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Différencier facilement un 1.9 d'un 1.6

Publié : mar. 5 sept. 2006 12:31
par 20cd62
Comme il y a plein de topic sur ce genre de problème, on va essayer d'aider tout le monde en regroupant un peu les info!

Alors, déjà, le numéro moteur.
Voilà où il se situe (moteur de thibollo. merci :wink: ):
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Mon alternateur est plus haut, a cause de ma DA, mais je vais faire le zoom quand meme :wink:

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Voilà a quoi ca doit correspondre:

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Ensuite, la couleur des injecteurs, bleu pour les 1.6, jaunes pour les 1.9 130, verts pour le 1.9 cata 105.

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Et l'entretoise, entre le bloc moteur et le carter d'huile, qui n'est présente que sur les 1.9.

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On la voit mieux par l'arrière:

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Les arbres de transmissions des 1.9 ont 2 creux, au lieux de 1. (on les voit mal, c'est coté roue, à droite sur la photo)

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Pour le moteur cata de la gentry ou CTI, 1.9 105ch (injection Jetronic), et le 1.9 122 (injection Motronic), le débitmetre ne possède pas de vis BTR pour régler la richesse.

J'ai trouvé ça pour les références des organes de l'injection:

Débitmetres:

Systèmes Bosch LE Jetronic:

205 GTi 1.6 litre (XU5J*)
0 280 202 056

205 GTi 1.9 litre (XU9JA)
0 280 202 109

Systèmes Bosch Motronic:

205 GTi 1.9 litre (XU9JAZ, cata)
0 280 202 202



Calculateurs:

Systèmes Bosch LE Jetronic:

205 GTi 1.6 litre 83-85 (donc XU5J 105ch)
0 280 000 321

205 CTi/GTi 1.6 litre 87-90 catalysé XU5M... avec injection magnetti mareli
0 280 000 333

205 GTi 1.6 litre 87-90 (115)
0 280 000 340

205 GTi 1.9 litre (XU9JA)
0 280 000 359


Systèmes Bosch LE/LU2 Jetronic :

205 Gentry 1.9 litre (XU9J1)
0 280 000 345


Système Bosch Motronic 1.3:

205 GTi 1.9 litre Cata (XU9JAZ)
0 261 200 160


Pompe à essence:

Systèmes Bosch LE Jetronic:
205 CTi/GTi 83-91
0 580 464 993

Systèmes Bosch: (y'a eu 2 types?)
205 GTi 83-91
0 580 464 998


Injecteurs:

205 GTi 1.6 (bleu)
0 280 150 211, débit 145cm3/min sous 3 bars, résistance 16homs.

205 Gti 1.9 (jaune)
0 280 150 762, débit 214cm3/min sous 3 bars, résistance 16homs.
ou 0 280 150 782, comme les xm 2L, mais pas sur du tout.


Si quelqu'un a des infos en plus sur les numéros bizarres que je connais pas, communiquez les moi, je mettrais à jour :wink:

Et si vous voyez autre chose, n'hésitez pas :wink:

Publié : mar. 5 sept. 2006 12:39
par boub63
tu as aussi les injecteurs verts pour les 105 :wink:

Publié : mar. 5 sept. 2006 12:39
par vivi
Impeccable ça met le en "fiche" :wink:

Publié : mar. 5 sept. 2006 12:40
par oljd
le 1l9 105 cv n'a pas la cale apparament

Publié : mar. 24 oct. 2006 12:10
par benoit62
salut a vous une question me tarode moi c'est un D6A et ce n'est pas repertorié....

Publié : mar. 24 oct. 2006 12:23
par seb057
benoit62 a écrit :salut a vous une question me tarode moi c'est un D6A et ce n'est pas repertorié....
normal ce n'est pas un moteur de 205 GTI :( ; D6A designe un XU9J2 monté dans les 405 SRI par exemple...
il fait 125ch, je ne sais pas si sur ta 205, c'est un moteur complet de 405 SRI, si c'est le cas,le collecteur d'admission n'est pas le meme que sur les 205 GTI

Publié : mar. 24 oct. 2006 12:56
par Gazton
20cd62 a écrit :Systèmes Bosch LE/LU2 Jetronic : (pas sur de ça, c'est quel voiture?)

205 GTi 1.9 litre Cat
0 280 000 345


Si quelqu'un a des infos en plus sur les voitures bizarres que je connais pas, communiquez les moi, je mettrais à jour :wink:
Mon calculateur sur ma Gentry (cata) est un Jetronic... par contre il faut que je vérifie le numéro mais il me semble bien me rappeler des "000" dans le numéro.

Publié : mar. 24 oct. 2006 13:03
par 20cd62
Ok merci je pensais que c'étaient des Motronic. Donc va dire: LU2Jetronic sur les gentry, et Motronic sur les gti 122, c'est ca?

Publié : mar. 24 oct. 2006 16:08
par seb057
20cd62 a écrit :Ok merci je pensais que c'étaient des Motronic. Donc va dire: LU2Jetronic sur les gentry, et Motronic sur les gti 122, c'est ca?
oui c'est bien ca!!
bosch LE2 Jetronic sur XU5J/XU5JA/XU9JA ; traitement analogique du signal pas de depolution
bosch LU2 Jetronic sur XU9J1;traitement analogique du signal depolution
bosch Motronic M1.3 sur XU9JAZ ;traitement numerique du signal et depolution

Publié : mar. 24 oct. 2006 16:46
par benoit62
:cry: pourtant le moteur est identique a un 1.9gti...

Publié : mar. 24 oct. 2006 17:02
par seb057
benoit62 a écrit ::cry: pourtant le moteur est identique a un 1.9gti...
c'est pas compliqué , ce qui change entre un XU9J2(D6A) et un XU9JA(D6B) c'est le système d'alimentation/injection;
bosch LE2 jetronic pour le XU9JA
bosch motronic MP3.1 pour le XU9J2
apparement le moteur est le meme,donc le seul souci c'est la plaque moteur en cas de carton
sinon niveau perf, c'est pareil vu que tu as le système d'injection de la GTI

Publié : mar. 24 oct. 2006 17:42
par 20cd62
Ok merci Seb j'ai édité :wink:

Quand aux 2 modèles de calculo pour 1.6, une idée?

Et le D6A, il a pas une différence de RV aussi (du aux pistons je crois, pas a la culasse) :grattetete:

Publié : mar. 24 oct. 2006 17:55
par seb057
20cd62 a écrit :Ok merci Seb j'ai édité :wink:

Quand aux 2 modèles de calculo pour 1.6, une idée?

Et le D6A, il a pas une différence de RV aussi (du aux pistons je crois, pas a la culasse) :grattetete:
justement je ne me rappelle plus , sur les 3 XU9 (XU9J2/XU9JA/XU9JAZ) il y en a un dans le lot qui a des pistons creux et les deux autres ont des pistons plats....; a priori je dirais que c'est le XU9JAZ qui a les pistons creux car son RV est plus faible
pour les 2 calculos de 1.6; a partir de 89 je crois il y a eu une modif interne dans le calculo pour ameliorer la stabilité du ralenti et limiter les trous a la reaacceleration;
enfin tout ca je n'en suis plus sur... :?

Publié : mar. 24 oct. 2006 19:45
par nicoaube57
il n'y a pas eu aussi des injecteurs blancs? :grattetete:

Publié : mar. 24 oct. 2006 21:15
par chamalow
Moi j'ai un D6B, et les pistons sont creusés. Il s'agit d'un 130 origine de 309.
Donc ce serait plutôt celui là qui les as creux et les autres plats.
d'ailleurs il n'y a as de numéro frappé dans le bloc comme vous, mais une étiquette avec 1CW57 de marqué juste à côté de la plaque PTC.