[ ... A la Recherche de ma 205 XS ... ]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
GilKim
Forumeur
Forumeur

[ ... A la Recherche de ma 205 XS ... ]

Message par GilKim »

Salut :@)

Bon bah voila depuis plusieur mois j'suis à la recherche d'une bonne occasion avec un rayon d'action assez large car j'ai meme envie d'aller voir pres des pays voisin :roll: (cf:belgique/allemagne/suisse) .

D'ailleur depuis que je me suis intéressé sur ce modéle j'ai trouver plein d'informations sur le net et surtout ici sur ce forum formidable sur les 205 bienque la "XS" soit pas la plus répandu :mrgreen:

Blague à part je cherche toujours ma 205 XS qui soit pas trop chere :wink: , pas tuner mais completement d'origine 8) et enfin pas sur kilométré :rface: ( je sais suis éxigent mais j'ai tout mon temps alors :!: ) .
D'autre part j'aimerai avoir les "xs phase 2" d'ou je cible mes rechéchére sur des modéle apres 90 :rface:

J'ai deja essayer 3 différente 205 xs et j'en ai profité pour faire des phto : ... IcI ...

1er -> la Grise :

Dans l'essai j ai remarquer un gros defaut de la direction : volant instable ! Aucune Factures ! :bleble: , C'est lui qui faisai tout et enfin le kit distrib a faire !

2eme -> Noire clair :

Voiture parisienne avec 162 000 Km et vendu 2000 € (toutes options) avec kit distrib payer par le vendeur si vente ! apres l'essai sur le périf, j'ai remarquer aussi un jeu dans la direction :( et voulais negosier mais lui pas alors je lui ai dit lache l'affaire d'ailleur elle est toujour a vendre sur la centrale :green-D: mais à 1600 sans distrib :applaudit:

3eme -> Gris Foncé :

c'est une première main d'un vieux ! :shock: full stock mais le prix lui etais aussi d'origine : 2 500 € :suspect: Elle avais 3 ou 4 défaut et j'ai reucit a negosier à 1 950 € , mais le soir meme ce connard de papy m'appelle pour me dire que j'avais trop pousé et qu'il la vendu : mito ou complex d'avoir eu l'impresion de ce faire avoir :roll:

Voila pour les voitures que j'ai deja essayée, maintenant je continue mais recherche mais j'aimerai savoir la différence entre les modéle francais à carbu et ceux allemand en injection monopoint avec la meme cylindré à savoir le TU3 1360 cm3 ?

Avantage et inconvénient des deux ?

Merci d'avance sur les informations que vous pouvais m'apporter pour trouver la bonne affaire si elle existe encors :mrgreen:
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Si tu as tout ton temps, profite au max de réfléchir pour ne pas tomber dans un piège!
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

C'est quoi ces sieges de TD sur la deuxieme :shock:
melouz
Forumeur
Forumeur

re

Message par melouz »

Bonne chance, j'ai eu la mienne a 1.200 euros, c'est une chance...
Bon j'ai eu quelques réparations pour la remettre en état mais elle a la climatisation (pas d'origine par contre)
Je suis sure que tu en trouveras une :)
205 XS de 1988
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Bonne chance dans la recherche de ta future petite XS :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
GilKim
Forumeur
Forumeur

Ca fais plaisir !

Message par GilKim »

bonsoir,

Merci de vos encouragement : ca bien plaisir :biere:

Sinon melouz tu peux en dire un peu plus sur ton achat :wink: : km,etat, chose que ta changer : parque serieux c'est pas trop chere :roll:

J'attends toujour les avis des expert entre carburateur et injection :green-D:
bahiakal

Message par bahiakal »

Je sais pas pour Melouz, mais je peux te dire pour moi :

205 XS de 1990, payée 1200€, avec cardans neufs, embrayage neufs, 4 pneus et jantes neufs (mais pas d'origine, les jantes)... reste juste le silencieux d'échappement + le radiateur de chauffage à changer. Et sans doute la distri dans environ 20000kms.

Elle a 108 000kms, l'intérieur est nickel et d'origine, vitres electriques, verrouillage centralisé, toit ouvrant, coupe circuit, tout ça, quoi...

Il m'a semblé que c'était une bonne occase... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
melouz
Forumeur
Forumeur

re

Message par melouz »

Pour ma part,

une 205 xs 1.4 de 1990 (AM91) avec 147.000 km quand je l'ai acheté avec fermeture centralisée, vitres éléctriques et climatisation :) (la vraie clim hein) j'avais des réparations de cardans à faire, mais je le savais au moment de l'achat, c'est clair, les 4 pneus étaient neufs et il m'en a donné 2 autres neufs encore avec, elle était assez poussièreuse et "fumeur" (bonjour la cendre dans les cendards...et bonjour l'odeur aussi!!)
Points négatifs : pas de jantes mais de misérables enjos (voir photos), pneus en 155 et non pas 165 de large, le proprio s'y connaissait moin que moi quand a la taille des pneus visiblement mais puisqu'ils étaient neufs...
elle a maintenant 160.000 km et se fait changer la courroie la semaine prochaine (puisqu'il faut le faire tous les 80.000 environ : 80+80 = 160, oh oh bien Mel, tu te surpasses :))

Bonne chance :)
205 XS de 1988
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Moi aussi je veux une XS :cry:

Mais comment dire aux parents que je veux changer ma voiture qui a même pas 50 000km contre une autre qui aura +-150 000km ?!
Pas simple :(
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

tu garres ta 205 actuelle en cote, face à un mur, le nez en descente (minimun 20% sur 50 mètres). Tu desseres le frein à main, sors rapidement de ton bolide. Elle aura surement un aspect ''nouveau", contemporain et...gondolé.. Tu prétends que le frein à main à laché.Zut alors...Trop de frais.. L'assurance te donnera bien quelque chose, et tu rachètes une XS sans problèmes!!!! :P :P :P
Bien entendu je plaisante. :wink:
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

oui...c'est une solution mais loin d'être la meilleur :) Nous parlons d'une 205 quand même 8) 8)
Ou je pourrais aussi avoir les 2 mais bon...2 voitures à 19 ans c'est peut-être un peu limite :P
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Je comprends bien :wink: mon humour est bien gras, mais t'inquiète, je plaisante toujours ainsi!! :P :P
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Alors après avoir fait un petit tour sur a peu près tous les sites de petites annonces belge, voici les annonces que j'ai trouvé!
Je te met les lien mais je ne connais bien évidement pas les personnes donc, je peux pas te dire l'état des voitures :

205 XS 1989

205 XS 1991

205 XS 1992

EDIT : 205 XS 1991

Bon voilà c'est tout ce que j'ai vu...effectivement ça ne cours pas les rues :(
Dernière modification par ThEBoSs le lun. 14 mars 2005 20:37, modifié 1 fois.
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Argh :grattetete: dommage qu'elle ait tant de kms car moi je vote direct pour la première. La seconde à peu de Kms mais bon.. no comment.
Dernière modification par Erick le lun. 14 mars 2005 20:27, modifié 1 fois.
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

ps: la 3e à l'air intéressante, dommage pas de photos! :cry:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »