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Achat et montage d'une Capote

Posté : ven. 24 nov. 2006 17:31
par PASSIONCTI
Voilà,
Je devais changer la capote de mon CTI fraichement acquis en début d'année 2006.
Je cherche des renseignements sur le prix, sur le montage, et si je le fais moi même.

Sur le montage:
Je contacte des pros qui me disent que ce n'est pas évident seul et il faut en avoir déjà monté pour maitriser. vu !
Je me renseigne dans divers forums et je tombe sur une personne super sympa qui a monté la sienne et me propose de m'envoyer la doc en PDF.
Je découvre la doc imagéeet à priori pas de gros soucis pour le montage, je discute avec la personne qui me divulgue quelques bons conseils avant le démontage, pendant, et après.(Je détaillerais plus tard).

Sur le prix :
Alors là, il y a de tout, les pros de la cellerie qui font de capotage, Peugeot avec un grand P, et internet.
J'ai longtemps hésité et cherché, j'ai essayé le comptoir du cabrio (Devis), AFD, et EBAY dont les tarifs sont allèchants.

Je contact un Ebayeur, client d'un vendeur allemand avec un site internet.
Il me laisse son numéro de télephone et je le contacte.
Le gars était super emballé par son achat, je passe...

Bref je me lance :

J'ai acheté sur EUROTOP.DE en passant par Ebay une capote de 205 CTI en PVC.
Capote+Kit colle et rivets+notice couleur+port, 400 €.
Le paiement en virement bancaire frais partagés 5 € dépend de la banque.
Délais d'attente 10 Jours et bon contact par EMAIL, suivi DHL sur le Net.
ET Là : :roll:
Bon conditionnement et capote de qualité irréprochable (épaisse) avec protection cousue en simili de la lunette arrière le temp du montage.

Je reviens pour la suite...

Posté : ven. 24 nov. 2006 21:56
par PASSIONCTI
Pas grand monde, est-ce vraiment la peine ??????????? :(

Posté : ven. 24 nov. 2006 22:05
par laurentCJ
C'est pas que j'ai quelque chose à ajouter à part que je suis demandeur d'info car je pense me lancer bientôt dans le remplacement de la mienne et que tous les conseils sont bon à prendre.

Alors merci de raconter ton expérience dans ce post ( si c'est pas de l'encouragement ça ! )

Si tu peux m'envoyer la doc PDF ce serait cool.

Posté : ven. 24 nov. 2006 22:32
par cil
moi aussi ca m'interresse la mienne je l'avais paye 532 euro avec les frais de port sans rien d'autre et les redisseur 54.63euro et la main d'oeuvre au black 470 euro pour au final 6 mois apres la capote se dechire sur les cotes la boule.
aller reviens nous montrer ton savoir faire.
je te remercie d'avance.

Posté : ven. 24 nov. 2006 22:44
par PASSIONCTI
Re,
Pour le pdf MP moi votre email avec la formule magique :lol:

Posté : ven. 24 nov. 2006 22:49
par PASSIONCTI
cil a écrit :moi aussi ca m'interresse la mienne je l'avais paye 532 euro avec les frais de port sans rien d'autre et les redisseur 54.63euro et la main d'oeuvre au black 470 euro pour au final 6 mois apres la capote se dechire sur les cotes la boule.
aller reviens nous montrer ton savoir faire.
je te remercie d'avance.
Tu l'a acheté où ? car la mienne est de super qualité même un peu difficile à percer.

Posté : sam. 25 nov. 2006 01:01
par PASSIONCTI
Bon, il me reste un peu de temps avant d'aller faire DODO, alors je continue...
J'ai oublié dans mon post de départ les câbles avec la commande.
Ceci dit passage au démontage.

Après les conseils avertis de surfeurs sympas, je me décide à faire les ultimes vérifications avant l'attaque au cutter de la capote (je déconne) :lol:

Pour ma part j'ai dû remplacer la barre en acier au-dessus du coffre et les deux tendeurs latéraux au-dessus des ailes.
Attention ça vaux la peau du c... Chez Peugeot.

Démontage :
Le démontage ne pose pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'il faut impérativement récupérer les vis et rivets de maintient de la housse de capote. Moi j'ai remplacé toute la visserie en acier rouillée par de l'inox avec un petit coup de bombe noir.
Comme la capote devait être en mauvais état depuis des années, j’ai profité de la mise a nue de l'armature pour un bon ponçage et deux couches anti-rouille noir.

Attention, pour avoir eu du mal à remettre en place l'armature, il faut au préalable, avant le démontage, tracer au marqueur l'emplacement de celle-ci au niveau de sa fixation (platine à trois boulons).

J'ai aussi remis en état la matelassure du toit : passage à la machine à laver (faible température) et quelques coutures à la machine (merci mamie).

Enfin nettoyage du ciel de toit et collage de renfort (déchet de l'ancienne capote) au niveau du pliage des ailes.

Le reste est dans la doc.

Pour le remontage choisissez une superbe journée ensoleillée voir très chaude et en plein soleil (casquette obligatoire :P ).
Le PVC se manipule mieux quand il est chaud et la tension fait disparaître tous les plis en très peu de temps.

la suite bientôt.

Posté : dim. 26 nov. 2006 00:51
par cil
je l'ai achetee chez mecatechnic.
mais la prochaine je sais pas ou je vais l'acheter.
merci pour avoir repris le post.
a bientot.

Posté : mer. 29 nov. 2006 21:10
par philmtb
Merci a toi pour tes précieux conseils !

Posté : mer. 29 nov. 2006 21:30
par Filochard
Avec ce titre accrocheur, je pensais à autre chôse..... :ho:

Posté : mer. 29 nov. 2006 23:20
par philmtb
Filochard a écrit :Avec ce titre accrocheur, je pensais à autre chôse..... :ho:
tu as eu peur sur ce coup cher amis :lol: :lol:

Posté : mer. 17 janv. 2007 22:38
par carravage
topic tres interessant !!!!
je pense que beaucoup de monde attend , comme moi , la suite pour avoir le courage de changer la sienne !!

Posté : jeu. 18 janv. 2007 08:48
par Sebrod91
Je ne suis pas possesseur de cabrio, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne fiche dans ce topic...

Bientôt une suite ?

Posté : mer. 24 janv. 2007 12:07
par carravage
moi aussi j'attend la suite ...
j'aurai meme bien participer a la creation de la fiche mais mes souvenirs sont flou ...
j'aurai du rediger au fur et a mesure du demontage / montage ...
par contre je me souvien bien de sa ...
dans la serie les photos qui font peur :

Posté : mer. 24 janv. 2007 12:09
par carravage
oh Mer** !!! deux fois la meme !!
toute mes excuses ...avis aux modos vous pouvez la virez... :oops: :oops: :oops: