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2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Posté : lun. 4 mars 2024 02:43
par gpe
Bonjour,

J'ai une 3008 I avec moteur 2l HDi 150 DW10C et je m'interroge sur la procédure de réamorçage/purge en air qui est indiquée à faire à la fin du changement du filtre à gasoil dans la RTA.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ? Vu que pour installer/retirer le dispositif il faut ouvrir le circuit en quoi ça purge l'air ?
Jusqu'à maintenant j'avais toujours réamorcé en pompant jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge d'air et je n'ai jamais eu de soucis.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci d'avance.

Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Posté : lun. 4 mars 2024 07:44
par GrosRobert
J'ai du mal à comprendre. Qu'indique la RTA ? Peux-tu poster une photo de ton filtre/porte filtre ? Que rencontres-tu comme problème ?

Pour purger y'a deux systèmes : celui que tu as fait, manuel, pomper jusqu'à ce que ça déborde, ou une pompe éléctrique, qui se met automatiquement en marche à la mise en contact.

As-tu envisagé d'avoir inversé les tuyaux arrivée/sortie ?

Re: 2l HDi DW10C et réamorçage/purge air circuit carburant

Posté : lun. 4 mars 2024 12:10
par gpe
Je ne rencontre pas de problème. Je cherche juste à comprendre ce qui est indiqué dans la RTA.

Voici les photos :
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CamScanner 04-03-2024 12.07.jpg