Image
Image
Image
Image

des plastiques qui ont vécu
Image
Image

de l'usure normale vu son age et ses kilomètres
Image
Image
Image
Image
Image

et des fuites sous le capot
Image

Pour la mécanique, je verrai pour l'envoyer chez un ami mécano pour faire une révision complète.
Pour les petites bricoles, je ferai ca moi même (en espérant trouver les pièces en casse).
Pour le reste, je suis preneur de vos conseils et avis (je cherche d'ailleurs une revue technique, si quelqu'un en a une en trop).

Re: 205 Sacré numéro TD 1992

Publié : mer. 10 août 2016 16:09
par ellana29460
d'autres photos ...

Le branchement du crochet d'attelage
Image

Le crochet (bien rouillé), que j'hésite à démonter
Image

La prise allume cigare, que je vais changer car trop profonde (mon chargeur ne va pas jusqu'au bout)
Image

Le tableau de bord revissé "au pif"
Image

Re: 205 Sacré numéro TD 1992

Publié : mer. 10 août 2016 16:15
par 205sm
Un peu de boulot mais rien d'insurmontable.

Tu as l'option accessoires des baguettes autocollante GTI a conservé c'est rare.

Re: 205 Sacré numéro TD 1992

Publié : mer. 10 août 2016 16:18
par faf 29
Salut,
un peu de boulo quand même ::d
La jauge a huile se trouve encore chez Peugeot contrairement au pommeau :roll:

Par contre que l'on me corrige si je me trompe :hurt1: mais ton moteur actuel ne semble pas
turbocompressé :0

Re: 205 Sacré numéro TD 1992

Publié : mer. 10 août 2016 16:27
par Docteur
ellana29460 a écrit :sauf si j'ai des enfants avant, car c'est une 3 portes
Bah écoute, j'ai une 3 portes et je trouve ça plus pratique que les 5 portes. Et pourtant j'ai des jumelles (qui ont 5 ans maintenant) et je n'ai jamais eu de soucis.

Ce qui est pratique c'est que tout le monde monte du même côté et je trouve l’accès aux ceintures plus pratique.

Bonne continuation.

Dr

Re: 205 Sacré numéro TD 1992

Publié : mer. 10 août 2016 16:38
par ellana29460
205sm a écrit :Tu as l'option accessoires des baguettes autocollante GTI a conservé c'est rare.
Ah, bah j'y ferai gaffe, alors :) merci de l'info
faf 29 a écrit :Salut,un peu de boulo quand même ::d
je ferai ca petit à petit.
Pour l'instant, j'ai vu les portières (problème d’enceinte qui se débranche et d'interrupteur de lève vitre qui déconne), et une ampoule de plaque qui avait grillé.
faf 29 a écrit :Salut,La jauge a huile se trouve encore chez Peugeot contrairement au pommeau :roll:
je verrai si besoin, mais elle ne consomme pas d'huile :D
faf 29 a écrit :Par contre que l'on me corrige si je me trompe :hurt1: mais ton moteur actuel ne semble pas turbocompressé :0
D'après la carte gise, c'est une TD, mais effectivement, je ne trouve pas le turbo quand j'accélère ...
Docteur a écrit :Bah écoute, j'ai une 3 portes et je trouve ça plus pratique que les 5 portes. Et pourtant j'ai des jumelles (qui ont 5 ans maintenant) et je n'ai jamais eu de soucis.
De toute facon, je la garderai encore après pour mes déplacements perso :)
Docteur a écrit :Ce qui est pratique c'est que tout le monde monte du même côté et je trouve l’accès aux ceintures plus pratique.
Bien vu ;)

Merci à tous pour vos réponses :)

edit : j'ai changé le titre du sujet, vu qu'elle n'a peut-être pas de turbo

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1992

Publié : mer. 10 août 2016 18:24
par xadboy
Vérifies tout de même les concordances avec ce qui se trouve sur la carte grise,si c'est effectivement une TD cela voudrait dire que le moteur n'est pas conforme,vu que je suis un gros parano,je vérifie toujours la concordance entre carte grise,caisse et le bon moteur.
:)

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1992

Publié : mer. 10 août 2016 20:05
par CEV
xadboy a écrit :Vérifies tout de même les concordances avec ce qui se trouve la carte grise,si c'est effectivement une TD cela voudrait dire que le moteur n'est pas conforme,vu que je suis un gros parano,je vérifie toujours la concordance entre carte grise,caisse et le bon moteur.
:)


:+1:
Au reste la version Sacré-Numéro est sortie en Janvier 1994 et non pas en Mai 1992. :wink:
En Mai 1992 , il n'y avait que la D turbo à être turbo compresser ,ayant une finition extérieur et intérieur de type GTI .
En Juillet 1992 ,millésime 93 , la Dturbo a été épaulée par les Version GRDT et XRDT, en conservant la finition basique des version GRD/SRD et XLD.

