Je ne peux qu'approuver, les CGC sont trop restrictives, égale!ment sur l'usage d'ailleurs!
un exemple: un bus placé en carte grise collection n'aura plus le droit de remplir son rôle. Un véhicule de collection n'a le droit de faire monter qu'un pilote et son passager! c'est assez ubuesque!
Donc, pour revenir à la rallye, ca veut dire que seules 2 personnes pourraient monter à bord donc pour partager son plaisir c'est moyen...en plus des restrictions de déplacement
Appellation ''Collection''
- willou
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

J'avais téléphoné chez Clavel pour savoir si je pouvais assurer la GT chez eux,(je suis encore jeune conducteur,j'ai bientot plus de A mais pas encore 2 ans de permis)et le mec me prenait 90€ l'année,normalement c'était 70€ mais il y avait une légere surprime du fait que je n'avais pas le bonus requis.
Donc c'est surement faisable de s'assurer sans tout ce bonus!
Donc c'est surement faisable de s'assurer sans tout ce bonus!
-
ameca
- Forumeur

Ca dépend aussi peut être du modèle que tu veux assurer...pour des voitures très puissantes trouver un accord est plus difficile; il faut faire avec les refus, mais c'est pas impossible moyennant surprime bien sûr.
C'est ce que mon homme avait fait sur sa première Camaro : surprime pour bonus insuffisant. Mais il avait trouvé un seul assureur qui voulait de lui, à 200 bourrins la bagnole ils se méfient
C'est ce que mon homme avait fait sur sa première Camaro : surprime pour bonus insuffisant. Mais il avait trouvé un seul assureur qui voulait de lui, à 200 bourrins la bagnole ils se méfient
- urbain
- Forumeur

Re: Appellation ''Collection''
ça ne dépend pas de l'age de la voiture...
mon beau frere a une Bx GTI 16s (état collection siouplait !) assurée 150 € a l'année chez clavel... pourquoi 150 ? tout simplement qu'il n'a pas voulu de franchise pour brise de glace
de plus clavel demande en plus des 2 ans de permis SANS accident responsable de ne pas avoir eu plus d'un sinistre responsable ...
mon beau pere a assurée sa Xantia TCT (waouh ! vive le couple constant) pour ... 150 € dans les même conditions ... (et je ne parle pas de la dernière xantia TD car je ne sais pas si elle y est ou pas !)
pour terminer je dirais qu'il n'y a pas de limite de Km et tu peux faire ton trajet boulot-dodo tous les jours si tu veux mais il faut obligatoirement une voiture plus récente assurée a coté !
@++
urbain, le revenant.
(quand j'aurai ma ford Taunus TC1 elle sera là bas)
mon beau frere a une Bx GTI 16s (état collection siouplait !) assurée 150 € a l'année chez clavel... pourquoi 150 ? tout simplement qu'il n'a pas voulu de franchise pour brise de glace
de plus clavel demande en plus des 2 ans de permis SANS accident responsable de ne pas avoir eu plus d'un sinistre responsable ...
mon beau pere a assurée sa Xantia TCT (waouh ! vive le couple constant) pour ... 150 € dans les même conditions ... (et je ne parle pas de la dernière xantia TD car je ne sais pas si elle y est ou pas !)
pour terminer je dirais qu'il n'y a pas de limite de Km et tu peux faire ton trajet boulot-dodo tous les jours si tu veux mais il faut obligatoirement une voiture plus récente assurée a coté !
@++
urbain, le revenant.
(quand j'aurai ma ford Taunus TC1 elle sera là bas)