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Craquer ou ne pas craquer? [205 XS J'ai craqué page 4]
Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:26
par smiley6206
Bon voila depuis un petit bout de temps je passe tous les jours devant une 205 XS rouge dans le village à côté du mien et ce matin oh surprise une je vois une affiche sur la vitre arrière... Stop, demi tour et lecture de l'affiche:
A vendre 205 XS année 1989 147000km bon état général 800€ à débattre.
Exterieur:
- La peinture est encore propre malgré une portière salement amochée côté passager (grosses éraflures et renfoncement, je me demande si on peut encore l'ouvrir (à confirmer)...
- Les jantes ne sont plus celles d'origine mais ce sont des 13 pouces qui suivent bien avec la voiture et qui ne dépareillent pas car ce sont des vieilles jantes qui doivent avoir le même âge que la voiture.
- Les pares chocs sont passés (vive le polytrol) les baguettes sont rouges à l'avant et blanches à l'arrière.
- Les longues portées sont encore ceux d'origine (SIEM à fond jaunes) mais un peu rouillés...
- Elle a un toit ouvrant.
Intérieur :
- NICKEL rien à dire le tableau de bord, la moquette et les sièges et le plafond sont encore en parfait état. Rien à dire de ce côté.
- Elle possède les vitres électriques et la fermeture centralisée ainsi que la direction assistée je suppose (à confirmer)
Moteur :
- Je n'en sais rien je vais contacter le vendeur aujourdh'hui pour essayer la voiture ce soir...
A première vue elle me semble très interressante cette voiture surtout que le prix est encore négociable mais reste à voir l'état du moteur.
Je vous tiens au courant de ma petite affaire et j'essairai de mettre des photos...
Qu'en pensez vous : affaire à faire ou pas ??
Que pensez vous de cette 205 en remplacement de ma Diesel ? Avantages/inconvénients ?
Merci d'avance
Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:31
par rold
A mon avis elle est pas mal faut voir ça quand tu l'auras essayée.
Pour ce qui est de conserver ta diesel, oui garde là (t'as déjà une GTI pour te faire plaisir sinon)
En gros si t'as assez de tunes achète là et garde ta diesel

Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:33
par micky_40
Par rapport a ta diesel elle est plus "joueuse" et bois plus je pense que l'assurance est aussi un peu plus chère...
Elle a l'air pas mal autrement, en plus avec un toit ouvrant!!

Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:37
par smiley6206
oui je sais j'ai pensé à garder les trois mais bon ça fait un peu beaucoup et puis il faut de la place lol...
Disons que là je pourrai me faire plaisir, mais au quotidien, ce que je n'ai pas envie de faire avec la GTi que je considère comme "voiture de collection" et donc qui ne sert que le week end.
En plus, les vitres electriques, le toit ouvrant et la fermeture centralisée (que je n'ai même pas sur la GTi) ça ne me laisse pas indifférent et c'est pratique au quotidien.
Sinon effectivement il reste la consommation comme atout à la Diesel mais bon on ne peut pas tout avoir....
Bon j'ai hâte de l'essayer cette petite XS ^^
Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:44
par 20cd62
Oh le beau dilèmne que voilà...
Si c'est juste pour les équipements de conforts, tu peux adapter les VE sur la diesel

Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:56
par marco_94
Si tu es pret a doubler le prix que tu met dans le reservoir toutes les semaines, la question s'étudie sérieusement.
Reste a voir le moteur et surtout l'entretien qu'il a reçu.
Faut aussi voir a qui appartient la voiture, fait toi conduire en premier lors de l'essai. car si tu habite en campagne, il y a souvent des petites routes qui démangent le pied droit avec une voiture comme ça.
En tout cas, 800€ c'est pas chère si tout est en bon état (frein, pneu...). Regarde la fumé au démarrage... Enfin, tu doit savoir tout ça, et puis il y a un topic la dessus.
Regarde bien tout et prend des photos sous toutes les coutures si tu peut.
A+
Posté : jeu. 27 avr. 2006 10:58
par bunny
Elle est ou cette 205 XS , je pourait le voir

Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:06
par smiley6206
pour la consomation j'ai fait un rapide calcul :
Je fais environ 1600 km par mois avec ma Diesel soit, avec une consommation de 5.3L/100 en moyenne ça me fait un budget de :
16 * 5.3 * 1€10 =
90€ par mois grosso modo
Imaginons avec la XS : toujours pour 1600 km par mois
Prenons une consommation de 8L/100 ça nous donne
16 * 8 * 1€30 =
165€ par mois en gros
Soit
+83%
Effectivement c'est à méditer...
Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:07
par smiley6206
bunny a écrit :Elle est ou cette 205 XS , je pourait le voir

Popopop !! Prem's

Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:11
par marco_94
smiley6206 a écrit :Imaginons avec la XS : toujours pour 1600 km par mois
Prenons une consommation de 8L/100 ça nous donne
16 * 8 * 1€30 = 165€ par mois en gros
Soit +83%
Et encore, en conduite douce! Si tu veut faire joue joue avec, compte un peu plus parfois!
Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:15
par smiley6206
Oui je sais bien mais bon j'ai la GTi pour faire joujou...
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout une XS bien réglée tourne autour de 7.5L/100...
Si des possesseurs de XS pouvaient témoigner ce serait cool merci
Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:20
par bunny

Ceux n'est pas pour l'acheter

, juste par curiosité

Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:54
par Marcalex
Ton probleme ne se pose pas!! En fait tu as vu une voiture que te plait mais elle ne te servira pas, tu as deja ta gti pour les week end, la raison economique aura raison de toi.
7.5L c'est lorsque tout est bien reglé, mais si tu joue un peu tu va faire 10L, refait ton calcul...
Enfin si tu en a les moyens, fait toi plaisir, on ne vie qu'une fois.
pense aussi si tu doit faire de long trajet une ou deux fois par mois, tu sais les trajet que l'on oublie. Fait tu rellement 1600 km par mois??
Posté : jeu. 27 avr. 2006 12:21
par smiley6206
Oui je fais bien mes 1600km par mois (essentiellement des trajets boulot-dodo)
Enfin moi je vois les choses plutôt comme ça :
Je peux avoir pour moins de 800€ une voiture jolie (après un bon astiquage), rouge (lol), que je peux utiliser tous les jours sans
TROP me ruiner en carburant (à confirmer), avec options (je craque vraiment pour le toit ouvrant) et 147 000 kilomètres à la place de ma XLD sans options, + de 200 000 km que je peux toutefois espérer revendre entre 1000 et 1500€
En attendant j'ai effectivement les moyens et la place (en m'arrangeant) de garder les trois pendant un moment pour "tester" la XS et pourquoi pas la revendre dans 6 mois si elle ne me satisfait pas...
Enfin concernant la GTi, comme je l'ai déjà dit je la considère + comme "voiture de collection" et je n'ai pas vraiment envie de rouler énormément avec. Je fais environ 500km par mois avec elle et encore que des trajets "inutiles" sur les départementales le dimanche quand il fait beau lol (Dans ces conditions elle consomme un peu + que 10L/100 lol)
En tout cas si cette XS consomme vraiment plus de 8L/100 l'intérêt devient effectivement minime...
Je vous tiens au jus de toute façon il faut que je l'essaye et que j'épluche les factures etc...

et merci pour vos réponses

Posté : jeu. 27 avr. 2006 13:12
par DjDav
Alors moi j'ai une Roland Garros de 1989, avec le même moteur que la XS.
Je fais 2km ville - 25km autoroute - 3km ville tous les jours sauf le week-end allez et retour.
Je roule à 110 km/h sur autoroute, c'est la limitation, le matin durant les 2 kms un peu de starter, je passe mes rapports une fois chaude entre 3000 et 4000 tr/min
J'en suis à 520 kms du plein et je suis en dessous du trait du quart.
Je ne titille pas le deuxieme corps, bien que ca me démange.
Voila, a savoir que son ralentit est déréglé et donc plus haut.
Histoire de bien voir la consommation et l'autonomie
Qu'en pensez vous ?