Page 1 sur 1

avis sur 205 CT de 1987

Posté : mar. 20 juil. 2010 23:19
par alex09mika
on me propose une 205 CT de 1987

j'ai été la voir et l'essayer ce soir

carrosserie potable ( point de rouille mineur, rayure, petits chocs ) mais capote HS...a changer

c'est un jolie petit XY8 7cv carbu double corp, elle démarre très bien mais tousse et le ralenti est super haut (entre 1500 et 2000 )

intérieur très sale mais en bon état

la portière conducteur ferme très mal...soit la fermeture est HS soit c'est un gong a changé

la pédale d'embrayage est super haute par rapport aux autres

elle a une patate d'enfer mais quand on emmene les vitesse a leur plus bas niveau elle ce remet a toussé...mais pas a l'accélération

elle fait un jolie bruit mais je trouve plus agressif que ma SR en XY7 (serait-ce le fait que ce soit un double corp ? )

sur le CT qui date d'avril il y a :

FEU DE CROISEMENT (ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT)
- AMORTISSEUR (DEFAUT D'ETANCHEITE)
- AVERTISSEUR SONORE (NON FONCTIONNEMENT)

et sur l'annonce il est dit :

192998 KMS
MOTEUR 80167 KMS CAR ECHANGE STANDARD PEUGEOT A 112831 KMS

800€...je l'ai baissé dans un premier temps a 700...peut être voir +

je ne sais que faire tout en sachant que c'est une CT de 87...il me semble que c'est rarissime comme modèle...

votre avis ??

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : mer. 21 juil. 2010 08:16
par Shidenkai
Ça semble intéressant à première vue... Apparemment, il y aurait certainement une réfection et/ou réglage des carbus à faire. Le reste est plus ou moins normal pour toute 205 de cet âge, rien de très compliqué à faire. :)

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : mer. 21 juil. 2010 08:24
par Wall E-SR
le XY8 tu as 2 carbu simple corps & un non un carbu double corps :bien:

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : mer. 21 juil. 2010 11:28
par leonard
alex09mika a écrit :je ne sais que faire tout en sachant que c'est une CT de 87...il me semble que c'est rarissime comme modèle...votre avis ??
La 205 CT (1er modele) avec le XY8 , est sans doute la version la plus rare du cab. 205 . Par les chiffres de production mais aussi parce moins "coté" qu'une CTI de la meme année, elle a ete moins preservé et du coup quasi introuvable en bon etat .
C'est poutant a mon avis celle qui merite le plus le titre de "voiture ancienne" dans la gamme des cab. 205 a cause de sa mecanique, mais ça veut pas forcement dire que c'est la meilleure .
Gros probleme de cette auto, la carburation , 2 carbus simple corps "un principe qui court pas les rues sauf sur les anglaises des années 50 a 70" ce qui est d'ailleurs curieux, c'est que sur une Triumph Spitfire, la carburation est un des tres rares points qui ne pose pas de probleme . Il est vrai que l'on est tres occupé par le reste ...........Difficile a regler, et peu fiable : il y a un tres bon post sur la remise en etat de ces carbus "a chercher" De toutes façons si ils sont d'origine a 200 000km , ça va pas etre facile .
Pour le reste de la mecanique, voir toutes les autres 205 , mais pas de probleme insurmontable " au moins tant qu'il y aura des pieces dans les casses"
Pour ce qui est de la "caisse" en revanche, je pense qu'il faut prendre le temps d'un examen tres complet, regarde bien du coté des ouvrants "ecarts de chaque coté des portes" un choc meme peu important n'a pas les memes consequences sur une berline et sur un cab. La corrosion, la aussi, une Gti et une CTI de la meme année ne sont pas a egalité de traitement au depart . Les 205 cab. sont des autos italiennes .........et avec 23 ans et 200000km.
Pour ce qui est de toutes les pieces specifiques au cabriolet, elles sont soit NFP, soit hors de prix "sauf capote sur les sites specialisés"
Si il est interessant de remettre en etat un cab. 205 "en relativement bon etat au depart" , je me demande si c'est valable "rentable surtout" a partir d'une auto en mauvais etat .L'experience m'a appris que c'etait toujours plus rentable d'acheter une auto en etat , qu'une epave a restaurer, mais comme on dit , l'experience n'eclaire que le chemin parcouru.
Une certitude toutefois, un cab. pour les beaux jours, y a que ça de vrai.

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : mer. 21 juil. 2010 12:44
par Miniman 08
photos?

Sinon, un CT, je n'en ai jamais vu en vrai, toujours des CJ ou des Cabriolet 205....

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : mer. 21 juil. 2010 19:34
par dami
La pédale avoir si ce n'est pas un symple règlage.
Pour 700€ elle peut valoir le coup, de par les réparations a envisager (pas énorme non plus) et de part la certaine rareté de ce modèle.A voir si elle n'est pas trop rouillé.

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : jeu. 22 juil. 2010 11:17
par alex09mika
j'ai pris en note et merci leonard pour ce petit resumé sur le CT !! au niveau rouille j'ai bien fait le tour parce que c'etait ma premiere hantise...a priori pas de gros gros point de rouille meme au niveau des portiere !

wall E-SR : oui effectivement c'est 2 carbu simple corp je m'en suis rendu compte apres de mon erreur !

miniman 08 : non désolé pas de photo j'etait trop occupé a l'essayé et l'admiré lol

bon d'apres vous c'est quand meme un cab qui pourrait valoir le coup donc sa me rassure un peu !! apres sa ce trouve je pourrait avoir des surprise mais bon a 700euros...

le plus gros des travaux donc le carbu, voir du coté de la pédale d'embrayage ou de l'embrayage seul, la portiere conducteur a reglé et la capote a changé

j'ai vu des topic sur le changement de capote :whoa: ca ca me fait bien peur deja par le prix d'une capote et par le temps de montage !!!!

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : jeu. 22 juil. 2010 12:21
par Chapi26
Salut ALEX,
Elle peut valoir le cout cette petite CT. Tu as des photos ?

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : jeu. 22 juil. 2010 14:29
par Miniman 08
Chapi26 a écrit :Salut ALEX,
Elle peut valoir le cout cette petite CT. Tu as des photos ?
toi tu n'as pas lu le message précédent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : jeu. 22 juil. 2010 14:41
par Chapi26
:parking: Désolé ! Malheureusement sans photos difficile de donner notre avis !

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : dim. 25 juil. 2010 20:36
par alex09mika
bon et ben sujet clos !! la 205 c'est vendue...sa me fait ch*** mais bon tant pis j'ai pas été assez reactif...

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : lun. 26 juil. 2010 12:45
par Frà.V
Miniman 08 a écrit :photos?

Sinon, un CT, je n'en ai jamais vu en vrai, toujours des CJ ou des Cabriolet 205....
A Reims il y en a une ou un près de la cartonerie à côté du Chinois

Re: avis sur 205 CT de 1987

Posté : lun. 26 juil. 2010 13:44
par Miniman 08
quelle couleur?