2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant
Posté : lun. 4 mars 2024 02:43
Bonjour,
J'ai une 3008 I avec moteur 2l HDi 150 DW10C et je m'interroge sur la procédure de réamorçage/purge en air qui est indiquée à faire à la fin du changement du filtre à gasoil dans la RTA.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ? Vu que pour installer/retirer le dispositif il faut ouvrir le circuit en quoi ça purge l'air ?
Jusqu'à maintenant j'avais toujours réamorcé en pompant jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge d'air et je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci d'avance.
J'ai une 3008 I avec moteur 2l HDi 150 DW10C et je m'interroge sur la procédure de réamorçage/purge en air qui est indiquée à faire à la fin du changement du filtre à gasoil dans la RTA.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ? Vu que pour installer/retirer le dispositif il faut ouvrir le circuit en quoi ça purge l'air ?
Jusqu'à maintenant j'avais toujours réamorcé en pompant jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge d'air et je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci d'avance.