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Conso correcte XW7 ?
Posté : mar. 15 janv. 2008 12:27
par ivan
Salut à tous
Hier, j'ai pu calculer la conso mmation de ma 205 ( GL 1.1L de 09/83, motuer XW7, boîte 4, 122 000km pas certifiés).
Il m'a fallu 33,33 litres pour faire 414 km : (414/33,33)x100= 8,05L/100km
Durant ces 414km, j'ai fait principalement 60 km/jour de moyenne montagne et 20km d'autoroute; je roule en respectant les limitations et en enfonçant très raement la pédale droite à fond.
Il semblerait que j'ai un (gros?) problème.
Je pense que ma capsule de dépression est fatiguée car j'ai un trou à l'accéleration (arrêt à un stop, je passe la 1ère, il faut que j'emballe un peu le moteur pour lancer le mouvement de la voiture, après, l'accélération est linéaire).
L'allumage pourrait-il être aussi en cause ?
Merci de vos avis
Posté : mar. 15 janv. 2008 12:56
par DjDav
Tu fais quand même pas mal de montagne.
le XW7 en boite 4 est donné (chiffres d'époque):
Route 90km/h: 4.3
Autoroute 120km/h: 5.8
Ville: 5.8
Faudrait plus compter vers les 6.5 maintenant je pense.
Mais vu que tu fais pas mal de montagne, c'est pas trop étonnant, maintenant, je suis pas expert...

Posté : mar. 15 janv. 2008 13:17
par nico54380
le conso augmente avec l'altitude, il y a moins d'oxygène donc le rendement des moteurs diminuent...
Posté : mar. 15 janv. 2008 13:19
par ivan
Disons que sur les 60 km/jour, une moitié c'est de la descente, l'autre de la montée donc ça compense plus ou moins non ?
Et puis, comme je dis, j'enfonce rarement la pédale d'accélérateur à fond.
Posté : mar. 15 janv. 2008 13:23
par 3dfx
Un carbu c'est pas comme une injection : en décélération l'essence arrive toujours, donc tu consommes.
Test ta capsule et changes là si nécessaires, tu diminueras déjà ta conso.
Ensuite comment est l'entretien courant ? filtres air & essence, réglage carburateur, bougies ?
Posté : mar. 15 janv. 2008 13:55
par emmanuel27
Sur mon xw7 de 190000 kms c'est différent, il consomme peu : 5,7 litres en moyenne pour 30 % d'autoroute, 60% de départementales et 10 % de ville. Dans tous les cas, j'ai jamais dépassé 6,5 litres.

Si tu fais beaucoup de montagne, tu devrais régler ton carbu en fonction de la disponibilité en air (gicleur plus petit).
Posté : mar. 15 janv. 2008 14:00
par ivan
j'ai changé il y a 3 semaines: les bougies, le filtre à huile, fait la vidange, mis un filtre à essence (avant la pompe).
le filtre à air à été soufflé et parait correct
L'allumage a été fait il y a 3 ans et a 5000km (tête de delco, fils de bougies).
Pour ce qui est de l'altittue, je navigue entre 400 et 600 m, c'est pas la Cordillière des Andes; si le peu d'altitude l'altitude jouerais vraiment, ça se saurait : imagine une pub annonçant un véhicule qui consomme 6l/100km au niveau de la mer,le gars qui crèche dans les Alpes, ça va la lui faire a combien la conso ?
Je pense plutôt à un problème de carburation ou d'allumage.
Les avis des posséceurs de XW7 sont les bienvenus
Posté : mar. 15 janv. 2008 14:17
par dizzy
Il y a l'effet saisonnier qui joue aussi : starter le matin, soufflerie, dégivrage, phares augmentent ta conso que je trouve quand même élevée

Je consomme entre 6 et 7 litres au 100 avec ma SR équipée du XY7 en cycle mixte. Tu devrais peut être envisager un nettoyage du carbu avec changement des joints puis un réglage de la richesse chez un garagiste.
A+
Posté : mar. 15 janv. 2008 15:03
par ivan
Comme dirait Perceval : c'est pas faux.
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait que je commence par là
Posté : mar. 15 janv. 2008 15:26
par nico54380
ivan a écrit :Comme dirait Perceval : c'est pas faux.
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait que je commence par là
et peut être arriveras-tu au bout de ta quête à obtenir ce fameux Saint Graal....6L/100 !!!
Posté : lun. 21 janv. 2008 09:16
par ivan
Salut @ tous
Hier, j'ai testé ma capsulle de dépression, elle est complètement h.s..
Par contre, le moteur tourne sans starter, sans caler, sans accoup sauf un petit trou à l'accélération.
J'ai même débranché la durit de la capsule, le régime moteur est inchangé
Par contre, lorsque j'aurais changé la capsule et la durite, je pense qu'il faudra refaire un réglage du carbu, non ?
Posté : lun. 21 janv. 2008 10:30
par Shidenkai
Capsule HS, jamais besoin de starter, à mon avis, le mélange est trop riche, d'où la consommation élevée.
Remplace donc d'abord cette capsule, vérifie tes filtres, durites (pas de prise d'air), le circuit d'allumage, puis enfin, tu fais un réglage carbu.

Posté : mer. 23 janv. 2008 18:32
par vivanet
Salut @ tous
Je n'ai pas le même moteur, mais je dois battre un bien triste record avec mon automatique 1.6L, je consomme 15 litres au 100...

et en roulant le plus normalement du monde...
Posté : jeu. 24 janv. 2008 02:32
par Wilfried27
vivanet a écrit :Salut @ tous
Je n'ai pas le même moteur, mais je dois battre un bien triste record avec mon automatique 1.6L, je consomme 15 litres au 100...

et en roulant le plus normalement du monde...
Ah en effet c'est pas mal 15L/100km

Pire qu'une GTI 1.9

Mais il doit y'avoir un probleme pour consommer autant, 10L/100Km sa aurrait pu etre une consommation "normale" vu la boite automatique, mais la 15L/100km y'a vraiment un probleme
Regarde: Tete de Delco, Capsule Allumeur, Filtre a Air + Filtre a Essence, prise d'air éventuelle ? durite percé ?