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Ventilos
Publié : jeu. 12 nov. 2009 16:10
par Olivier94
Est ce que quelqu'un sait à tout hasard ou se trouve les fusibles des ventilos sur une XAD de 86 (avant la version 1) sachant que la boite noire dans laquelle se trouve les relais est située sous la batterie?
Parce qu'on a tout démonté pour les trouver et y a vieux un mystère quelque part, ils sont introuvables

Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 09:48
par dethomaso
Je vois ca et je te tiens au courant...

Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 15:22
par biwann
Effectivement sur Vassistance, il est indiqué 2 fusibles 25A...
Je ne trouve pas de schéma pour les premières phase 1...
Ta voiture est un mystère

Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 15:50
par biwann
J'ai posé la question à dami de planete-205, spécialiste es phase 1, voici sa réponse :
salut !
Pour avoir démonté ma GR ph1 de fond en comble, je n'ai jamais trouvé de fusibles pour les ventilos, même en démontant le moteur, rien. Je suis quasi parsuadé qu'il n'y en as pas, même dans les revues et notices d'époque rien n'est cité.
A+.

Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 15:56
par Olivier94
Franchement j'aurais tendance à croire dami...
J'ose envisager une hypothèse...
Est ce que le ventilo en se coincant (à cause de la palle cassée et coincée dedans) n'aurait pas chauffé? Mais comme il n'y a pas de fusible, ça aurait fait fondre le fil de masse et provoquer tous mes soucis de masse que je me trimbale maintenant (ampoule clignotants, tableau de bord, essuis glace, klaxon, radio etc...) ?
C'est possible ça?
Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 15:56
par dethomaso
En suivant les fils de baterie, on peut voir que le 12V arrive directement sur les relais.
Pour moi, y'a pas de fusible...
Le schema que tu as mis, Biwann, concerne les phase II de 88 à dec89.
Et uniquement les essences.. un seul ventilo....
De plus, le 2eme fusible representé ne sert à rien.
Re: Ventilos
Publié : ven. 13 nov. 2009 15:57
par dethomaso
Olivier94 a écrit :
Est ce que le ventilo en se coincant (à cause de la palle cassée et coincée dedans) n'aurait pas chauffé? Mais comme il n'y a pas de fusible, ça aurait fait fondre le fil de masse et provoquer tous mes soucis de masse que je me trimbale maintenant (ampoule clignotants, tableau de bord, essuis glace, klaxon, radio etc...) ?
C'est possible ça?
c'est possible... et c'est bien vu..
Re: Ventilos
Publié : mar. 17 nov. 2009 17:20
par Benjy
Sans compter que le fils en chauffant à surement brulé les gaines plastiques des fils qui étaient avec lui dans le faisceau. Donc m'étonnerai pas que le faisceau avant soit en partie ou intégralement grillé....
Tu as plu qu'a te faire un we "je sors tout les fils à l'avant de ma voiture, et je remets un faisceau propre". Mais en remontant, monte un fusible ce coup-ci

Re: Ventilos
Publié : mar. 17 nov. 2009 22:35
par dethomaso
bizarrement li n'y a pas de trace de cramé apres avoir tout démonté. C'est curieux cette histoire..
Faut proceder avec methode..
Re: Ventilos
Publié : mer. 18 nov. 2009 08:00
par Olivier94
Sortir tous les fils !!
ça me déprime rien que d'y penser...
Je crois que je vais déjà refaire les masses qui se trouvent à côté des 2 feux avant. Ces especes de multi-cosses à la con m'inspirent pas confiance, je vais faire qqch de plus sérieux.
Le problème de masse apparait et disparait de temps en temps, mais elle continue à m'emmener au boulot tous les jours...
Si qqun se sent le courage de me filer un coup de main un week end, je suis preneur

Re: Ventilos
Publié : mar. 24 nov. 2009 12:36
par Olivier94
Bon j'ai refait les masses avec des cosses propres et j'ai retrouvé la lumière!
Tous mes problèmes électriques ont disparus, même le klaxon a jamais sonné aussi fort!
Par contre j'ai toujours qu'un seul ventilo

Re: Ventilos
Publié : mar. 24 nov. 2009 12:42
par dethomaso

la galere
Re: Ventilos
Publié : mar. 24 nov. 2009 13:35
par Mede93
Change les relais,
mets des 4 et 5 broches pour voir