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affaire ou pas ?

Posté : jeu. 15 nov. 2012 21:46
par eric14610
http://www.leboncoin.fr/voitures/393414280.htm?ca=4_s je pense aller la voir demain la personne me la laisse pour 350 euro
mais je n arrive pas a voir quelle model de 21 gts ?

Re: affaire ou pas ?

Posté : ven. 16 nov. 2012 02:41
par chtit205
bah R21 GTS c'est deja un modele non ?

je suis pas specialiste renault, mais R21 c'est le modele et GTS la finition :wink:

1.8L carbu double corps 92cv :wink: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1986-1992

Re: affaire ou pas ?

Posté : ven. 16 nov. 2012 08:24
par eric14610
ok je pensais plutot simphonie ou alizé ... avec le mot gts

Re: affaire ou pas ?

Posté : sam. 17 nov. 2012 12:18
par xadboy
chtit205 a écrit :bah R21 GTS c'est deja un modele non ?

je suis pas specialiste renault, mais R21 c'est le modele et GTS la finition :wink:

1.8L carbu double corps 92cv :wink: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1986-1992
Faux
Sur la R21 gts,ce ne serait pas plutôt le f2n ,moteur 1.7 carbu double corps que l'on retrouve aussi sur les super 5 baccara 1.7.
Je vais faire encore mon difficile mais pour moi 1721 cm3 ça se rapproche d'un 1.7 alors que le 1.8 ce serait plutôt le moteur que l'on trouve sur les clio rsi.

Pour infos:
http://www.f2n.org/forum/viewforum.php? ... 5c91307b35
et le moteur 1.8 (moteur F3P)c'est celui là,que l'on retrouve aussi sur d'autre modèle de la marque au losange:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... liorsi.php

1721=1.7(moteur F2N)
1765=1.8(moteur F3P)

Soyons précis ,soyons clair.
:)
Je n'invente rien ,j'avais la RTA des super 5 gtx 1.7,R19 et etc....

Re: affaire ou pas ?

Posté : sam. 17 nov. 2012 13:05
par chtit205
oui je me suis gouré, j'ai lu 17XX cm3, j'ai pas fais gaffe que ca se raprochais plus du 1.7L que du 1.8L :gene:


pourtant je suis aussi le premier à relevé quand sur ce forum je lit des 205 1.3L pour 1360cm3? ou diesel 1.7L pour 1769cm3 :rirejaune:

Re: affaire ou pas ?

Posté : sam. 17 nov. 2012 16:13
par xadboy
chtit205 a écrit :oui je me suis gouré, j'ai lu 17XX cm3, j'ai pas fais gaffe que ca se raprochais plus du 1.7L que du 1.8L :gene:


pourtant je suis aussi le premier à relevé quand sur ce forum je lit des 205 1.3L pour 1360cm3? ou diesel 1.7L pour 1769cm3 :rirejaune:
C'était pour te taquiner.
::d

Re: affaire ou pas ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 07:43
par eric14610
donc elle est bien en 1l7 moteur avec carbu double corps et le model de la voiture et manager sinon ce qu ils y a a refaire dessus :
un petit peu de corrosion a traiter
remplacer le liquide de refroidissement
remplacement sonde du radiateur car elle monte en température
et je trouve que le ventilo ne ce déclenche pas assez tot
sinon le reste ca va .

Re: affaire ou pas ?

Posté : lun. 19 nov. 2012 15:52
par DjDav
chtit205 a écrit :oui je me suis gouré, j'ai lu 17XX cm3, j'ai pas fais gaffe que ca se raprochais plus du 1.7L que du 1.8L :gene:


pourtant je suis aussi le premier à relevé quand sur ce forum je lit des 205 1.3L pour 1360cm3? ou diesel 1.7L pour 1769cm3 :rirejaune:
Et pourtant peugeot l'inscrivait bien sur les ailes avant de ses premiers modèles :wink:

Re: affaire ou pas ?

Posté : lun. 19 nov. 2012 18:03
par chtit205
ben ouai, mais là ils se sont un peu planté :lol:

Re: affaire ou pas ?

Posté : dim. 25 nov. 2012 10:01
par xadboy
DjDav a écrit :
chtit205 a écrit :oui je me suis gouré, j'ai lu 17XX cm3, j'ai pas fais gaffe que ca se raprochais plus du 1.7L que du 1.8L :gene:


pourtant je suis aussi le premier à relevé quand sur ce forum je lit des 205 1.3L pour 1360cm3? ou diesel 1.7L pour 1769cm3 :rirejaune:
Et pourtant peugeot l'inscrivait bien sur les ailes avant de ses premiers modèles :wink:
Après cela reste de la prise de tête pour rien,l'essentiel c'est de connaitre réellement la cylindrée.
Bon nombre de pros restent encore sur le 1.7TD ou 1.8TD,en sachant éperdument que c'est un 1.8 TD,en parlant du XUD7TE.

