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[réglé] 205 gti 1.6 kit pts
Publié : lun. 27 sept. 2004 15:58
par elvis
je voudrais savoir si il y'en un entre vous qui en aurai une,je voudrai des info deçu,et savoir ses performance a coter d'une 1.9l.

Publié : lun. 27 sept. 2004 16:20
par Détuning-man
Je n'en ai pas, mais j'ai qqs articles dessus.
Pour les perfs, c'est très proche avec un avantage pour la 130 ch.
Après, question de goût, soit on aime le caractère du 1.6, soit de la 1.9.
Publié : lun. 27 sept. 2004 16:39
par elvis
j'aimerrai bien les voir,tu sais combien se kit coutait est ce qu'il y'avait dedant a par une culasse?si elle en est equipé,elle n'est plus considerer d'origine?

Publié : lun. 27 sept. 2004 18:10
par Benjy
Il fallait compter environ 12.000 frs de l'epoque...
Le kit comprenait:
- culasse modifiée (raboté, lumiere d'admission et d'echappement plus grandes).
- un arbre à came avec des ouvertures plus larges.
- Joint de culasse renforcé.
Ainsi que tout les joints hauts moteurs renforcées, bougies etc....
Mais tout ceci ne va pas sans un petit retour sur le calculateur, reglage allumeur etc..........
Une prépa moteur, c'est un tout, et pas un bout à part
Le departement Pts s'occupai de tous les papiers vis à vis des mines (a condition bien sur que celà soit monté dans le reseau Peugeot...).
Publié : lun. 27 sept. 2004 18:10
par Détuning-man
culasse avec arbre à came et soupapes spécifiques, relais tachymétrique adéquat.
Ensuite, le kit étant homologué route, cela est considéré comme étant d'origine ou de l'accessoire PEUGEOT d'époque.
Publié : lun. 27 sept. 2004 19:01
par elvis
c'est domage qu'il n'on pas fait ça pour l'1.9l!!imaginé la a 150ch,elle aurai cartonné

Publié : lun. 27 sept. 2004 19:03
par Benjy
Y a deja eu assez de mort avec 130ch.....
Publié : lun. 27 sept. 2004 19:10
par elvis
de nos jour y'a bien plus puissant;je dis juste que ça aurai été cool.apres faut connaitre ses limites et ceux de la caisse avant de vouloir jouer.

Publié : lun. 27 sept. 2004 19:19
par Benjy
elvis a écrit :de nos jour y'a bien plus puissant;je dis juste que ça aurai été cool.apres faut connaitre ses limites et ceux de la caisse avant de vouloir jouer.

Plus puissant, mais aussi plus pataut en comprotement routier

. La gti 1.9l, tu appuies à peine, tu t'envoles... Si je compare la gti 130 ch à la 206 rc, la rc est puissante, mais elle m'incite beaucoup moins à appuyé que la 205....
Et pas oublié que la gti, c'es tdu brute de decoffrage, y aucune mimine electronique sur les cotés ou pour freiné les roues sous l'ardeur du pilote
Si on regarde les voitures les plsu meurtrières... On va trouver, les Gordini (r8, r12), les 205 gti, les r5 alpine ou gtt, les golf gti.... Les recentes sont beaucoup plus dociles

Publié : lun. 27 sept. 2004 20:07
par elvis
c'est sur,c'est tjs les sportives qui ramene le plus de cerceuil,et de nos jour l'electronique pardonne beaucoup de betise,mais c'est pas forcement mieu car la ou une gti décrochait a 120,elle faisait des degua,mais une rc elle decrochera a 150 et la sa fait mal.
Publié : lun. 27 sept. 2004 20:17
par Benjy
je suis d'accord
Le probleme est statistiquement, il y a plus de deces dû au "Gti" des années 80-début 90 que fin 90-début 2000.........
En plus, sur nos "old Gti", la notion de sécurity n'etait pas si poussé (pas d'aibag, pas de colonne de direction retractable, ceinture de secu basique, coque en beton et j'en passe...)