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Compteur GTI sans T° et pression d'huile? [km réglé!!!]
Posté : dim. 16 avr. 2006 15:54
par 20cd62
Les photos du changement du compteur sont à la fin de la page 2
Est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai ce tableau de bord sur ma GTI?!
Ca fait 2 ans que je me pose cette question sans trouver de reponse!
On dirait celui des Rallye il me semble...
Si il est pas d'origine (ca me ferait bien ch*** quand même!) je le change, j'en ai un en rab avec T° et Pression d'huile...
Pour info la voiture est de aout 91...
Merci de votre aide!
Posté : dim. 16 avr. 2006 16:25
par vivi
Bin t'as raison c'est bien un compteur de rallye ( ou d'automatic ), ce type de compteur n'a jamais été d'origine sur une gti

Posté : dim. 16 avr. 2006 20:30
par seb057
Tout a fait d'accord! c'est plutot un bloc compteur de XS/XT/GT , sur la rallye la zone rouge du compte tours commence a 7000
Aucun problème pour monter un bloc compteur avec la temperature et pression d'huile , les faisceaux sont les memes
A mon avis il a du etre remplacé car les GTI n'ont jamais eu d'origine ce bloc compteur,
ta GTI est de 91 tu devrais avoir ce compteur:
A+
Seb
Posté : dim. 16 avr. 2006 21:03
par loony205
Par contre si tu change de compteur, le kilométrage ne sera plus correcte, mais de toute façon il à déjà du être descendu vu que tu n'as déjà plus le compteur d'origine ...

Posté : lun. 17 avr. 2006 10:24
par 20cd62
Je pense que le kilometrage doit pas etre loin, j'avais des factures avec la voiture et ca a l'air de correspondre... je suis quand même un peu

, là...
Sinon, je peux remettre le bon kilometrage sur l'autre compteur en le faisant proprement, ca c'est pas un probleme!
Le plus embetant c'est que sur le moteur j'ai pas les sondes, pour l'huile! Vous savez où elles sont (bouchon de vidange qui fait sonde, ou autre)?
Posté : lun. 17 avr. 2006 11:09
par loony205
20cd62 a écrit :Je pense que le kilometrage doit pas etre loin, j'avais des factures avec la voiture et ca a l'air de correspondre... je suis quand même un peu

, là...
Sinon, je peux remettre le bon kilometrage sur l'autre compteur en le faisant proprement, ca c'est pas un probleme!
Le plus embetant c'est que sur le moteur j'ai pas les sondes, pour l'huile! Vous savez où elles sont (bouchon de vidange qui fait sonde, ou autre)?
Etrange que tu n'ai pas les sondes.
Dis moi tu as bien un moteur de GTI ?
Plus sérieusement pour les sonde, tu dois trouver ça avec la fonction "rechercher"

Posté : lun. 17 avr. 2006 11:28
par 20cd62
Oui oui y'a pas de probleme c'est bien un "130"!
Bon je suis un peu enervé là, pour ce compteur...!
Personne n'a une GTI avec ce compteur, il n'a pas changé pour je ne sais quel millésime, ou un truc comme ça?!
Posté : lun. 17 avr. 2006 11:52
par ATHoS
s'il est d'origine il n'a jamais été démonté. regarde la visse sur le coté gauche du compteur (dans le trou), regarde si elle a été dévissé ou si elle est de travers...
mais de toute façon il y a toujours eu les jauges températures sur les GTi donc normalement c'est pas d'origine.
si tu remets le kilométrage fait attention à l'aiguille de vitesse...
Posté : lun. 17 avr. 2006 12:02
par 20cd62
ATHoS a écrit :s'il est d'origine il n'a jamais été démonté. regarde la visse sur le coté gauche du compteur (dans le trou), regarde si elle a été dévissé ou si elle est de travers...
C'est déjà fait, elle n'y est même plus

... Au fait c'est quoi comme vis qui va là, cruci, torx?
ATHoS a écrit :si tu remets le kilométrage fait attention à l'aiguille de vitesse...
Merci

Posté : lun. 17 avr. 2006 12:18
par seb057
La vis qui va sur le coté de la casquette de compteur c'est une vis torx !
Sinon pour les sondes c'est obligé que ton moteur en soit pourvu!a moins d'avoir remplacé les sondes par des bouchons ,sinon l'huile coulerait de partout
pour la sonde de temperature d'huile , la plupart du temps elle est vissée sur le carter d'huile a l'arrière
pour celle de presion d'huile elle est vissée sur le bloc a l'avant (derrière le collecteur d'admission a peu près) normalement il y a deux sondes a cet endroit: une pour la commande de l'aiguille (sonde resistive) et l'autre (plus petite) pour commander le voyant (manocontact)
Voila j'espère que ca repond a tes questions!
A+
Seb
Posté : lun. 17 avr. 2006 12:23
par bunny
Et

pour seb057
Ci tu veut mètre un bloc compteur d'origine c'est pas compliquer, il suffi d'acheter un bloc compteur d'origine est de la remplacer, aucun modification du faisceaux n'est a prévoir

Posté : lun. 17 avr. 2006 13:25
par 20cd62
Merci tout le monde
Le compteur d'origine j'en ai un en rab...
J'ai la sonde de temperature, mais je crois qu'elle doit avoir 2 bornes (une pour l'aiguille et l'autre pour le voyant, est-ce exact?) et la miene n'en a qu'une...
Posté : lun. 17 avr. 2006 13:33
par XR138
Salut;
Non, il y a 2 sondes sur le boîtier d'eau.
Un pour le témoin de surchauffe et l'autre la sonde de température.
XR138 
Posté : lun. 17 avr. 2006 14:12
par Flagoo
Ca peut être simplement une erreur sur la chaîne de montage d'origine. Sur la GT que mes parents avaient achetée neuve en 1983, les assises de la banquette arrière étaient en tissus et non pas en velours comme le reste. Mais comme la teinte était identique, on ne s'en rendu compte qu'au bout de plusieurs semaines !
Là l'ancien proprio n'a pas vu de différence, du moment que c'était la "casquette" sport...

Posté : lun. 17 avr. 2006 15:07
par loony205
Flagoo a écrit :Ca peut être simplement une erreur sur la chaîne de montage d'origine. Sur la GT que mes parents avaient achetée neuve en 1983, les assises de la banquette arrière étaient en tissus et non pas en velours comme le reste. Mais comme la teinte était identique, on ne s'en rendu compte qu'au bout de plusieurs semaines !
Là l'ancien proprio n'a pas vu de différence, du moment que c'était la "casquette" sport...

C'est pas une erreur de montage, vu qu'il n'a plus la vis torx sur le coté de la casquette, donc ça prouve que ça à déjà été démonté
