Je me permets quelques précisions.
DVL a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 13:39Il existe plusieurs versions de la platine fusible, chacune avec des connections internes qui lui sont propres.
Je ne les connais pas toutes mais chez les phase 2 il y a celles courantes que l'on retrouve sur les 205 diesel, celles spécifiques aux 205 à injection, celles très difficiles à trouver qui sont spécifiques aux CJ de 1991 et certainement des variantes chez les phases 1.
A ma connaissance, il n'y a que 2 versions de platine. Une avec prise pompe à essence et une sans. Restant identiques fonctionnellement passé cette différence.
6500 08
BOITE FUSIBLES
- SAUF INJECTION DEPUIS MOD 1988
6500 12
BOITE FUSIBLES
- INJECTION DEPUIS MOD 1988
- CARBURATION XU51C BVA
Seul le câblage
externe à la platine diffère suivant modèle, motorisation, équipement et millésime. Donc seule la manière dont les faisceaux lui sont raccordés diffère.
Dans les schémas électriques que j'ai donné en lien plus haut, on peut voir les multiples variantes de branchement dans la section 49 (schémas 1991).
Si tu as une preuve qu'il existe de plusieurs versions de câblage
interne, je veux bien les connaître. Avec des détails. Sinon, c'est pure spéculation (et celle-ci traine depuis longtemps!).
Il y a peut-être eu des révisions ou des changements de fournisseurs mais certainement pas de modification profonde.
DVL a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 13:39Pour identifier les sorties des différentes interconnexions de la platine, il faut envoyer du courant sur chaque connexion et repérer là où le courant ressort.
On dira plutôt tester la continuité. Avec un multimètre en mode "sonneur".
DVL a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 13:39Parfois l'alimentation d'une option est en + permanent mais l'activation du relais ne se fait que lorsqu'un autre relais est activé ou qu'un commodo est dans une certaine position. C'est le cas par exemple pour l'antibrouillard arrière.
Hormis, la montre et la mémoire autoradio et le récepteur plip ou une alarme, je ne vois pas de fonction qui soit alimentée en + permanent sans être commandée par un interrupteur ou un relais.
Pour l'antibrouillard arrière, l'alimentation est directe du + permanent via deux interrupteurs en cascade.
Pour les phares longue-portée, l'alimentation est assurée par le relais R1 qui est commandé par un interrupteur.
Le choix entre l'interrupteur et le relais dépend de la puissance consommée.
DVL a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 13:39Il faut faire attention à respecter les schémas électriques Peugeot propres à sa platine pour ne pas shunter des fusibles en reliant des circuits qui ne devraient pas l'être.
Le risque est que le circuit surchauffe. C'est ce qui arrive à ceux qui branchent les longues portées de jupe sur le circuit de plein-phares.
Toute intervention ou modification sur le circuit électrique ne doit être réalisée que par quelqu'un de compétent et qualifié. Point barre. Si on respecte cette règle, il n'y a normalement pas de risque.
DVL a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 13:39Le fusible F6 et le relais N°2 servent aux vitres électriques arrières sur ma Lionne.
Il me semble qu'il ne peut pas avoir d'autre utilité.
Il peut avoir toutes les utilités que ton imagination lui trouvera, tant que ton idée n'est pas de commander le relais.
En revanche le relais N°1 sert aux phares additionnels : antibrouillard ou longue portées en fonction des connexions que l'on fera sur la platine.
Le relais R1 est un relais "commandable" car le raccordement de sa bobine est extérieur à la platine. Alors qu'il est interne pour R2 (et commandé par la position du neiman).