Page 1 sur 1
205 Rolland Garros French Open (1l4 injection)
Posté : ven. 13 janv. 2006 19:26
par loony205
Bonjour, comme l'a dit bunny dans un autre topic, il y a 2 versions de Rolland Garros : La Paris et la French Open.
J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre les 2.
J'ai vu aussi qu'il a existé 2 intérieurs différents et les logos Rolland garros (autocollants) à 2 endroits différents, soit sur l'aile avant ou alors sur la portière.
Est-ce que la French Open esst plus rare que les autres, est-ce un modèle d'export?
Posté : sam. 14 janv. 2006 10:30
par pavot
Où as tu lu ça?
A mon avis, il n'y a qu'une seule version qui a un peu évolué au fil des années, comme toute 205.
Posté : sam. 14 janv. 2006 11:04
par Tophu
Rolland garros version francaise , french open c'est de l'export (bawé les éttrangers conaissent pas tous RG

) voila le pourquoi du comment , sinon elles sont similaire et on évoluer au fil des année dans le meme sens
Posté : sam. 14 janv. 2006 12:54
par loony205
pavot a écrit :Où as tu lu ça?
A mon avis, il n'y a qu'une seule version qui a un peu évolué au fil des années, comme toute 205.
La roland garros que j'ai eu était un rg Paris avec les sièges avec un tissus gris avec des lignes et les autocolant roland garros sur les ailes avant.
Ici la french open à un tissus vert sur les sièges (plus joli) et les autocolants roland garros sur les portière et la ligne blanche qui fait le tour de la voiture est présente aussi sur le coffre. De plus le pommeau n'est pas un pommeau classique de 205 mais différents.
Y a t'il une différence de puissance entre la RG a carbu double corp et celle avec l'injection monopoint ?
Posté : sam. 14 janv. 2006 13:38
par Tophu
Oui la différence de puissance c'est la meme que la XS
1.4L double corps : 85ch
1.6L injection : 89ch
le 1.6l consommerais plus que le 1.4 parait il malgrès l'injection et serait plus "mou"
Posté : sam. 14 janv. 2006 13:41
par loony205
ah ok donc l'injection, c'est un moteur 1l6 et pas 1l4 car le moteur ressemble au 1l4 ?
Posté : sam. 14 janv. 2006 18:57
par Benjy
J'en ai vu une de 205 Rolland garros comme ca cet aprés-midi à Besancon... Le meme interieur
A mon avis surtout, elles ont eu 2 noms differents, si le nom "rolland garros" a été deposé dans un pays par un autre organisme... DOnc pas le droit d'ulitiser ce nom là..

Posté : sam. 14 janv. 2006 19:11
par le_krostif
Tophu a écrit :Oui la différence de puissance c'est la meme que la XS
1.4L double corps : 85ch
1.6L injection : 89ch
le 1.6l consommerais plus que le 1.4 parait il malgrès l'injection et serait plus "mou"
Il y a egalement eu le 1.4l injection pour l'export.
pour les logos, il y a aussi une différence ; Le Roland Garros Paris et un autre dont je ne me rappelle plus exactement. En cherchant je devrait trouver.
Pour les sieges, ceux de la voiture présentée, ce sont les sièges des dernières Roland Garros. Sinon il est toujours pareil. Cuir blanc sur les cotés et tissus rayé ocre et vert.
En ce qui concerne les panneaux de portes, les premières de 88 et 89 je crois, n'avait pas de moquette sur le bas des portes. Elles avaient également le volant en cuir blanc.
La moquette étaient également grise. Elle est devenue noire, les panneaux de portes ont eu droit à la moquette, lorsque les tableaux de bord de nos 205 (modele haut de gamme) sont passés du gris foncé au noir.
Posté : sam. 14 janv. 2006 20:37
par loony205
le_krostif a écrit :
Il y a egalement eu le 1.4l injection pour l'export.
pour les logos, il y a aussi une différence ; Le Roland Garros Paris et un autre dont je ne me rappelle plus exactement. En cherchant je devrait trouver.
Pour les sieges, ceux de la voiture présentée, ce sont les sièges des dernières Roland Garros. Sinon il est toujours pareil. Cuir blanc sur les cotés et tissus rayé ocre et vert.
En ce qui concerne les panneaux de portes, les premières de 88 et 89 je crois, n'avait pas de moquette sur le bas des portes. Elles avaient également le volant en cuir blanc.
La moquette étaient également grise. Elle est devenue noire, les panneaux de portes ont eu droit à la moquette, lorsque les tableaux de bord de nos 205 (modele haut de gamme) sont passés du gris foncé au noir.
Y a eu la Roland Garros Paris et la Roland Garros French Open comme je l'ai dit plus haut.
Et pour la moquette, celle que j'ai vu (1994) à la moquette grise et non noire
Comme quoi la RG à bien des versions différentes et des mystères.
Posté : sam. 14 janv. 2006 20:52
par bunny
Y a pas a dire , il sont vraiment super ces ciège

Posté : lun. 16 janv. 2006 22:02
par luludo
Posté : lun. 16 janv. 2006 22:09
par loony205
ok merci.
Par contre ça m'avance toujours pas si c'est une export ou pas.
Et le moteur c'est bien un 1l4 injection mais est-ce qu'il est exactement le même que pour la rg avec double carbu ?
Et point de vue puissance c'est identique?
Re: 205 Rolland Garros French Open (1l4 injection)
Posté : jeu. 19 janv. 2023 19:49
par Roberto91700
Bonjour a Tous je Suis nouveau ici etbsur le point d acheter un RG french open provenance belge efectivamente se sont des 1.4 monopoint les logos sont bien sur les portieres et elles sont equiper des premieres jantes sauf erreur les jantes a baton etant reservar a la french open 1.6 merci de me corriger la mienne serait du 5 juillet 1994