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Ma future GTI?
Posté : jeu. 2 mars 2006 21:53
par raph
Alors voila l'histoire: en roulant prés de chez moi dans une 205 CTI(!) j'aperçois une 205 GTI blanche en contre bas de la route avec un panneau "a vendre"... je descend la voir et obseve la béte d'un peu plus près. Le prix est sur le pare-brise: 1200e! Plus précisément cette voiture est blanche et il semblait que ce soit une 1.6 phase 2. Elle a des jantes "tuning" et un aileron d'avion! Bref, j'essaie de sonner chez les gens mais il n'y a personne... J'appel le numéro marqué sur le pare-brise pour avoir de plus amples renseignements et je tombe sur le proprio qui me raconte l'histoire de cette 205: C'est une 1.6 de 1984(!!!) 105ch entierement reconditionnée en phase 2 dont le tableau de bord, les feux arrières, les clignos... heureusement la sellerie est la bonne: tissu. Et le plus important est que de nombreux frais mécaniques ont étés fait dessus ( distribution, freins, ligne d'échappement d'origine...) Qu'en pensez-vous???

Prix négociable
Posté : jeu. 2 mars 2006 21:59
par loony205
Ca semble une affaire correcte et une bonne base pour une remise à l'origine.
Avec des photos évidement ce serait plus facile pour juger l'offre

Posté : jeu. 2 mars 2006 21:59
par zenman94
Un 1600 de 84 est une pièce de musée, si il a conservé les pièces d'origines ca peut etre sympa, sinon ca devient quasiment impossible à reconditionné correctement et il va y avoir du boulot! Déjà pour le TDB etc.. Et il faut compter le detuning. En gros il y aura pas mal de sous sous à sortir pour qu'elle retrouve une valeur inestimée!
Posté : jeu. 2 mars 2006 22:01
par Tophu
Bah tu n'a pas donné le kilométrage ni vraiment l état extérieur , mais si elle est propre (de ce point de vue les fan de tuning sont assez irréprochable faut dire que leurs voitures sont souvent très très propre) et le fait qu'il est un pot d'origne c'est peu etre bon signe ^^ ca évite les mec qui montent a 8000 tours juste pour le bruit quoi... si elle est pas trop kilométrée c'est pas un mauvais investissement je pense 1200€ c'est pas très cher, vérifie juste qu'elle ne bouffe pas d'huile , si l'embrayge est pas trop vieu , enfin bref les truc classiques , pour éviter d'avoir 1000€ a sortir le moi suivant l'achat

Posté : jeu. 2 mars 2006 22:15
par raph
Merci pour les réponses!!! L'embrayage n'a que 10000km... Mais l'état extérieur est trés propres. ah oui, elle a 140000km... elle n'a pas de fiddures en haut des vitres. Rassurez vous le type qui la vend n'est pas un tuneur!!! Et je ne vous est pas prévenu d'un petit problème mécanique: elle ne tiens pas le ralenti

poutant le Débimétre à été changé! JE LA VEUX
Posté : jeu. 2 mars 2006 22:30
par Shidenkai
Vas-y, je pense que c'est une bonne affaire, et après tu fais comme tu veux, si tu la remets d'origine (ce que l'on espère) ou pas

Posté : jeu. 2 mars 2006 22:40
par raph
C'est déja décidé: je la remet toute en phase 1! Bon pour le tableau de bord on verra si j'en trouve un des tout premiers avec le compteur qui va jusqu'à 200... trés rare! On me propose 4 jantes 1.6 a 120e sans les pneus... a suivre...
Posté : jeu. 2 mars 2006 23:19
par 205GTIFan
dès que tu l'as , poste des photos , serais curieux de la voir .
Posté : jeu. 2 mars 2006 23:21
par loulou2
Oula ca sent l'arnaque tout ca...Ne la prend pas cette GTI, elle me parait louche. Deja je suis sur qu'elle est passé au marbre, il doit y avoir au moins 5/6 joints, 39 joints de queues de soupape, 3 distributions, 12 bielles...
Sinon vu qu'elle est tunée, le proprio a du ranger l'aiguille a droite, et je te rapelle que c'est pas en foutant pied sur la taule qu'on les soigne les guétéhi.

A moins que les ruptures y fassent du bien.
Mais non je déconne je l'ai meme vu ce GTI, etant donné qu'on y est allé en diablotin.
Prend le car promis je serai ton plus fidèle allié pour la remise en etat. A mon avis le seul problème reste le TDB(dur à prélever)sinon pour les reste tout est prélevable(notre devise).
Je pense que dés samedi on va faire chauffer l'APN, et que cette petite bombe peut deja etre considérée comme sauvée.
Bon il y a pas VE TOP DA, puis la FC doit etre déconnectée mais c'est tout de meme une GTI.
Bref j'ai hate de la bichonner avec toi raph mon ami, puis c'est que je vais pouvoir la conduire...

Posté : ven. 3 mars 2006 00:43
par raph
Merci Loulou!!! vive ton diablotin et surtout vive mon SR sans qui je ne serai jamais passé par cette route perdue!!! Je veux étre à ce week-end: Essai de la Guéthéhi et Angers........ ca va faire mal. Plus sérieusement j'espére que le probléme de ralenti n'est pas grave.
Posté : ven. 3 mars 2006 07:03
par 205GTIFan
raph a écrit : j'espére que le probléme de ralenti n'est pas grave.
non c'est très courant sur la GTI...
Posté : ven. 3 mars 2006 12:45
par raph
L'aileron d'avion de chasse sur le coffre me dérange...... Comment l'enlever sans abimer tout le coffre? De plus si vous avez des rétros extérieur de GTI 84/85??? la mienne étant transformée en phase 2 je ne les est plus... contactez moi... VIVE LES GHETHEHI

Posté : ven. 3 mars 2006 12:49
par zenman94
Tu seras obligé de faire repeindre le coffre et de boucher les trous. Si il n'a pas été mastiqué au coffre il y aura moins de boulot.
Posté : ven. 3 mars 2006 17:32
par biwann
C'est marrant vous dites tous que les premières GTI sont super rares j'en ai vu une sur ebay l'autre jour... avec le premier compteur tout vieux
tiens ca y est je l'ai retrouvée et pour le coup y'a que les 2 optiques et le PC avant à changer :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4616655166[/img]
Posté : ven. 3 mars 2006 19:03
par zenman94
C'est pas parce que tu en trouves une que ca n'est pas rare, de plus c'est un modèle 85 et non 84
