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Vos avis sur 205 GTI AM90 [photos]

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:07
par mattmatt93
Bonsoir à tous!

Certains d'entre vous savent que je veux acheter une GTI!
Aujourd'hui je suis allé en voir une avec un ami, celle ci est rouge, AM90, avec 151000km au compteur!

La corresserie est très propre, la peinture belle, aucune rayure, rien du tout!
Par contre elle a été un peu tunée, calandre pas d'origine, hayon lissé, custods noirs sans inscriptions 1.9L GTI, pédales racing et levier de vitesse pas d'origine!
Les jantes sont en assez bon état, l'intérieur aussi à par qu'à l'avant ce sont des sièges en tissus et non les semis cuirs... le compteur semble avoir quelques petits défauts, comme la température d'huile qui reste au minimum, mais bon à vérifier!

Au niveau de la fameuse rayure au dessus de la vitre latérale, la peinture est craquelée sur environ 10cm ... caisse qui a donc travaillée!

La partie mécanique à l'air d'être bonne, je n'ai pas vérifié si c'était bien un 1.9l par contre ... le moteur à une admission directe, et le proprio n'a plus le conduit et la boite a air d'origine ... mais celui ci est plutôt propre!

Ne l'ayant pas essayé, faute de temps, le proprio nous à fait un petit tour, le moteur tourne bien, sauf le ralenti instable, mais elle accélére plutôt bien!

Niveau CT, il est vierge avec juste un problème d'étanchéité moteur, les silent bloc de la barre stabilisatrice à revoir et un "ripage" au niveau de la roue avant droite (si vous pouvez me dire ce que c'est ca serait cool)!
Niveau facture, elle à un bon nombre de joints qui sont refait, ainsi que toute la ligne et le collecteur qui sont neufs, les pneus sont en bon état, ainsi que les disques et plaquettes!

Je l'ai pour 1800€, pensez vous que cela est une bonne affaire ou que ce ne vaut pas le coup?

Merci d'avance et bonne soirée à vous! :wink:

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:14
par 20cd62
C'est pas très très cher, 1800€...

Faut voir ce que ça va te couter si tu veux la remettre complètement d'origine...
C'est bien la roue AVANT droite qui ripe? bizarre ça...

Tu en as déjà essayé? Mieux vaux en essayer plusieur, car même si celle là t'as l'air de bien marcher, peut-être qu'en comparaison avec une autre le moteur fait la gueule...

Pas de photo?

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:18
par mattmatt93
Alors pour le ripage je ne suis plus complétement sur là... :oops:
Ca consiste en quoi exactement?

Non je n'ai pas de photos désolé, mais la carrosserie et peinture sont vraiment belles!

Je suis jamais monté dans une 1.9l, donc je ne peux pas trop savoir ... :?

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:23
par Shidenkai
Je pense que tu peux trouver mieux, à moins que t'as envie de te lancer dans quelques opérations de remise en état et à l'origine :?

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:32
par mattmatt93
Il n'y a pas grand chose à refaire pour la remettre d'origine! :wink:

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:37
par 20cd62
Ben si, quand même!
La calandre, t'en trouve... Apres faut le hayon, custodes et levier, déjà plus compliqué... La boite à air, pas facile...
Plus les truc du CT...
Bref, il faudrait vraiment en essayer une autre, pour voir la santé du moteur. Si vraiment il est en pleine forme, alors c'est pas une mauvaise affaire :wink:

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:38
par Zed
le ripage moi aussi j'ai eu ca en présentant titine au CT ... a priori ca serait le parallelisme a revoir a ce que j'ai compris... personnellement j'ai du 10m/km a ce niveau la !

sinon pour la gti j'essaierai de la faire descendre un poil quand meme meme si ca parait plutot correct

Posté : dim. 23 avr. 2006 23:43
par mattmatt93
Au départ elle était à 2200€, là il me la laisse pour 1800€, je pense pas qu'il la baissera encore un peu! :cry:

Posté : lun. 24 avr. 2006 11:09
par Fabouf
Ripage excessif : défault de parrallelisme.

Les craqures je sais pas si ca veut dire grand chose. Sur mon mazout c'est la même entre 10 et 15 cm.

