Page 1 sur 3
besoin de votre avis pour choix amortisseur
Posté : ven. 29 déc. 2006 11:57
par aimetropalice
voila, je doit changé mes 4 amortisseur. norototo me propose des norototo a les 4 + roulement + protection a 327 euro garantie a vie. il me propose aussi des monroe a 400 euro les 4 + protection + roulement garantie 2 ans. pour moi la garantie a vie est plus un argument marketing qu'autre chose. j'aimerai donc connaitre votre avis pour savoir quel est la marque la mieux pour ma voiture. si vous avez d'autre marque a me proposé n'hésité pas.
merci a vous
Posté : ven. 29 déc. 2006 12:04
par Dturbo77
Moi j'ai mis des Peugeot.Plus cher certes mais tellement confortable.
Les nototos c'est du gaz ou de l'huile qu'il te propose?
Par expérience sur d'autres véhicules,je trouve les Monroe trop raide.
Je te conseillerai de mettre du Allinquant,fournisseur de Peugeot pour certains véhicule et dont les 205.

Posté : ven. 29 déc. 2006 12:08
par aimetropalice
je ne sait pas du tout si c est a gaz ou a huile. quel est la difference ?
Posté : ven. 29 déc. 2006 12:12
par Nonobond007
tiens c'est marrant les amortos que le precedent proprio avait monté sur ma 205 sont des allinquant, je me demandais où il avait bien pu trouver une telle marque... c'est connu?
Pour ma part je les trouve trepidants sur route bosselée et la voiture prend beaucoup de roulis en virage.
Posté : ven. 29 déc. 2006 12:13
par Dturbo77
La technologie de l'amortisseur à l'huile est plus ancienne que le gaz.
L'amorto à l'huile est plus souple mais moins resistant à la longévité,le gaz est plus raide et plus adapter pour une conduite plus sec et pour pouvoir charger la voiture un peu plus.
Si tu recherches du confort c'est l'huile,à l'inverse à gaz.
Il faut que tu saches également que les amortos à huiles sont moins cher normalement.

Posté : ven. 29 déc. 2006 12:17
par Dturbo77
Nonobond007 a écrit :tiens c'est marrant les amortos que le precedent proprio avait monté sur ma 205 sont des allinquant, je me demandais où il avait bien pu trouver une telle marque... c'est connu?
Pour ma part je les trouve trepidants sur route bosselée et la voiture prend beaucoup de roulis en virage.
Allinquant oui c'est plutôt connu!Tu peux les trouver chez certains fournisseurs de pièces auto et dans certains centres de voitures type nototo.
Dispo également chez Peugeot mais sous un autre nom SACHS il me semble.

Posté : ven. 29 déc. 2006 12:19
par Dturbo77
Pour info toujours demander au centre auto qui est leur fournisseur car sous l'étiquette nototo ce cache un fournisseur...mais qui?
Ne pas mettre du KAYABA surtout,c'est de la mer......

Posté : ven. 29 déc. 2006 12:23
par vivi
Dturbo77 a écrit :Pour info toujours demander au centre auto qui est leur fournisseur car sous l'étiquette nototo ce cache un fournisseur...mais qui?
Ne pas mettre du KAYABA surtout,c'est de la mer......

Et alors ? si on a pas le mal de mer ça fais quoi?
Moi on m'avais dit que Bilstein ou Koni c'etait bien....à confirmer?
Posté : ven. 29 déc. 2006 12:29
par aimetropalice
y parait que les koni dure pas tres lomgtemps.
sinom combien coute les peugeot ?
on m'a parler de 300 euro les deux a l avant, c est vrai ?
Posté : ven. 29 déc. 2006 12:53
par aimetropalice
selon vous sa vaut quoi des sach a gaz ? car c est moins cher que des monroe
Posté : ven. 29 déc. 2006 14:21
par Dturbo77
vivi a écrit :Dturbo77 a écrit :Pour info toujours demander au centre auto qui est leur fournisseur car sous l'étiquette nototo ce cache un fournisseur...mais qui?
Ne pas mettre du KAYABA surtout,c'est de la mer......

Et alors ? si on a pas le mal de mer ça fais quoi?
Moi on m'avais dit que Bilstein ou Koni c'etait bien....à confirmer?
Koni et Bilstein sont réputé pour être ferme.Je les verrai plus sur une GTI pour les perfs et la tenue de route que sur une XAD

.
Et puis le prix de ceux ci est excessif.

Posté : ven. 29 déc. 2006 14:38
par Tophu
Moi j'ai monté des monroe a gaz , c'est vrai que faut pas etre fragile aux niveau des lombaires ^^ Mais sinon quelle tenue de route! Et je pense que c'est le principal dans une voiture de jeune , que ca tienne bien la route.
Koni et bilstein sont des bonne marques , mais leurs ammortisseurs sont un peu plus orienté vers le sport automobile , du coup , comme toute pièce haut de gamme , la balance qualité/longévité a tendance a tendre très fortement vers la qualité plutot que vers la longévité (de plus il parait qu'ils sont très raid , normal pour des amortisseurs a visés sportives remarque...)
Ensuite pour ce qui est de la marque , je sais pas trop , moi j'ai pris des monroe , parceque je suis un bon mouton et que c'est connu comme marque , certes c'était un peu plus cher que d'autre marques que je ne conaissait pas , et comme c'est pas le genre de pièce qu'on change tous les 15 jours , j'ai préféré mettre un plus cher et etre en confiance dans ma voiture

Posté : ven. 29 déc. 2006 14:48
par Dturbo77
[quote="Tophu"] Et je pense que c'est le principal dans une voiture de jeune , que ca tienne bien la route.

le principal est que vous soyez surtout prudent et de ne pas rouler comme des
Abruti...

Posté : ven. 29 déc. 2006 15:48
par Tophu
Oui , mais quite a faire le con un jour , autant avoir quelque chose ou tu as une chance de t'en sortir , une ofi sur route mouillée , j'ai bien failli mettre la voiture en ruine tout ca a cause d'un freinage ridicule , pneus lisses et amortisseurs HS , magnifique aquaplaning sur 40-50m (pourtant sans rouler vite!) heuresement qu'au final il n'y ai eut que le pare choc cassé!
Posté : ven. 5 janv. 2007 11:42
par aimetropalice
voila je pense mettre deux amorto peugeot a l arriere et deux monroe a l'avant car
monroe arriere 111 euro+ 47 euro de pose
peugeot arriere 130 euro+33 euro de pose
c'est a peut pres le meme prix et je pense que les peugeot sont mieux non ?
par contre l'avant c'est autre chose
monroe 150 avant + 29 euro de pose
peugeot 120 euro + 28 euro cache poussiere + butée amorto av 145 euro ( car il vende pas les roulement separement donc il veule me changé tout le bloc)+ 168 euro de pose donc sa nous fait un devis super salé pour l avant.