Avis sur 205 moteur X : disponibilité des pièces ?
Posté : mer. 12 janv. 2011 13:58
Bonjour à tous,
C'est parti, je me suis remis à chercher une 205. Une seconde voiture, qui va rouler tous les jours. Un achat à la fois raison (budget doit rester modéré) et passion (une 205!). Le but étant de la garder le plus longtemps possible.
Pour l'instant, on peut pas dire que ce soit l'embarras du choix ... des épaves, des diesels à prix élevé
Je viens cependant de voir une annonce pour une 205 GR de 1984 ( 60cv donc moteur XY7) avec 90000 km (vous avez bien lu
) et une carrosserie en bon état, carburation réglée récemment par garage. Prix d'entrée à 1000 € avant négociation.
Je suis tenté par différentes choses :
- a priori avec ce kilométrage je suis tranquille pour l'usure des patins de culbuteurs de ces moteurs avant 1987 ?
- a priori toujours, le train AR est plutôt en bon état
- ça me fait rire de rouler en moteur X
Mais ce qui me tracasse :
- est-ce raisonnable de penser garder une voiture qui rouille "facilement" (millésime < 1989) alors qu'elle va coucher dehors et que dans mon coin pendant l'hiver les routes sont aussi salées que la choucroute ?
- les pièces moteur X sont-elles encore trouvables à part chez les collectionneurs ?
Car je n'ai pas encore entendu parler de refabrications pour ces moteurs
Qu'en pensez-vous ? Moteur X raisonnable, ou bien me tourner vers moteur TU plus classique ?
Merci de vos réponses (argumentées, ou passionnées, comme vous voulez
)
C'est parti, je me suis remis à chercher une 205. Une seconde voiture, qui va rouler tous les jours. Un achat à la fois raison (budget doit rester modéré) et passion (une 205!). Le but étant de la garder le plus longtemps possible.
Pour l'instant, on peut pas dire que ce soit l'embarras du choix ... des épaves, des diesels à prix élevé

Je viens cependant de voir une annonce pour une 205 GR de 1984 ( 60cv donc moteur XY7) avec 90000 km (vous avez bien lu

Je suis tenté par différentes choses :
- a priori avec ce kilométrage je suis tranquille pour l'usure des patins de culbuteurs de ces moteurs avant 1987 ?
- a priori toujours, le train AR est plutôt en bon état
- ça me fait rire de rouler en moteur X

Mais ce qui me tracasse :
- est-ce raisonnable de penser garder une voiture qui rouille "facilement" (millésime < 1989) alors qu'elle va coucher dehors et que dans mon coin pendant l'hiver les routes sont aussi salées que la choucroute ?
- les pièces moteur X sont-elles encore trouvables à part chez les collectionneurs ?

Qu'en pensez-vous ? Moteur X raisonnable, ou bien me tourner vers moteur TU plus classique ?
Merci de vos réponses (argumentées, ou passionnées, comme vous voulez
