Soucis sur clio 2 phase 1
Posté : dim. 7 nov. 2010 16:25
Salutations
Voila ma mère possède une clio 2 phase 1 essence de 1.6 litre.
Et depuis 2 semaines les soucis s’enchaîne, elle doit passer le contrôle technique la semaine prochaine et on l'a emmené au garage pour changer un amortisseur arrière, le kit de distribution et faire les vidanges en passant, afin d'éviter une contre-visite
Premier soucis en sortant du garage, le voyant du niveau d'huile qui s'est allumé d'abord par intermittence puis fixe pendant quelques jours
Donc je l'ai rapportée au garage et apparament sa serait la sonde qui est défectueuse, donc pur hasard si sa s'est allumé une 50aine de kilomètres après avoir fait la vidange
Il a donc changé la sonde, mais toujours pareil sa s'allume de temps en temps et pourtant y'a de l'huile
Autre problème depuis 3 jours, elle fait un bruit bizarre du côté de l'alternateur, sa fait un " BZZZZ" comme le bruit d'un moteur électrique mais assez bruyant dans ce cas... Serais-ce l'alternateur qui rend l'âme ?
C'est difficile de cibler le bruit exactement, mais du côté gauche je vois pas grand chose qui pourrais faire ce genre de bruit
Sinon je continue hein, tant que j'y suis
Quand on accélère elle fait un bruit aussi, un peu comme si y'avais un truc qui grippait quand j'accélère, sa le fait parfois en décélération aussi
Voila j'ai fini ma liste
J'y connais rien pour ce qui est de la mécaniques des "nouveaux" moteurs
Donc si vous avez des idées
Merci !

Voila ma mère possède une clio 2 phase 1 essence de 1.6 litre.
Et depuis 2 semaines les soucis s’enchaîne, elle doit passer le contrôle technique la semaine prochaine et on l'a emmené au garage pour changer un amortisseur arrière, le kit de distribution et faire les vidanges en passant, afin d'éviter une contre-visite

Premier soucis en sortant du garage, le voyant du niveau d'huile qui s'est allumé d'abord par intermittence puis fixe pendant quelques jours

Donc je l'ai rapportée au garage et apparament sa serait la sonde qui est défectueuse, donc pur hasard si sa s'est allumé une 50aine de kilomètres après avoir fait la vidange

Il a donc changé la sonde, mais toujours pareil sa s'allume de temps en temps et pourtant y'a de l'huile

Autre problème depuis 3 jours, elle fait un bruit bizarre du côté de l'alternateur, sa fait un " BZZZZ" comme le bruit d'un moteur électrique mais assez bruyant dans ce cas... Serais-ce l'alternateur qui rend l'âme ?
C'est difficile de cibler le bruit exactement, mais du côté gauche je vois pas grand chose qui pourrais faire ce genre de bruit

Sinon je continue hein, tant que j'y suis

Quand on accélère elle fait un bruit aussi, un peu comme si y'avais un truc qui grippait quand j'accélère, sa le fait parfois en décélération aussi

Voila j'ai fini ma liste

J'y connais rien pour ce qui est de la mécaniques des "nouveaux" moteurs

Donc si vous avez des idées

Merci !