Page 1 sur 1

trouver un kit PTS?

Posté : lun. 12 févr. 2007 16:03
par aurelien
Voila aujourd'hui je suis allé chez peugeot pour leur demander si il fesai encore les kit PTS pour les GTI 1L6.la reponse est non mais alors ou puis je trouvé le kit?
merci

Posté : lun. 12 févr. 2007 16:06
par Sebrod91
J'imagine que ce type de kit doit être introuvable en casse....

Posté : lun. 12 févr. 2007 16:17
par Tozankyaku
Il y a une 205 GTI 125ch PTS à vendre en ce moment sur eBay (je l'ai vu aujourd'hui), pas cher apparement.
A savoir que pour monter un kit PTS à l'époque, la voiture devait avoir un faible kilométrage (je ne me rappelle plus, donc je préfère pas donner de chiffre....)

Posté : lun. 12 févr. 2007 17:49
par alcyoneus
Tozankyaku a écrit :Il y a une 205 GTI 125ch PTS à vendre en ce moment sur eBay (je l'ai vu aujourd'hui), pas cher apparement.
A savoir que pour monter un kit PTS à l'époque, la voiture devait avoir un faible kilométrage (je ne me rappelle plus, donc je préfère pas donner de chiffre....)
moins de 50 000kms il me semble :wink: mais a confirmer!

Posté : lun. 12 févr. 2007 18:16
par biwann
Tozankyaku a écrit :Il y a une 205 GTI 125ch PTS à vendre en ce moment sur eBay (je l'ai vu aujourd'hui), pas cher apparement.
Reste à voir si c'est une vraie, car le vendeur a 2 GTI + un bon stock de pièces...

Posté : lun. 12 févr. 2007 22:12
par 20cd62
Aurelien tu veux trouver un kit à monter sur un moteur, ou un moteur avec le kit?

Le kit seul c'est impossible... :(

Et le moteur 125, c'est pas loin :lol4

Faut chercher, mais tu trouvera que chez un particulier, ou un pro mais bref, d'occasion quoi.
Personne les refabriquent, si c'est ce que tu voulais savoir :wink:

Posté : lun. 12 févr. 2007 22:29
par chamalow
Bon alors qui s'y colle? personne pour les refabriquer?.... :D
Aux Usa, une boîte refabrique tous les types de segments pour toutes les voitures, alors pourquoi pas d'autres pièces plus spéciales comme des culasses.

C'est vrai au final, comment ca se passe quand on veut faire de genre de choses? Tout le monde à le droit d'en faire? Dans la mesure du respect des normes constructeurs?

Parce que dans des cas comme celui ci c'est dommage quand même de savoir qu'on peut strictement rien faire...

Posté : lun. 12 févr. 2007 23:28
par biwann
Oui enfin il fait quand même pas mal de matos pour se faire un kit 125 !

A commencer par une bonne fraiseuse... alors à moins de bosser dans la méca et d'avoir accès à toutes les machines...

Sans compter que personne ne voudra te l'homologuer ce kit une fois monté.

Posté : mar. 13 févr. 2007 08:13
par Tozankyaku
La seule façon d'avoir une vraie PTS, c'est de tomber sur une occas en écumant les forum sur le rallye

Posté : mar. 13 févr. 2007 10:39
par aurelien
merci pour toute ces reponses mais la voiture je l'ai deja et j'ai pas les moyens pour une autre.j'ai cherché dans des pays etrngers mais rien.je m'en doutais un peu mais il me reste plus qu'un particulier et sa serai une grande chance

Posté : mar. 13 févr. 2007 11:55
par biwann
J'insiste sur le fait qu'il reste tout de même un problème de législation.

A l'époque le montage d'un kit PTS se faisait pas les garagistes Peugeot, avec passage aux mines de la voiture pour valider la modification avec ajout d'une plaque sous la plaque constructeur.

Si tu trouves un moteur avec le kit et que tu le met dans ta voiture (le moteur entier ou juste le kit, le résultat est le même) ta voiture n'est pas homologuée comme étant une "vraie" 125 ch car non passée aux mines donc tu n'est pas dans la légalité.

Pour faire les choses dans les règles, la seule solution est d'acheter une PTS entière (chassis + moteur + papiers cohérents) qui a été modifiée légalement.

Posté : mar. 13 févr. 2007 12:19
par Tozankyaku
biwann a écrit :J'insiste sur le fait qu'il reste tout de même un problème de législation.

A l'époque le montage d'un kit PTS se faisait pas les garagistes Peugeot, avec passage aux mines de la voiture pour valider la modification avec ajout d'une plaque sous la plaque constructeur.

Si tu trouves un moteur avec le kit et que tu le met dans ta voiture (le moteur entier ou juste le kit, le résultat est le même) ta voiture n'est pas homologuée comme étant une "vraie" 125 ch car non passée aux mines donc tu n'est pas dans la légalité.

Pour faire les choses dans les règles, la seule solution est d'acheter une PTS entière (chassis + moteur + papiers cohérents) qui a été modifiée légalement.
C'est ça que je voulais dire, faut en retapper une.

Posté : mar. 13 févr. 2007 16:53
par mallo
20cd62 a écrit :Astien tu veux trouver un kit à monter sur un moteur, ou un moteur avec le kit?

Le kit seul c'est impossible... :(

Et le moteur 125, c'est pas loin :lol4

Faut chercher, mais tu trouvera que chez un particulier, ou un pro mais bref, d'occasion quoi.
Personne les refabriquent, si c'est ce que tu voulais savoir :wink:
:lol: c'est aurélien :wink:

Posté : mar. 13 févr. 2007 17:40
par pavot
Une fois sur FA il y avait un kit neuf à vendre pour 1500€.

Trouver une GTI PTS d'époque, c'est bien. Vouloir en refaire une à partir du 105 ou 115 je ne vois pas l'intérêt. Ca n'est pas dans l'esprit de collection puisque pas d'origine et inhomologuable aujourd'hui, mais plus pour la performance et dans ce cas il faut mieux monter un arbre à cames retaillé et tu auras quasiment les mêmes résultats.

Posté : mar. 13 févr. 2007 18:55
par 20cd62
D'acc avec pavot, sans compter le problème que pose biwann :wink:
mallory6233 a écrit : :lol: c'est aurélien :wink:
Corrigé :wink: