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réhausse de l'arrière

Posté : jeu. 29 juil. 2010 22:46
par moi
Je pensai dé-cranter mon train arrière pour rehausser. j'ai lu dans la RTA que un cran fait gagner 3mm. Donc pour rehausse de plusieurs centimètre ca risque d'être chaud. D'autant que de tendre la barre de torsion doit être assez difficile. (pour info j'ai remonté l'avant de 7cm)

Re: réhausse de l'arrière

Posté : jeu. 29 juil. 2010 23:49
par dethomaso
7cm devant... Tu ne pourras gagner que quelques cm derriere par decrantage. Sans compter le chargement qui va rabaisser toutnca. Faut des calles

Re: réhausse de l'arrière

Posté : dim. 1 août 2010 19:44
par moi
j'ai dé-cranter mon train arrière aujourd'hui j'ai gagner 6CM en allant en butée des 2 cotées; a voir se que ca donne charger mais en tout cas les suspension sont super dur.

Re: réhausse de l'arrière

Posté : dim. 1 août 2010 22:06
par dethomaso
c'est curieux, on n'a pas gagné grand chose en decrantant au max

Re: réhausse de l'arrière

Posté : lun. 2 août 2010 13:31
par moi
par contre je pensai mettre des amorto plus long vu que comme ca mes amorto sont sorti au max. La vaux mieu pas rouler sur route a vide car les amorto ne joue plus leur role.
Je vous tienderai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
Vous vous êtes sur d'avoir décranté jusqu'en butée d'amortisseur???

Re: réhausse de l'arrière

Posté : lun. 2 août 2010 14:21
par dethomaso
butée de bras... Impossible de mettre le bras plus bas. Pourtant on a mis des coups de masse pour gagner un peu mais c'est pas super haut

Re: réhausse de l'arrière

Posté : lun. 2 août 2010 19:21
par biwann
La voiture vide ça allait mais une fois pleine... C etait pas terrible. Pourtant on a mis des barres de gti plus grosses que l'origine.

Re: réhausse de l'arrière

Posté : lun. 2 août 2010 21:19
par moi
c'est bizarre ca. en même temps j'ai encore essayé de charger mais quand je m'assoie au bout du coffre (65Kg) il baisse quasiment pas. affaire a suivre^^

Re: réhausse de l'arrière

Posté : mar. 3 août 2010 16:02
par moi
j'ai peu être une réponse pour la différence de hauteur. avez vous démonter l'axe inférieur de l'amorto; car perso j'ai été obliger de remonter le bras suspension au cric pour remonter l'amortisseur, du coup même une foi remonté je suis en butée détente (ou pas bien loin)

Re: réhausse de l'arrière

Posté : mar. 3 août 2010 16:19
par biwann
Oui on a fait le réglage sans les amortos, et la réhausse est maximale (bras en butée sur la caisse)

Au final ça donne ça (attention les roues sont en 175/70R14 ça donne pas la même impression qu'avec le 13" d'origine :gene: ) :

Image

Re: réhausse de l'arrière

Posté : mar. 3 août 2010 21:56
par moi
je suis plus haut que ca et sans cale ( à vide) et j'ai les même roues que vous.
J'en arrive a me demander si mes barres de torsions son d'origine (visiblement ca avais déja été démonté car les torx était abimé)
je vais mesurer le diamètre et les comparer a ma 205 routière (XS aussi) qui sais ca vien peu être de la. si c'est le cas j'ai eu un sacré coup de bol^^

Re: réhausse de l'arrière

Posté : jeu. 5 août 2010 09:55
par biwann
Allez donne nous ton secret :gene:

Re: réhausse de l'arrière

Posté : jeu. 5 août 2010 10:26
par dethomaso
biwann a écrit :Allez donne nous ton secret :gene:

peut etre qu'il a un masse plus grosse que la notre :lol:

Re: réhausse de l'arrière

Posté : jeu. 5 août 2010 15:45
par moi
Je ne pense pas que ca viennent de la taille de la masse mais de celle du talent lol
et aussi du faite d'avoir un papa prof de mécanique qui aide lol^^

Re: réhausse de l'arrière

Posté : lun. 9 août 2010 09:15
par moi
J'ai mesuré l'épaisseur de mes barres de torsions hier, elle fond la même épaisseur que celle de ma xs routière (18,5 mm) donc le mystère reste entier