Page 1 sur 2

205 XRD: quelle est la différence avec une XLD ou une XTD?

Posté : ven. 17 mars 2006 14:31
par damdam
[Titre édité par Erick]


voila je viens de m inscrire et j ai mis que j avais une 205 xrd mais en fait je ne sais pas de trop c'est quoi la difference avec la xtd ou xld sachant que moi j'ai les vitres electriques toit ouvrant centralisation tableau de bord marron voila merci

Posté : ven. 17 mars 2006 15:47
par Blaze
Essaye de mettre des photos ca sera plus simple...

Posté : ven. 17 mars 2006 16:17
par Erick
Je rappelle que Planète possède pas mal de photos sur les différents modèles de 205 dans la section "Photos"

Suite à ta question, voici des photos de XLD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xld.php

Et une photo de XTD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xtd.php

Quand à toute les autres 205, dont la XRD:
http://www.planete-205.com/photos-205.php

Voilà.
Ca pourra déjà (d' un point de vue "extérieur") te donner une réponse à ta question. :wink:

Posté : ven. 17 mars 2006 19:26
par Guig's
Salut!
Pour répondre avec ta question,la 205 XLD est différente de la 205 XRD au niveau des enjoliveurs de roues et de certains équipements,la XRD possède la centralisation des portes et les vitres électriques avant tandis que la XLD n'a pas ces équipements.Enfin je crois, c'est à confirmer.
Par contre pour la XTD je ne sais pas.:tristounet:

Posté : ven. 17 mars 2006 19:29
par vengy
La XTD est un turboD non?

Posté : ven. 17 mars 2006 19:41
par Guig's
Je viens de voir la fiche technique de la 205 XTD et c'est pas une Dturbo c'est une atmo 1.8L D alors peut-etre que la différence avec la XRD est le tableau de bord? A voir aussi?

Posté : ven. 17 mars 2006 21:20
par DaRk
C'est un modele XT avec moteur D d'ou le XTD. Je pense pas trop me tromper.

Posté : ven. 17 mars 2006 22:34
par Tophu
vi s'es effectivement ca , la XTD , c'est tout simplement la finition de la XT mais avec un moteur diesel

pour la différence entre XRD et XLD , il me semble que la XL concerne les modèles de 83 a 88 , et la XR de 88 jusqu'au bout de la gamme , je me trompe peu etre , mais toutes les XL que j'ai pu croiser dans la rue avaient le volant des toutes premieres 205 :)


Voila voila :) sinon pour ta centralisation , vitre electrique et toit ouvrant il me semble que tout ca était en option a l'époque :)

Posté : dim. 19 mars 2006 17:36
par Lionel_
XLD = GLD avec 2 portes
XRD = GRD avec 2 portes
XTD = SRD avec 2 portes

Posté : dim. 19 mars 2006 18:29
par Benjy
Tophu a écrit :vi s'es effectivement ca , la XTD , c'est tout simplement la finition de la XT mais avec un moteur diesel

pour la différence entre XRD et XLD , il me semble que la XL concerne les modèles de 83 a 88 , et la XR de 88 jusqu'au bout de la gamme , je me trompe peu etre , mais toutes les XL que j'ai pu croiser dans la rue avaient le volant des toutes premieres 205 :)


Voila voila :) sinon pour ta centralisation , vitre electrique et toit ouvrant il me semble que tout ca était en option a l'époque :)
Oui tu te trompes!!!

Les Xtd ne concernent que les 1éres 205 (pour les xtd francaise!!!), par contre Xld et Xrd ont concernés les phase 1 et 2, donc de 1983 à 1994 :wink:

Il y a eu des 205 xtd en phase 2, mais il me semble que c'etait des versions exports...

La Xld est la bas de gamme, xrd milieu de gamme et xts les hauts de gammes, pour avoir l'equipement, suffit de regarder la correspondances de finitons qu'a donner dturbo :wink:

Posté : dim. 19 mars 2006 19:26
par Lionel_
Ben™ a écrit :Il y a eu des 205 xtd en phase 2, mais il me semble que c'etait des versions exports...
Je n'en ai pas vu des tonnes (elles étaient pas mal concurencées par les Dturbo) mais des 205 XTD phase 2, y'en a en France.

Posté : dim. 19 mars 2006 19:35
par Erick
Voilà quelques renseignements complémentaires: :wink:

Fiche technique Peugeot 205 XTD (1988-1990)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1769 cc
Compression 23.0
Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min
Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Cx 0.34
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 165/70 SR13
PneuAr 165/70 SR13
Poids 850kg

Performances
Poids/Puissance 14.1
Vitesse max 158
0 à 100 km/h 15.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.5
1000 mètres DA 36.9

Consommations
Sur route 4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 grammes/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 216


Voilà. :wink:

Posté : dim. 19 mars 2006 19:36
par Erick
Pour la suite je recherche depuis plus d'un an des photos précises de ce modèles, à suivre donc.. :wink:

Posté : mer. 29 mars 2006 11:45
par tititte22
Guig's a écrit :Salut!
Pour répondre avec ta question,la 205 XLD est différente de la 205 XRD au niveau des enjoliveurs de roues et de certains équipements,la XRD possède la centralisation des portes et les vitres électriques avant tandis que la XLD n'a pas ces équipements.Enfin je crois, c'est à confirmer.
Par contre pour la XTD je ne sais pas.:tristounet:
Tititte (XRD 1991) n'a ni la direction assistée ni la centralisation des portes, ni les vitres électriques ! Je pense qu'il faut regarder l'année de la voiture pour les équipements.
XRD = 3 portes / 5 vitesses / diesel
XLD = 3 portes / 4 vitesses / diesel
XTD = 3 portes / 5 vitesses / diesel turbo avec un équipement peut etre plus sommaire que la D turbo
a confirmer aussi !

Posté : mer. 29 mars 2006 12:00
par Guig's
Merci pour l'info!:wink:
Pour la 205 XTD,il me semble qu'elle a le meme TDB que la DTurbo mais je crois qu' elle n'a pas de compte-tours,à la place il doit y avoir une horloge traditionelle.A confirmer egalement! Es-tu sur que la 205 XLD à quatres vitesses?:?: