Page 1 sur 1
XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 22:29
par fifou13
Bonjour, d'après le site, j'aurai bien une 205 CT 1.4 80ch avec 2 cabrubrateurs, or il me semble ne n'avoir qu'un

.
De plus, j'ai une durite d'essence qui semble n'être reliée à rien du tout, à quoi sert t'elle, voici les photos :
Tout fonctionnant correctement, qu'est ce c'est ?
Une mise à l'air du réservoir

?
Une trace d'une bidouille lors du passage double carbu à simple carbu si c'est effectivement cela

?
Merci d'avance pour vos lumières.
Re: XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 22:46
par CEV
C'est la durite de retour carburant au réservoir.
La coiffe de carburateur correspond à un moteur XY7 à un seul carburateur.
Sur les versions à 1 seul carburateur il n'y a pas de retour au réservoir.
Voici un moteur XY8 d'origine :

Moteur XY8 de ma GT ,totalisant 412700 km à ce jour.
Et voici le branchement en sortie de pompe a partir de Mars 1986, avant il y avait un raccord 4 voies entre les deux carburateurs au lieu du raccord 3 voies en sortie de pompe :

Branchement des durites à carburant sur moteur XY8 en sortie de pompe.
Je pense qu'un des précédents propriétaires a remplacé les 2 carburateurs simple corps d'origine par un simple corps .
Bonne soirée.
Re: XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 22:52
par fifou13
Je ne vois pas tes images CEV18

.
Mais tu confirmes mes craintes, en attendant, je peux boucher cette durite alors ?
Re: XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 23:02
par CEV
Sur ma GT les durites arrivées et retour de carburant sont disposées ainsi :
S'il n'y a qu'un seul carburateur et qu'elle ne sert pas c'est mieux de la boucher provisoirement.
Bonne soirée.
Re: XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 23:13
par fifou13
Merci je vais m'en occuper, c'est trop génial de m'avoir dépanné
Re: XY8 Petites Questions
Publié : jeu. 24 oct. 2013 23:28
par CEV
Normal !
C'est le but du forum.
Le moteur XY8 a la plaque moteur 150 B et le moteur XY7 150 D.
Bon courage pour la remise en état d'origine de ta CT.
Re: XY8 Petites Questions
Publié : ven. 25 oct. 2013 08:45
par duducharles
Non pas !
Il s'agit ici d'un XW7 ( ou XV8 ) et non d'un XY7, l'XY7 a lui trois renfoncement dans la coiffe de carbu

Re: XY8 Petites Questions
Publié : ven. 25 oct. 2013 09:52
par CEV
Bonjour à toi
Très juste !
Correspondances des plaques moteurs :
108 C = moteur XV 8 ,cylindrée 954 cm3 développant 45 CV DIN avec un carburateur simple-corps.
109 F = moteur XW7 de 1124 cm3 développant 50 CV DIN muni d'un seul carburateur simple-corps.
150 D = moteur XY7 de 1360 cm3 développant 60 CV DIN ayant un seul carburateur simple-corps également.
150 B = moteur XY8 de 1360 cm3 développant 80 CV DIN possédant deux carburateurs simple-corps.
150 Z = moteur XY6B dépollué ,cylindrée 1360 cm3 développant 72 CV DIN avec un carburateur double-corps ,version réservée au marché Suisse .

Moteur XY dépollué ,plaque moteur 150Z,1 carburateur double-corps équipant les versions CT/GT/XT commercialisées en Suisse.
Bonne journée.
Re: XY8 Petites Questions
Publié : ven. 25 oct. 2013 12:14
par JPB
Tu devrais
mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
Elle est d'origine niveau motorisation cette 205 ou c'est une bidouille ?

Si c'est une bidouille, sache qu'en cas d'accident grave tu n'es pas assuré.

Re: XY8 Petites Questions
Publié : mar. 11 févr. 2014 10:23
par DjDav
Bonjour,
Si tu passes dans le coin, j'aimerai discuter avec toi par MP.
Merci