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4 en 1 : quelle ligne?
Posté : dim. 14 oct. 2007 20:57
par moi57
Voila suite a une remontrance des forces de l'ordre je vais devoir changer mon pot d'échappement.
Mais le soucis c'est que mon collecteur est un 4 en 1.
Alors quelle ligne va dessus?
Une ligne standard ça va ou faut-il quelque chose de spécifique?
s'il faut du spécifique ou puis je en trouver et les tarfis éventuels? merci
Déplacé par biwann 
Posté : dim. 14 oct. 2007 21:09
par alcyoneus
pourquoi ne pas en remettre un d'origine?

les 4 en 1 sont interdit sur route ouverte
pour te repondre, tout depend de ton 4 en 1, certains s'adapte sur les lignes d'origine, certains non, donc a toi de vérifié ce que tu as

et aprés, tu pourras voir si une d'origine passe ou non

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:20
par moi57
Ben je suis étudiant donc pas un budget de Crésus.Donc pour l'instant je pourrais que changer la ligne et non le collecteur.
Posté : dim. 14 oct. 2007 21:23
par alcyoneus
fait une photo du bou de ton 4 en 1, ceux qui ont des 1,9 pourront te dire si sa s'adapte sur une ligne d'origine, je pense

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:26
par moi57
alcyoneus a écrit :fait une photo du bou de ton 4 en 1, ceux qui ont des 1,9 pourront te dire si sa s'adapte sur une ligne d'origine, je pense

Pas mal comme idée.Je vais essayé de faire ca le week end prochain j'ai une copine qui a un pont j'essayerai de passer chez elle.merci
Posté : dim. 14 oct. 2007 22:42
par 20cd62
Non, quoiqu'il arrive, une ligne d'origine ne se montera pas. Tout simplement parce que le 4 en 1 remplace le col de cygne de la ligne d'origine, ce sont des adaptations.
Pour info le "col de cygne" est séparé en 2, ce qui fait que le collecteur d'origine est un 4 / 2 / 1 en fait
Y paraitrait que pour des puissance jusqu'à 150ch, c'est le collecteur le plus performant, celui d'origine
Et ce sont les mêmes sur tout les XU (305, 405, ZX, etc...).
Remarque je peux parler, j'ai toujours pas changer mon 4/1...
Posté : lun. 15 oct. 2007 05:55
par peugeotforever
il a peut etre un 3Y donc pas mal non plus niveau perfs, m'enfin je m'égare là.
pour ce qui est de l'adaptation de la ligne d'origine, tout simplement impossible sans modifs.
avec deux ou trois modifs a la rigueur, et encore c'est pas dit que les diametre des differents morceaux soit identique, et puis il faut aussi tomber en face des silentblocs, bref c'est pas gagné d'avance.
Posté : lun. 15 oct. 2007 12:03
par moi57
Alors que puis je mettre si ligne d'origine sa ne va pas?
Posté : lun. 15 oct. 2007 14:16
par 20cd62
Ben soit tu change pas de ligne (pourquoi tu veux changer au fait?), soit tu va acheter un collecteur a la casse, et je t'ai dit plus haut sur quels modèles tu pouvais les trouver

Posté : lun. 15 oct. 2007 15:09
par moi57
Je veux changer car elle est percée a plusieurs endroit et j'ai eu droit a une mise en garde par les gendarmes.
Posté : lun. 15 oct. 2007 15:18
par 20cd62
OK.
Donc voila, soit tu repasse d'origine, soit faut disquer, souder, ou manchonner, etc...

Posté : mer. 24 oct. 2007 20:38
par biwann
20cd62 a écrit :
Et ce sont les mêmes sur tout les XU (305, 405, ZX, etc...).
Mais aussi :
605, 309, 406, 306, 806, 605, Partner, Expert
Du moment qu'il y a marqué 518 144 dessus, c'est bon

Posté : jeu. 25 oct. 2007 08:59
par fou du puits
bon a savoir ça...
Posté : jeu. 25 oct. 2007 09:46
par chamalow
En même temps, tu revends toute ta ligne, et t'auras assez de fric pour t'en acheter une origine.
Ca se vend très bien, et en plus, ca n'apporte strictement rien ces 4/1 sur GTI.

Posté : jeu. 25 oct. 2007 09:52
par vabis
Edit par biwann
Pas de petites annonces ici !