Pour faire ta distribution sur XUD(7,7T,9,9T) si tu veux vraiment être tranquille ,il faut que tu utilises ces outils:
Celui qui permet de bloquer le vilebrequin via le volant moteur:

______________________
Un réducteur que tu vas mettre sur ton gros cliquet facom ou autre,ce réducteur va te permettre de détendre le tendeur de distribution sans te prendre la tête et pas besoin d’être contorsionniste:

Par contre je n'ai pas en tête la référence exacte de ce réducteur
Pour ma part j'ai fabriqué un outil maison qui me permet d'enlever une poulie damper oxydée,tu constateras que sur ta poulie damper il y a deux filetages creusés dans l'acier,cela permet de mettre un "arrache",tu mets en place ton outils maison fabriqué a partir d'une petite plaque en acier(il faut percer deux trous) et dessus tu mets deux tiges filetés,le principe est de décoller la poulie en serrant les boulons des tiges.
Derrière la petite plaque il faut mettre une douille qui coulissera parfaitement(diamètre inférieur a la queue du vilebrequin),ce n'est peut ètre pas clair mais le jour J tu comprendras.
ici on voit bien les deux trous qui permettront de serrer les tiges filetés:
Pour que les choses soient plus facile ,il faut enlever la vis du support tirant ,soulager le cric roulant avec une cale en bois (sous le carter ou autre),je dépose le démarreur pour être tranquille.
Si tu veux faire les choses correctement et en plus des précieux conseils de nos amis,achète une vis de poulie damper neuve(chez Peugeot) et une damper neuve si tu as des doutes sur l'état de ces derniers,par contre la poulie damper en 4 voies n'existe plus,on ne trouve que des 5 voies(nouvelle référence peugeot),il faut aussi prendre une rondelle neuve pour la vis de la poulie damper,ceci est encore disponible chez Peugeot.
Contrairement a notre camarade je n'ai jamais eu de problème avec les joints en papier des pompes a eau,joint qui peut être aussi en acier,par contre "molo" avec le joint en tube car tu risques d'en avoir dans le circuit de refroidissement*,maintenant je préfère utiliser le joint acier.
* concernant le circuit de refroidissement ,rien ne t’empêche de démonter le bocal de refroidissement et de faire un bon nettoyage chez toi,un coup de tuyau d'arrosage dans le circuit ne fait pas de mal.
N'oublies pas de remplacer le joint "spy" du vilebrequin.
Pour le serrage de la poulie sois tu fais la méthode officielle ou sois tu fais la méthode a la "manouche",tu mets un levier et tu t'assures que ce petit monde soit serré correctement et ne pas oublier de mettre de la loctite.
Tout en sachant qu'en garage ils utilisent un "pétard" vu de mes yeux,donc la plupart du temps c'est fait a l'arrache(malheureusement).
Pour ma part
le plus dur lorsque j'avais peu d'expérience ,c'était d'enlever cette "foutu" poulie damper car lorsqu'elle est grippé a mort(tu en chies comme un rat mort,même en tapant comme un sourd),d'enlever correctement l'ancien joint "spy" du vilebrequin sans rien abimé autour et de remettre correctement le nouveau joint spy de vilebrequin,a la moindre erreur de montage cela va fuir de suite,avec l'habitude c'est une opération qui devient assez simple.
La mise en place du tendeur neuf est une partie de plaisir car il y a le ressort mais avec une bonne technique cela se fait tranquillement.
Le "grattage" de l'ancien joint (sur le bloc moteur) de la pompe a eau est une bonne partie de plaisir et il faut que tout soit propre afin de mettre le nouveau joint.
Tout le reste ce n'est que de la rigolade,de la méthodologie,avec de la logique.
Par contre si tu remplaces le calorstat et si c'est l'ancien montage,bon courage car les vis pètent une fois sur deux(je viens de voir que tu as le nouveau montage,donc no problemo).
Tu auras besoin aussi d'une pince a "circlips" ou d'un "outils maison"(pas utile pour toi).
Le desserrage de la poulie damper ne pose aucun problème lorsque l'on a une bonne rallonge d'au moins 2 mètres pour ma part(mat d'antenne TV).
P.S:inflame29 la distribution sera une formalité pour toi,car j'ai vu ce que tu as fait sur ton auto,c'est un travail de perfectionniste.