Posté : lun. 24 avr. 2006 11:17
par mattmatt93
Merci pour le ripage! :D

J'ai toujours entendu dire, que les craquelures sont signe d'une caisse qui a travaillé, en plus quand on ouvre la capot et que l'on trouve une BAR et un KAD ... on se pose des questions sur comment le moteur a été utilisé ... :roll:

Finalement je ne l'a prend pas! Je préfère attendre et en trouver une mieux!

Posté : lun. 24 avr. 2006 12:36
par Marcalex
Le ripage, c'est la voiture qui tourne toute seule. EN pourcentage c'est a dire si c'est 6% elle fera 6 metres d'un coté sur 100M parcouru.
Pour la remettre d'origine, a part une calandre a trouver et a faire repeindre il n'y a rien du totu. Il l'a depuis combien de temps son auto, tu as des factures d'entretiens, la courroie etc???

Posté : lun. 24 avr. 2006 12:55
par mattmatt93
J'ai trouvé toutes les pièces pour environ 200€ en comptant les sièges semi cuir, la calandre rouge, le souflet et pommeau de levier de vitesse, la rape et le boitier d'air!

Il l'a depuis 4 ans, niveau facture il m'a présenté que celle qui ont été éffectué en mars de cette année, à savoir de nombreux joints moteurs, la ligne complète avec le silencieux et le collecteur d'échappement qui est neuf aussi!

Posté : mar. 25 avr. 2006 20:22
par seb057
Salut!

Apparement il y a quand meme eu quelques pièces d'usure de remplacées :)
Maintenant je pense quand meme que cette voiture a été malmenée , au vu de la taille de la fissure au dessus des vitres de custodes , neanmoins ca peut aussi venir d'amortisseurs trop durs..
Si tu l'achetes verifie bien qu'il s'agit d'un moteur 1.9 , "D6B" sur la plaque située près de l'alternateur ,
Regardes aussi si c'est bien une caisse de 1.9 , il arrive que certains montent un 1.9 dans une caisse de 1.6 , et la pas bien du tout en cas d'accident :cry: ..
le type mines sur la carte grise doit etre 20CD62
le numero de série commence par VF320CD62xxxxx , le meme sur la carte grise et la frappe a froid sur le chassis
Verifie aussi l'etat du train arrière , les roues doivent etre bien perpendiculaires au sol ,pas inclinées
Je ne peux pas te dire de l'acheter ou de ne pas l'acheter c'est a toi de voir :wink:
en conclusion voila les points que j'ai noté
en point positif:
-les pneus en bon etat
-echappement changé
-joints haut moteur changé
en point negatif
-pièces a changer pour revenir a l'origine
-voiture un peu malmenée (fissures, et dans une moindre mesure kit d'admission et barre anti raprochement, ce qui fait penser a une utilisation plutot "musclée"

A+

Seb

Posté : mar. 25 avr. 2006 20:50
par mattmatt93
Merci beaucoup Seb d'avoir répondu aussi vite! :D

Pour les pièces à changer j'ai déja tout trouvé! :D

En ce qui concerne les numéros je vérifirais tout ca demain lors de l'essai moteur!
Pour ce qui est des fissures, il y a juste celle du haut des vitres latérales car en bas il n'y en a pas, entre le bas de caisse et l'aile arrière, donc je pense que c'est assez normal, depuis je regarde les 205 et il y en a beaucoup qui les ont et beaucoup plus accentué que celle qu'il y a là!

Je pense que c'est une bonne affaire, il y a quelques trucs a changer et ensuite elle sera full stock, en plus si le moteur tourne niquel je la prend! :D

Comment voir si un moteur de GTI est en bon état lorsqu'on fait un test?

Posté : mar. 25 avr. 2006 21:07
par 20cd62
Il faut qu'il pousse très fort :mrgreen:

Non sans rire, si il fait des a coups en dessous de 1600tr/min, ou si il a un ralenti qui fait un peu le yoyo, ne t'inquiète pas, c'est normal...

Je ne sais pas que dire de plus, sinon qu'il ne doit pas fumer, ni blanc ni bleu, et que tu ne dois pas entendre de claquement venant du bas moteur ou du galet tendeur de la courroie de distrib...