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Le changement de train ar/av et la loi
Posté : jeu. 6 avr. 2006 20:14
par pilou69
Bonsoir a tous. Je me pose une question depuis longtemps: Est-il possible de changer sont train ar et av sans avoir de problème avec la loi? Pour information se serai de monter un train av et ar de 205 GTI 1l9 sur une turbo d, et de mettre en conséquence les jantes d'1l9 GTI.
Merci de vos réponse par avance!!
Déplacé par biwann 
Posté : jeu. 6 avr. 2006 20:31
par le_krostif
Le mieux est de te renseigner sur Black zone.
Ici on aime pas.
Posté : jeu. 6 avr. 2006 21:25
par loony205
Il est interdit de changer les trains roulant et aussi tu ne peux pas monter de jantes de 15 pouces sur ta TD, regarde sur ton controle technique, il doit y être inscrit les différentes montes de pneux qui sont autorisées sur ta voiture

Posté : ven. 7 avr. 2006 11:05
par oljd
et pour info avec des jantes 1L9, et un train arrière 1L9 ca passe pas derrière
Posté : ven. 7 avr. 2006 11:49
par Marcalex
Juste pour info le trian avant des d turbo et gti ne sont pas deja les memes???
si sauf ressort amortisseur
Posté : ven. 7 avr. 2006 18:09
par pilou69
merci pour les differents renseigement, mais une dernière question: Les jantes de GTI 1l9 doivent bien passer a l'arière vu que j'en est vue plus d'un (la je capte pas) peut-etre que sa passe qu'avec le train ar d'origine?
Sinon a l'avant les amortisseurs et les freins sont pas pareil que sur la turboD. Pour le train ar de GTI 1l9 je demander si je pouvai en monté un plus par sécurité qu'autre chose: sachant que s'est des friens a disques donc meilleur freinage.
Voila merci de répondre encore se site est génial!!

Posté : ven. 7 avr. 2006 20:46
par loony205
pilou69 a écrit :merci pour les differents renseigement, mais une dernière question: Les jantes de GTI 1l9 doivent bien passer a l'arière vu que j'en est vue plus d'un (la je capte pas) peut-etre que sa passe qu'avec le train ar d'origine?
Sinon a l'avant les amortisseurs et les freins sont pas pareil que sur la turboD.
Pour le train ar de GTI 1l9 je demander si je pouvai en monté un plus par sécurité qu'autre chose: sachant que s'est des friens a disques donc meilleur freinage.
Voila merci de répondre encore se site est génial!!

Si les ingénieurs de Chez Peugeot n'ont pas placé de frein à disque à l'arrière de ta voiture c'est tout simplement parce que ce n'était pas nécessaire pour la puissance de la voiture, à moins que tu ai changé ton moteur par un 1l9 de GTI, il n'y a aucune raison de faire le changement
Pour les jantes 15 pouces de la gti, il y a déjà des topics qui en parle, de manière générale, tu va consommer plus, user tes roulement et autre plus vite, et surtout tu ne sera plus aux norme et tu risque de gros ennuis en cass d'accidents en tort

Posté : dim. 14 mai 2006 17:21
par 2nis
pour casser une idée préconcu, les freins à disque AR ne freinent pas mieux que les tambours. Le seul avantage est leur "stabilité" sur la longue distance et sur les long et gros freinage. Mais étant donné que la pression de freinage arrière est fortement limité tu n'a aucun avantage a avoir des freins à disque à la place des tambours.
SI les jantes de GTI ne passent pas il suffit de regler le train AR un brin plus haut.
Pour être en conformité tu dois garder les trains d'origine et pour les jantes il faut regarder les correspondance entre tra monte d'origine et l'équivalent en 15.
Posté : dim. 14 mai 2006 18:09
par zenman94
Equivalence en 15 : 195/45/15.
Si je ne m'abuse, quand on monte un train arrière de 1.9l à l'arrière il faut aussi rajouter le répartiteur de freinage, car le DT a d'origine des compensateur dans les cylindres de roue. Si tu veux que ca freine, revoi deja ton freinage ca sera un bon début.
Posté : dim. 14 mai 2006 18:20
par erythroblaste
loony205 a écrit :Il est interdit de changer les trains roulant et aussi tu ne peux pas monter de jantes de 15 pouces sur ta TD, regarde sur ton controle technique, il doit y être inscrit les différentes montes de pneux qui sont autorisées sur ta voiture

Faux, les jantes de 1.9 passent parfaitement sur le train arrière d'origine de la D turbo et ca ne frotte pas même avec trois personnes à l'arrière.
Il faut respecter les correspondances ( mettre du 195 45 R15 et non pas du 195 50 R15) et aucun problème de frottement ni aux yeux de la loi.
Par contre pour ce qui est du changement de trains je ne m'avancerai pas je ne connais pas la réglementation dans ce domaine.

Posté : dim. 14 mai 2006 19:00
par marco_94
Tiens, regarde ça, une question similaire a déja été posé cette semaine.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14590.php
A+
Posté : lun. 15 mai 2006 11:56
par oljd
un train arrière de gti 1900 est plus bas que un td normal donc avec des jantes 1L9 ca frotte sur les ailes. et de plus le train est un peu décallé
Posté : mar. 16 mai 2006 09:42
par Marcalex
Pourtant se sont les memes caisses entre Dturbo et gti, a moins que l'adoption des elargiseurs d'ailes soit fait pour cela???????
Posté : mar. 16 mai 2006 10:03
par zenman94
Les ailes arrières de GTi ne sont pas les memes donc ca joue très certainement.
Posté : mar. 16 mai 2006 12:31
par oljd
zenman94 a écrit :Les ailes arrières de GTi ne sont pas les memes donc ca joue très certainement.
exact les ailes de gti sont découpé afin de laisser passer la roue voilà.