Page 1 sur 6
"pépètte" de laura et laurent
Publié : ven. 15 janv. 2010 22:19
par dalounis
Alors voici comme promis les photo de "pépètte" alias 205 xrd de 1989 milesime 90. Acheté 200€ le lundi 11 janvier 2010.
la porte conducteur est HS
l'intérieur... pourrie....
le poel a fioul......
le silencieux sebring
Je posterai les photo de la préparation.
-Remplacement de la porte conducteur
-Les modifs a venir sont un moteur 1.8 turbo diesel provenance rover 418 sld
-Frein de citroen xsara HDI (étrier disque ventilé et plaquette)
-Un arceau de sécurité fais maison.
Et encore bien d autre que je détaillerai.
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : sam. 16 janv. 2010 07:09
par deuxcentscinq88
Maintenant tu vas conaitre la joie de passer tout tes WE a la prepare avant l'aventure...lol..
Super allez au taf..
Tu as acheter des gants a ta miss..?.?
Ba oui elle ne vas pas te regarder..lol..
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : sam. 16 janv. 2010 09:33
par dalounis
deuxcentscinq88 a écrit :
Maintenant tu vas conaitre la joie de passer tout tes WE a la prepare avant l'aventure...lol..
Super allez au taf..
Tu as acheter des gants a ta miss..?.?
Ba oui elle ne vas pas te regarder..lol..
Tu a raison je vais la faire bosser.
Non sérieusement elle ma deja dit quelle m aiderai.
Pour le moment elle va s'occuper de la partie administrative avec le dossier sponsoring et les inscription.
Quand a moi je vais m occuper du moteur tres rapidement afin de la passer au controle technique.
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : mar. 19 janv. 2010 00:52
par dethomaso
prenez peins de photos

Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : mar. 19 janv. 2010 20:46
par dalounis
Une petite pour te faire patienté.
J'ai remplacé la porte ce midi.

Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : mer. 20 janv. 2010 01:07
par dethomaso
on dirait la 309 de Ben mais en 205...

Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : mer. 20 janv. 2010 19:26
par dalounis
Bonjour a tous et merci pour vos commentaire. J'ai encore une question pour les gars qui on deja participé au raid.
J'ai pour projet de rehausse, des cales alu de 3 cm tailler dans la masse. D'après vous, serai-ce suffisent ou dois-je monté encore?
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : jeu. 21 janv. 2010 16:46
par dethomaso
va voir notre topic, on a mis 3cm et ca allait tres bien.
Cependant, j'auai bien tenté 3,5
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : jeu. 21 janv. 2010 18:58
par deuxcentscinq88
dalounis a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos commentaire. J'ai encore une question pour les gars qui on deja participé au raid.
J'ai pour projet de rehausse, des cales alu de 3 cm tailler dans la masse. D'après vous, serai-ce suffisent ou dois-je monté encore?
Salut.
Tu as réhaussé la caisse..
Petite question tu as descendue le moteur la boite...?.?
Eric pas mécano pour deux sous...lol..
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : jeu. 21 janv. 2010 19:53
par dalounis
deuxcentscinq88 a écrit :
Salut.
Tu as réhaussé la caisse..
Petite question tu as descendue le moteur la boite...?.?
Eric pas mécano pour deux sous...lol..
Non je suis encore en étude pour réalisé les cales. Sinon si tu descend les amortisseur, tu est stistematique obligé de descendre la hauteur du moteur boite et le berceau de la même hauteur que tes cales d'amortisseur. Si tu ne fais pas cela, tes croisillons de cardant casserons car ils travailleront avec un angle trop important.
Sinon je pense avoir trouver la forme que je doit donner au cales qui ferons certainement 4 cm.
Je suis en train de réalisé les plans afin de pouvoir commander les cales.

Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : jeu. 21 janv. 2010 20:31
par dethomaso
montre

Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : jeu. 21 janv. 2010 20:37
par dalounis
Soit patient, je suis encore en train d étudier et de faire des plans.
Ensuite j'irais faire des devis et seulement a ce moment la que je pourrais te montrer.
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : ven. 22 janv. 2010 06:49
par deuxcentscinq88
dalounis a écrit :deuxcentscinq88 a écrit :
Salut.
Tu as réhaussé la caisse..
Petite question tu as descendue le moteur la boite...?.?
Eric pas mécano pour deux sous...lol..
Non je suis encore en étude pour réalisé les cales. Sinon si tu descend les amortisseur, tu est stistematique obligé de descendre la hauteur du moteur boite et le berceau de la même hauteur que tes cales d'amortisseur. Si tu ne fais pas cela, tes croisillons de cardant casserons car ils travailleront avec un angle trop important.
Sinon je pense avoir trouver la forme que je doit donner au cales qui ferons certainement 4 cm.
Je suis en train de réalisé les plans afin de pouvoir commander les cales.

C'est simple comme bonjour...lol...
Tu trouve deux coupelles d'amortisseur avant dejas...
Tu découpes les arondies d'une. Tu la retourne sur l'autre et tu la soude..avec un ressort de diesel plus dur...
Je m'arrête la c'est trop compliquez a expliquer et j'suis pas mecano..lol..nous c'est nico et dom les mécanos du team qui font ce machin truc..lol..
Sinon le kit jacquot tout fais tout prêt et garantie...
Faut ce compliquez un minimumm afin d'éviter les problemes...
Attention les preparations mal faite ou mal étudier et c'est la punition dés les début...arrachage de train arriere..amorto qui claque et finie par ce casser...
Allez bonne chance a vous...
Eric.
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : dim. 24 janv. 2010 22:16
par dalounis
travail du jour fait par Laura
samedi on a viré la banquette. Et aujourd'hui dimanche Laura a tout nettoyé.
Laura a également bosser les disques ventilés qui seront montés prochainement.
pendant que moi je travaillais sur les freins arriere de ma 406.
Laurent.
Re: "pépètte" de laura et laurent
Publié : lun. 25 janv. 2010 06:38
par deuxcentscinq88
dalounis a écrit :travail du jour fait par Laura
Laura a également bosser les disques ventilés......
Je vois encor eune tache sur celui de gauche...!!...lol
Super ca avance bien.
Eric.