Pour Jacquot, entre 50 et 60 vehicules par cession. Ca fait du monde.
Nous, on a privilegié une deco hyper sobre pour faire des photos plutot baroudeur. Mais la majorité des vehicules ont des peintures flashies, pas facile pour les photos de groupe...
Pour ProRaid, je ne connais pas. Mais j'ai vu de plus belles photos chez eux....
En fait le parcours comporte 3 "revetements":
-Asphalt
-Piste
-Off road
L'asphalt, on en a fait peu mais malgré tout ca reste obligatoire. Ne serait ce pour le carburant.... C'est pas une galere en soit. Au contraire, en début de journée ça permet de se mettre en chauffe.... Le 1er jour, ca permet de tester le GPS

mais aussi d'optimiser le rangement voiture.
Plus tu vas dans le sud et moins tu en fais... Ca permet aussi de voir du pays, les habitants, etc. Raison pour laquelle faut pas non plus des voitures complétements transformées.... Y'a du passage en ville tout de même.
A ce moment là, la prépa te permet d’être salué par la foule....
Les pistes sont des axes non goudronnés. Un peu comme en France lorsque tu roules sur un chemin en foret sauf que là, c'est un chemin entouré sable, cailloux, et d'arbres cramés. C'est à ce moment ou le GPS rentre vraiment en action.
Pendant ces passages, tu roules tout seul. Personne a perte de vue. C'est le plus agréable. Si t'as envie de rouler seul, c'est le moment.
Avec Biwann, on a recherché ça car c'est vraiment l'esprit baroudeur. Et puis tu te demmerdes avec ton GPS et basta... avec la petite sensation de se dire "putain cette piste n'en finie pas, et si je m’étais gouré dans la lecture de mon GPS..." Genial
C'est rapide et cassant à souhait., dans ce contexte là: pare carter et amortos sont tes meilleurs amis....
Ça contribue directement à t'apporter du courage pour appuyer sur l’accélérateur.
Les seuls gars qui te doublent sont les potes du raid les plus cinglés ou les mieux préparés. Quelques 4x4 de touristes aux croisements de piste... MEfiance.
Off Road, dans le sable.... Certains passages sont costaud, la rehausse et les bonnes roues rentrent en action avec les plaques de desablage. Les crochets de remorquage aussi...
Il y a des endroits ou tu te croies sur le perif parisien. Tout le monde planté. Les plus malins et les plus belles rehausse avec de bons pneus s'en sortent le mieux. Ceci dit avec Biwann, malgré une petite rehausse, on s'en est pas trop mal sorti une fois qu'on a mis en marche notre cerveau.
A ce moment, y'a que nous. hormis quelques Hummer que tu croises par endroit.
Globalement, on roule seul ou en groupe du raid lors des passages difficiles. Hormis sur goudron, peu de rencontres sur les pistes et off road