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Vérification moteur d'origine/carte grise

Posté : jeu. 21 mai 2015 22:38
par Julien LR
Bonsoir à tous,

je veux m'assurer que le moteur de ma 205 SN diesel de 08/1994 n' a pas été remplacé par un des propriétaires précédents.
Je pensais comparer le numéro du moteur avec la carte grise (pensant que le numéro du moteur d'origine y figurerait) mais je ne trouve pas...
Ou y-a-t'il un autre moyen ?

Pour info, mon moteur dit :
20 5 P08 (lettres relief sur bloc moteur, à quoi ça correspond d'ailleurs ?)

10 CV 1P (sur plaque type moteur)
4033177

A9A (sur autre plaque type Mine)

Et c'est un 20AA92 sur carte grise.
Merci pour votre aide...

Re: Vérification moteur d'origine/carte grise

Posté : dim. 24 mai 2015 11:13
par xadboy
Ce qu'il faut retenir c'est que d'après ton année de production,ton moteur doit être un 1.8D avec pompe lucas,c'est ce que donne la revue technique.
A9A correspond bien a un 1.8D,avec le type mine 20AA92 tu dois avoir un XUD7/L,c'est un dérivé du 1.8D,injecteurs,soupapes ...sont spécifiques,tu as aussi le nouveau boitier porte filtre a gasoil(idem montage 306 D et autres).
:)

Re: Vérification moteur d'origine/carte grise

Posté : lun. 25 mai 2015 20:53
par dami
Pare contre, pour la pompe a injection Lucas, c'est faux. C'est ce que dis certes la RTA, mais c'est une erreur. Sauf les dernières 205 génération D dépolluées et systématiquement montés en pompe LUCAS, avant, c'est le loto, et aucun type mine ou numéro moteur ne permet de différencié une pompe LUCAS ou BOSCH.
L'un ou l'autre montage de pompes a injection on été montés sur les XUD7, je ne sais pas ce qui rentrait en cause pour le montage de l'une ou l'autre montage de marque d'injection (peut-être le lieu de l'usine ou selon les approvisionnement ???) mais notre ami peut avoir soit une pompe LUCAS (sur les premiers millésimes "ROTO DIESEL") ou une BOSCH. J'ai bien acheté a mon père une sacré numéro diesel de 95 avec montage BOSCH et ça n'a jamais été remplacé.
Pare contre sur les TD, c'est monté majoritairement en LUCAS mais j'en ai déjà vu de très rares BOSCH.

Re: Vérification moteur d'origine/carte grise

Posté : jeu. 28 mai 2015 20:14
par Julien LR
xadboy a écrit :Ce qu'il faut retenir c'est que d'après ton année de production,ton moteur doit être un 1.8D avec pompe lucas,c'est ce que donne la revue technique.
A9A correspond bien a un 1.8D,avec le type mine 20AA92 tu dois avoir un XUD7/L,c'est un dérivé du 1.8D,injecteurs,soupapes ...sont spécifiques,tu as aussi le nouveau boitier porte filtre a gasoil(idem montage 306 D et autres).
:)
Salut et merci pour vos réponses,
Xadboy, oui c'est exactement ce que j'ai sous le capot !
Que veut dire le L de XUD7/L ?

Je voudrais juste réussir à avoir la preuve que ce moteur est bien le moteur d'origine de la voiture et qu'il n'a jamais été remplacé par un XUD7 identique. Je pensais qu'il devait exister un moyen de "tracer" le moteur d'origine d'une caisse avec le numéro VF de la caisse. Mais apparemment non......

Re: Vérification moteur d'origine/carte grise

Posté : ven. 29 mai 2015 04:59
par donpipo
Si, si, tu peux avec le VF via la base de données Peugeot de Service Box.
Tu peux m'envoyer un MP si tu n'y as pas accès.