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Prix d'une 205 gti
Posté : mar. 2 janv. 2007 20:47
par philmtb
http://www.autoscout24.de/home/index/de ... etail_text
Surfant sur le oueb allemand j'ai trouvé cette mignonne gti de 1988 à 1300€ voila pour les données:
première mise en circulation 05/1988
Kilometrage 148000
kW/PS 75/102
coloris Rot
cylindrée 1891 cm³
D'aprés le vendeur c'est une importée de suisse (en allemagne) avec toit ouvrant, super entretient, pas bricolée ni tunée

(c'est lui qui le dit mais sur les photos elle a l'air propre) une affaire pour pationnés! (toujours d'après les dires du vendeur).
Des frais récent ont été engagés:
-Disques +plaquettes avant
-Cardan avant gauche
-grosse révision moteur avec courrie de distri+galets tendeurs
-nouvelle batterie+bougies
En plus elle aurait un traitement anti-corrosion...
Alors bon je me demande ou est le soucis

Si c'était pas aussi loin (3h de route) j'y serait allé sans me poser de questions
Et vous en pensez quoi ?
Posté : mar. 2 janv. 2007 20:52
par Furtif
Ben elle a des jantes de 1.6L ta 1.9L...Il me semble qu'on a pas le droit de descendre de diametre de jantes(monter ok,mais pas descendre...A confirmer)
Et sinon ben c'est dur de savoir ce que vaut une voiture sur une annonce et une photo,faut la voir
Re: Prix d'une 205 gti
Posté : mar. 2 janv. 2007 20:52
par loony205
philmtb a écrit :
Alors bon je me demande ou est le soucis

Si c'était pas aussi loin (3h de route) j'y serait allé sans me poser de questions
Et vous en pensez quoi ?
Bah y a pas de soucis justement, c'est en France qu'il y a un soucis avec une surcote des GTI
Les 205 (et autres françaises) sont pas des plus appréciées en Allemagne. Mais de toute façon d'une manière générale les autos sont moins chères en Allemagne, le seul soucis c'est de se déplacer là bas, de comprendre le vendeur et surtout après de la dédouaner ou plutot la faire passer en papier français ou autre

Posté : mar. 2 janv. 2007 20:55
par Benjy
c'est aussi une 105 ch, et pis la cylindrée, à mon avis tu en as perdu sur la route là
cette Gti est l'équivalente à nos Gti 1.6, sauf que comme la Suisse et l'Allemagne roule souvent en catalysé, le xu5 s'accomode difficilement du cata.... D'ou les moteurs 1.9l à 105 ch (comme les gentry!!)

Posté : mar. 2 janv. 2007 20:55
par 3dfx
Furtif a écrit :Ben elle a des jantes de 1.6L ta 1.9L...Il me semble qu'on a pas le droit de descendre de diametre de jantes(monter ok,mais pas descendre...A confirmer)
Et sinon ben c'est dur de savoir ce que vaut une voiture sur une annonce et une photo,faut la voir
Oui mais regarde bien, c'est un 1.9L 102ch (105 plutot à mon avis).
Il me semble que le 1.9L (en diverses puissances) était le seul moteur disponible sur la GTI à l'export allemagne/suisse, du fait des normes antipollutions.
Donc elle a surement un 1.9L dégonflé (style gentry), mais le look 1.6L
edit : grillé par ben

Posté : mar. 2 janv. 2007 20:58
par bj33
Pour ma par ça m'a l'air pas mal du tout mais il faut savoir qu'en allemagne les 205 GTI ne coutent pas très cher car là bas ce n'est pas leur trucs.
J'en ai déjà trouvé en très bonne état sur un site dont je ne me rappelle plus à 800 Euros voir même moins.
Posté : mar. 2 janv. 2007 20:58
par Furtif
Ah ben ouais j'avais pas vu!
JPB y'a de la place dans ton coin?

Posté : mar. 2 janv. 2007 20:59
par philmtb
Pour moi l'allemand c'est vraiment pas un soucis, et pour ce qui est du dédouanement, je pense pas qu'il faille etre énarque ou ingénieur pour y arriver je pense

le soucis c'est plus de se déplacer assez loin pour aller éventuellement chercher une caisse, pour les jantes ca m'a aussi choqué, mais vu que c'est un modèle venant de suisse à la base, ca a peut etre existé non ?
Mais mon plus gros soucis pour le moment c'est que y'a plus de place pour une voiture à la maison

et il est hors de question que je me sépare de mon cti

je l'aime trop, et mon scenic il est trop pratique et assez économique a l'usage
Dans le meme genre j'ai vu une RG cab avec un interieur comme neuf, sièges non déchirés, cuirs pas craquelés pour 790e avec 145000km avec la capote pas trop abimé (les tofs rendaient pas trop)...
Posté : mar. 2 janv. 2007 21:34
par biwann
Attention aussi les compteurs des allemandes sont souvent "rajeunis"
Cf
ce post où tout est expliqué pour l'import des allemandes.
Moi je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver la même en France, pour quelques euros de plus certes mais des ennuis en moins.
Posté : mar. 2 janv. 2007 21:42
par philmtb
On va pas revenir sur le débat du trafficage de compteur en allemagne

car des malhonnètes il y en a partout, meme en france! et pour les ennuis je pense qu'on peut aussi en avoir des deux cotés du rhin après c'est une question de feeling.
Mais de manière générale les voitures sont un peu moins cher en allemagne, comme l'a dit loony chez eux elle ne surcote pas, ils n'en sont pas fou comme nous

par contre allez chercher une golf 1 gti... c'est comme chez nous la gti 105ch mais bien plus cher encore!
Posté : mar. 2 janv. 2007 22:23
par The Ghost
Il est vrai que t'a GTI 1.9L à plus la tête d'une GTI certe mais 1.6L.
Après c'est à toi de voir.
Posté : mar. 2 janv. 2007 22:27
par Benjy
En suisse et allemagne, les versions 1.9l 105 remplace les 1.6 francaises...
C'est les memes, sauf le moteur, la finition est exactement la même, faut le dire combien de fois??
Allez qui le prochain à dire:
" dommage, elle a tout d'une gti 1.6l...."

???
Posté : mar. 2 janv. 2007 22:28
par 3dfx
C'est normal on a dit
La "pseudo 1.6l" suisse est en fait une 1.9L 105, du fait des normes antipollution.
Le look est celui de la 1.6l.
Posté : mar. 2 janv. 2007 22:36
par philmtb
Pareil pour les rallye qui ont un 1L9 105ch chez nos amis helvetes et germains

Posté : mar. 2 janv. 2007 22:41
par Benjy
philmtb a écrit :Pareil pour les rallye qui ont un 1L9 105ch chez nos amis helvetes et germains

oui tout à fait, car un tu24 carbu et catalysé, c'est la catastrophe...