Plus d'infos sur cette série sur ce lien :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... ero_94.htm

Bonne route à son volant. :)

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1992

Publié : jeu. 11 août 2016 00:24
par ellana29460
CEV18 a écrit :Au reste la version Sacré-Numéro est sortie en Janvier 1994 et non pas en Mai 1992. :wink:
Oui, j'avais confondu avec une autre voiture que j'avais vu (une honda concerto, pour tout dire)...

Mes plus plates excuses

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : jeu. 11 août 2016 17:00
par faf 29
Salut,
pour exemple voilà a quoi devrait ressembler ton moteur avec un turbo :
Image

Ton moteur actuel :
Image
:gene:

Tu a fait les verifications n° sur carte grise et n° moteur ?

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : ven. 12 août 2016 01:01
par ellana29460
faf 29 a écrit :Tu a fait les vérifications n° sur carte grise et n° moteur ?
La carte grise est en préfecture, j'attendrai son retour pour faire les vérifications.

Demain je vais en casse (Jestin, à Brest), voir si je trouve une antenne et une prise allume cigare, j'en profiterai pour voir si ils ont de la pièce de 205 D, comme ça je verrai le moteur.

J'ai identifié des fuites au niveau de la boite, je dois voir ça mardi prochain avec un ami mécano, au moins savoir d'ou ca vient et avoir une idée du cout des réparations.

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : ven. 12 août 2016 07:00
par faf 29
:mp:

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : ven. 12 août 2016 12:03
par macyl
Elle présente bien cette 205 bonne base pour une remise en forme hâte de voir le résultat final :rirejaune:

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : ven. 12 août 2016 13:37
par ellana29460
macyl a écrit :Elle présente bien cette 205 bonne base pour une remise en forme hâte de voir le résultat final :rirejaune:
je vais y aller doucement, elle doit rester en état de m’emmener au boulot tous les jours (30 Kms aller, 30 retour)...

Mais je ferai un topic dès que j'attaque la remise en état (et j'y ajouterai même 2-3 petites fantaisies, comme l'interrupteur de lève vitre lumineux ;))

Cet après-midi, c'est inspection de 2 des 3 casses ouvertes près de chez moi...

Re: 205 Sacré numéro (turbo ?) diesel 1994

Publié : sam. 13 août 2016 15:43
par Guig's
Salut et bienvenue sur le forum! :)

Sympa cette sacré numéro avec les baguettes accessoires, en plus je vois que comme la mienne elle est équipée d'un dispositif anti-démarrage (le "bidule" situé sous l'aérateur gauche), pour la couleur il s'agit du gris Quartz (MOYC), par contre vu que tu as laissé ton numéro d'immatriculation visible sur les photos, d'ailleurs la prochaine fois que tu mettras des photos je te conseille de masquer tes plaques, je me suis permis de rentrer ton numéro dans le moteur de recherche du site oscaro et il sort bien une 205 Diesel XUD7 de 60ch bon après cela ne reste qu'une simple indication mais en règle générale ce genre de site dispose des informations qui correspondent à ce qui est marqué sur la carte grise, après en attendant d'avoir ta carte grise tu peux déjà vérifier la concordance entre le numéro de châssis marqué sur la petite plaque rivetée au dessus de l'amortisseur droit et le numéro frappé à froid situé juste au dessus de cette plaque.

Si le numéro commence de cette façon : VF320CA92 c'est bien une 205 diesel atmo (XUD7 1769cm3 60h) 3 portes, par contre si le numéro commence de cette façon : VF320CA82 c'est une 205 Turbo D (XUDT7/K 1769cm3 78ch) 3 portes, mais dans ton cas je penche pour une diesel atmo et non une turbo l'ancien propriétaire ce sera trompé dans l'appellation tout simplement. :wink: