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[Réglé]C'est bon comme pneu Pirelli P2500 EURO ?
Publié : dim. 26 nov. 2006 01:08
par JPB
Salut,
On vient de me donner 4 pneus Pirelli P2500 EURO 165/70 R 13 79T M+S.
C'est bon comme pneus ?

Publié : dim. 26 nov. 2006 11:24
par 3dfx
C'est des pneus hiver non ?
M+S = Mud and Snow
Publié : dim. 26 nov. 2006 11:35
par Fabouf
C'est bon, mais oui c'est des pneus hiver.
Par contre les Pirelli sont assez tendre à la base, alors les M+S ils vont pas faire long feu.
Attention aussi sous la pluie, c'est dangeureux ces pneux!
Publié : dim. 26 nov. 2006 11:49
par Manu1492
Les Pirelli ont effectivement la réputation d'être tendres, mais, en pneux normaux "été", c'est quand même ce qui a tenu le plus longtemps sur mon Scenic turboD : 70000 km à l'avant... (contre 60000 en michelin MXT, ... et 30000 en Dunlop - à conditions de conduite et d'utilisation constantes!)
Et avec, en ce qui concerne les pirelli, une tenue de route tout à fait satisfaisante sur sec et sur mouillé (moins satisfait des Michelin MXT energy à grande vitesse sur autoroute - il faut dire, un Scenic, c'est pas si léger que ça...)
Sinon, perso, les pneux hiver, quand y a pas de verglas, j'aime pas du tout (mais y a peut-être eu des progres depuis que j'ai essayé...);
Mais tu as 2 205, tu peux peut-être équiper celle qui roule le moins avec tes pneux hiver pendant la mauvaise saison, comme ça, tu as une voiture qui est bien chaussée le jour où ça glisse...
Publié : dim. 26 nov. 2006 13:13
par 20cd62
Manu1492 a écrit :Mais tu as 2 205, tu peux peut-être équiper celle qui roule le moins avec tes pneux hiver pendant la mauvaise saison, comme ça, tu as une voiture qui est bien chaussée le jour où ça glisse...
Non sinon il pourra plus retrouver son chemin

Publié : dim. 26 nov. 2006 15:39
par JPB
Donc, c'est pas bon du tout alors !
Je ne roule jamais sous la neige !
Moi, ce que je voulais, c'est des pneus qui accrochent bien sous la pluie et d'après
Fabouf, ils sont
dangereux sous la pluie.
Ca fait deux bagnoles que j'explose sous la flotte sur l'autoroute…
Ca veut dire quoi
"Mud" ?
Je n'ai qu'une 205 qui roule. L'autre n'est pas en état.

Publié : dim. 26 nov. 2006 15:50
par loony205
JPB a écrit :
Ca veut dire quoi
"Mud" ?
Je n'ai qu'une 205 qui roule. L'autre n'est pas en état.

Mud c'est "boue".
Un pneu hiver a plus de structures et évacue donc plus facilement la pluie, autant que la neige, donc moi je ne dirais pas qu'il est dangereux sous la pluie.
Par contre c'est vrai qu'il va s'user plus vite qu'un pneu été du fait de sa gomme plus tendre.
Il ne faut pas oublier qu'un pneu "neige" n'est pas uniquement fait pour rouler sur la neige ou le verglas, mais en dessosu de 7° il est déjà utile, la distance de freinage est nettement plus courte qu'avec un pneu été
Donc moi à ta place je garderais ces pneux pour l'hiver (faut voir ce que tu avais avant et l'état d'usure) et alors soit tu remonte tes anciens en avril ou alors tu acheteras des nouveaux pneux à ce moment là (ça te laisse le temps d'économiser un peu)

Publié : dim. 26 nov. 2006 16:25
par vengy
loony205 a écrit :Un pneu hiver a plus de structures et évacue donc plus facilement la pluie, autant que la neige, donc moi je ne dirais pas qu'il est dangereux sous la pluie.
On va dire que les pneus neige actuels sont également fait pour la pluie!
Publié : dim. 26 nov. 2006 21:06
par Fabouf
En tout cas pour l'hiver dans les champs et les routes boueuses (ah la campagne) j'ai des Gislaved M+S (bonne réputation dans les pays scandinaves).
Sous la pluie, en fait sur l'avant on part très vite en survirrage(a basse vitesse), mais relativement doucement (pas de décraochage brusque). A l'arrière, ca se sent moins sauf en cas de transfert de masse brusque.
ps : j'ai que des diesels donc avec la répartition des masses c'est à relativiser.
Publié : dim. 26 nov. 2006 21:19
par necmi
evite vraiment les preu p2500 ca ne vaut rien
au meme prix tu peux avoir des pneus de meilleurs qualite
Publié : dim. 26 nov. 2006 23:29
par vengy
Sauf que si j'ai bien tout compris, on lui donne ces pneus! Alors au même prix, ca va être dur de chipoter!

Publié : dim. 26 nov. 2006 23:38
par 20cd62
vengy a écrit :Sauf que si j'ai bien tout compris, on lui donne ces pneus! Alors au même prix, ca va être dur de chipoter!

Ouais, au pire au meme prix il peut avoir une GR
Franchement PB meme si il flotte souvent a paris, je pense pas que je les mettrais moi...
T'as quoi actuellement sur la green?
Publié : lun. 27 nov. 2006 02:45
par JPB
20cd62 a écrit :vengy a écrit :Sauf que si j'ai bien tout compris, on lui donne ces pneus! Alors au même prix, ca va être dur de chipoter!

Ouais, au pire au meme prix il peut avoir une GR
Franchement
PB meme si il flotte souvent a paris,
je pense pas que je les mettrais moi...
T'as quoi actuellement sur la green?
Bah ! Pourquoi tu les mettrais pas,
Fl ?

:lol4
Comme je l'ai dit "Ca fait deux bagnoles que j'explose sous la flotte sur l'autoroute…", alors si c'est des pneus top pour la pluie, je serais plutôt partant.
Actuellement j'ai des pneus avant qui sont sur la fin, un pneu arrière droit bouffé de travers à cause de l'ancien train arrière, parmis les quatres j'en ai deux "Hivers" à l'avant ou à l'arrière et la marque je ne m'en souvient plus (Michelin, je crois).
Sinon, vous me conseillez quoi, pour la flotte, en Pirelli (je peux peut être les échanger) ?

Publié : lun. 27 nov. 2006 11:26
par vengy
JPB a écrit : parmis les quatres j'en ai deux "Hivers" à l'avant ou à l'arrière
Ca c'est pas bien du tout, soit c'est zéro pneus hiver, soit 4!
Publié : lun. 27 nov. 2006 11:43
par oljd
vengy a écrit :JPB a écrit : parmis les quatres j'en ai deux "Hivers" à l'avant ou à l'arrière
Ca c'est pas bien du tout, soit c'est zéro pneus hiver, soit 4!
