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Renforceur d'allumage eclator
Publié : lun. 4 mai 2009 13:40
par 205t169600
EDIT Dethomaso: Merci de réecrire sans majuscule...
SALUT A VOUS TOUS ET QUEL JOIE D 'ETRE ICI
HIER DANS UNE FOIRE J'AI ASSISTER A UNE DEMONSTRATION D'ECLATOR JE VOUS EXPLIQUE LE GARS DU STAND POSSEDE UN VIEUX MOULIN DE 4CV IL VERSE UN GRAND VERRE D'EAU SUR LA BOBINE D'ALLUMAGE ET CA NE DEMARRE PAS OR AVEC ECLATOR CA DEMARRE DIRECT AUSSI POUR LA TETE DE DELCO SANS ECLATOR CA DEMARRE PAS ET AVEC CA DEMARRE
IL A ENSUITE TESTER SUR UNE BOUGIE PLEIN D'HUILE QUE CA BRULE ET PROVOQUE UNE FLAMME ET AVEC ECLATOR CA NE BRULE PAS.SUR LES ETINCELLES QU'IL PROVOQUER C'EST A DIRE 15000VOLTS IL A PASSER SUR CETTE ETINCELLE UNE FEUILLE CE QUI A BRULER LA FEUILLE ET AVEC ECLATOR CA N'A PAS BRULE CAR L'ETICELLE EST FROIDE ET LE COURANT PASSE MIEUX CE QUI OBTIENT UN MEILLEUR DEMARRAGE LE MATIN DE FROID COMME A CHAUD DE MEILLEURS REPRISES ET EVITER L'ENCRASSEMENT DES BOUGIES.ALORS JE L'AI ACHETER MAIS POUR L'INSTALLER SUR MON TU3F/K LE PROBLEME EST LE CAPUCHON GRIS DU FIL DE LA BOBINE QUI NE S'ENLEVE PAS POUR EMBOITER ECLATOR MAIS BON RIEN DE GRAVE J'AVAIS PREVU D'EN ACHETER DES NEUFS
QUELQU'UN A T-IL ESSAYER ECLATOR?SI OUI QUELLES SONT VOS AVIS MERCI 
Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : lun. 4 mai 2009 13:44
par samuel205
merci d'eviter les majuscules. Sur le forum ca equivaut a crier

Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : lun. 4 mai 2009 18:32
par Yann60
Ce produit existe depuis plus de 20 ans.
S'il était vraiment efficace, tous les véhicules devraient en être équipés....
Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : lun. 4 mai 2009 23:55
par chtit205
deja, y'a des truc pas clair en plus
une etincelle froide, qu'est ce que ça peut bien etre ?
une etincelle doit justement etre chaude pour pouvoir enflamer le melange carburant/air qui est dans le moteur pour qu'il puisse fonctionné
si elle ne brule pas le papier c'est qu'elle n'est donc pas assez puissante, donc le moteur ne fonctionnera pas normalement
ensuite les 15 000 volts n'ont rien d'extraordinaire, c'est meme normal, pour faire une etincelle entre les deux electrode il faut au minimum 10 000 volts
c'est comme le prof d'electricité nous avais expliqué tous symplement au lycé, les electrons se balade dans le fil, et au bout arrive devant un gouffre
avec le 12V de la batterie ils s'arrettent
avec les 10 000V, sa pousse tellement fort derriere, qu'ils sont obligé de sauté dans le vide pour rejoindre l'autre coté
donc l'eclator, a part une grosse arnaque je vois pas ce que ça peut etre d'autre

Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 5 mai 2009 00:07
par dethomaso
ca ressemble quoi ce truc?
Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 5 mai 2009 00:10
par chtit205
Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 5 mai 2009 00:12
par 20cd62
Sympa, ça a l'air top
Une grosse ferrite autour d'un fil de bougie

Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 5 mai 2009 00:29
par Raginhard
J'en ai coupé un en deux il y a quelques années il n'y a rien à l'intérieur
Le procédé est simple il y a une coupure, un espace sans fil, à l'intérieur du bloc de plastique.
Ce qui équivaut au tuc des anciens mécanos : quand une voiture avait du mal à démarrer, ils débranchaient le fil HT de la bobine et l'écartait un peu de celle ci, ce qui augmentait la tension et créait un arc, les bougies avaient plus de courant.
La, avec ce système, c'est en permanence que l'effet est produit.
Avec les allumages électronique ça ne sert à rien, je crois même que c'est destructeur et le dispositif coute cher, le moteur de la 4 CV doit être amorti depuis le temps qu'ils en vendent sur les foires
J'avais essayé ce dispositif sur mon Ami 6, en ... 1968, le seul résultat que j'ai obtenu : fut d'avoir plein de parasites dans mon autoradio

Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 5 mai 2009 01:28
par EB-205XS-89

çà fait penser aux vieilles "réclames"...
"Hépatum... c'est épatant !"

Re: RENFORCEUR D'ALLUMAGE ECLATOR
Publié : mar. 26 mai 2009 13:14
par 205t169600
un pote me la installer elle demarre bien je trouve mais je prend du jus des que je touche au fil on dirai les electrodes de musculation me reste juste a changer la tete de delco et les bougies

Re: Renforceur d'allumage eclator
Publié : mar. 26 mai 2009 14:02
par stran
rien ne vaut une nouvelle tète d'allumage un doigt d'allumeur neuf de bonnes bougies et des fils d'allumage en bon état de vérifier que la capsule d'allumage soit en bon état (la mienne était débranché)
et hop le moteur se retrouve en pleine forme et pour de longues années
Re: Renforceur d'allumage eclator
Publié : mar. 4 août 2009 18:22
par Jean-Philippe
J'en ai un sur ma juju. J'ai bien constaté une différence (pas énorme énorme, mais reprises meilleures quand même)

. J'ai fait jusqu'à présent un peu plus de 10000 kms depuis son montage, et n'ai pas connu le moindre ennui

. J'ajoutes aussi que mon allumage est tout en bon état

.
Re: Renforceur d'allumage eclator
Publié : ven. 7 août 2009 14:27
par Scaletrans
Avec un allumage correct, c'est un accessoire inutile. Plus même, quand on s'y connaît un peu en boucles de fiabilité, rajouter quelque chose dans la boucle équivaut à rajouter une possibilité de panne.
Celui qui a un problème à ce niveau doit vérifier par ordre:
1/ les bougies (âge, adaptation ou indice thermique)
2/ le faisceau (ça s'use, il faut en changer de temps en temps)
3/ la tête de distributeur pour ceux qui en sont encore équipés (une fente invisible à l'œil nu peut provoquer des problèmes indécelables au banc).
4/ En dernier, le module