Pour l'inscription sur les ailes je confirme,je connais un papie qui avait une 205 moteur couché et sur les ailes il y avait 1.3.
:cote:
:bien:

Les Allemands eux au moins sont plus malins pour l’appellation de leur moteur:
Par exemple le moteur M41 qui est un 1.7TD(moteur 4 cylindres a chaine pour les incultes) a comme référence M41D17 et c'est un 1665 cm3,que malencontreusement que l'on prend pour un 1.8TD*(sur la malle arrière il y a 318TDS sur les berline,break ou compact,moteur que l'on trouve sur les BMW E36)

Autre exemple et toujours chez Bmw,le moteur M20(essence et 6 en ligne) qui existe avec plusieurs cylindrée ,a l’appellation M20B20 pour le 2.0L 6 en ligne et M20B25 pour le 2.5 en ligne(liste non exhaustive)
:)
Je parle en connaissance de cause,vu que la plupart des individus lambda pensent que les citroen bx 15 TGE ont un 1500 cm3 alors que c'est un 1.6(moteur gti 105 bridé et passé en carbu),l'appellation XU5 porte a confusion et le 15 TGE* de la malle arrière.
::d

Re: affaire ou pas ?

Posté : lun. 26 nov. 2012 11:02
par stephanelegone
ca depends... une affaire generalement c'"est quand t'es content de ta bagnole..

la entre autre, j'ai le meme moteur sur ma 19...

avec une conso de 11l au 100 mini, j'ai un peu de mal a etre satisfait... :D

Re: affaire ou pas ?

Posté : lun. 26 nov. 2012 12:56
par chtit205
les R21 essence ne sont absolument pas reputé sobre


par contre certaine marchent du feu de dieu, l'autre soir je me faisait suivre par une caisse alors que j'etait en mode sport avec ma 206 S16, quand on s'est separé j'ai halluciné de voir que c'etait une R21 :rirejaune: m'enfin ca ne pouvait etre qu'une 2L turbo :lol:

Re: affaire ou pas ?

Posté : mar. 27 nov. 2012 06:46
par xadboy
chtit205 a écrit :les R21 essence ne sont absolument pas reputé sobre


par contre certaine marchent du feu de dieu, l'autre soir je me faisait suivre par une caisse alors que j'etait en mode sport avec ma 206 S16, quand on s'est separé j'ai halluciné de voir que c'etait une R21 :rirejaune: m'enfin ca ne pouvait etre qu'une 2L turbo :lol:
Méfies toi il y a aussi les R21 txe (injection et 2.0 8s) et les 21 TXI (...moteur 2.0 12s) qui marchent pas mal car si c'était un 2.OL turbo tu n'aurais pas vu le jour car ça marche réellement du feu de Dieu et il n'aurait fait qu'une bouchée de ta petite 206 S16(humour).
Un de mes oncles avait la 21 TXE et je peux te dire que ce n'est pas la plus puissante des R21 mais elle avait déjà un couple de camion et de bonne accélération.

Pas besoin d'avoir forcément un R21 2.0L Turbo pour avoir un minimum de sensations

Re: affaire ou pas ?

Posté : mar. 27 nov. 2012 07:21
par xadboy
stephanelegone a écrit :ca depends... une affaire generalement c'"est quand t'es content de ta bagnole..

la entre autre, j'ai le meme moteur sur ma 19...

avec une conso de 11l au 100 mini, j'ai un peu de mal a etre satisfait... :D
On peut pas tout avoir on sait bien que ce genre de caisse consomme pas mal,sinon il faut prendre du récent et tu auras des essences qui seront sobre niveau conso.
Moi perso c'est pour cela que j'ai largué mes vielles bagnoles essences car ça consommait grave,sinon tu passes en 205 diesel comme moi et comme un bon nombre des Français qui ne roulent pas sur l'or.

Une affaire ne veut pas dire forcément une auto qui consomme peu,elle peut être fiable sur plusieurs point mais si c'est un moteur essence avec une technologie qui date de l'age de pierre,c'est clair que la consommation sera un problème.
Tu prends des Honda des années 90,pourtant c'est de l'essence il y en a plein qui sont en dessous de 9 L niveau conso,parceque les japonais ne sont pas des rigolos et étaient en avance par rapport aux Européens.

Par exemple la 206 S16 de chtit205,je suis sur qu'en ayant une conduite cool tu arriveras a des consommations corrects pour une sportive.
Et une consommation inférieur a ta R19 qui date de l'age de pierre(c'est de l'humour)

Re: affaire ou pas ?

Posté : mar. 27 nov. 2012 08:10
par stephanelegone
vrai que j'ai bouffé quelques honda type R avec ma vieille mamie :D

en effet, elle marche plutot bien, apres faut pas etre frileux au moment de prendre un virage à 90° avec les pneus arriere qui vuelent passer devant :D