Page 1 sur 1
205 gti phase 1
Posté : mer. 7 déc. 2016 17:35
par astrage
Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une 205 gti futura 1,6 105cv de 1985.
Elle a 295 000km d'origine, la peinture est neuve, les sieges ont été refait mais le tissus noir me semble different de l'origine, ai je raison ?
En ouvrant le capot les charnieres sont des charnieres phase 2 et non des roues crantées, la caisse aurait elle été changée ?
Que me conseillez vous de regarder plus precisement pour ce model de 85 ?
(Oui je sais les ceintures de rallye ^^ )
Deux photos des sieges

Re: 205 gti phase 1
Posté : mer. 7 déc. 2016 23:01
par donpipo
Pour vérifier si c'est la caisse d'origine, jète un oeil à la frappe du VIN sur la caisse devant le pare-brise à droite. Ça se voit quand c'est mal refait.
Et que cela correspond bien aux plaques rivetées sur la caisse et le moteur.
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 10:41
par astrage
Bonjour, merci pour votre reponse, je vais verrifier cela, pour le reste de la voiture cela semble correct ?
Que faut il verrifier avec une 205 de ce kilometrage ?

Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 10:49
par yosking90
Combien tu compte l'acheter si ce n'est pas indiscret ?
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 15:01
par astrage
Elle est a 8000euros
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 15:22
par yosking90
astrage a écrit :Elle est a 8000euros
300.000 km, une 105 chevaux et 8000 euros... La spéculation avance bien et a de beaux jours devant elle.
Félicitation aux chanceux qui ont les moyens de se payer une voiture à ce prix...
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 16:13
par donpipo

8000!
A ce prix, le moteur est refait à neuf, j'espère.
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 17:14
par astrage
On est pas la pour juger je demande des informations, je compte negocier le prix a 6500 s'il ne veut pas tempi..
Pour le reste qu'en pensez vous ?
Re: 205 gti phase 1
Posté : jeu. 8 déc. 2016 22:21
par Griffe 35
8000 euros c'est correct, si t'as un bon dossier sur tout ce qui a été fait.
Un XU entretenu est increvable, le tissus est bon ce qui me plait moins sur ta voiture ce sont les ceintures.
Oui, ici, il y a des gens qui ont des réactions débiles (jalousie?) et qui croient qu' avec 100 balles et un Mars, ils auront une 205 GTI neuve.
C'est la loi de l'offre et de la demande, comme pour le pétrole, il y a de la demande, le prix monte, à l'inverse ça baisse.
Re: 205 gti phase 1
Posté : ven. 9 déc. 2016 10:13
par denis25
Ce ne sont pas des réactions débiles ou de jalousie (je trouve ça réducteur et pas très sumpa), ce sont soit des jeunes qui ne peuvent pas s'offrir une telle auto car ils étaient trop jeunes quand elle était à un prix raisonnable et qui se disent que le rêve est passé, soit comme moi trop vieux et n'ont pas anticipé, quand ils pouvaient s'en payer une avant la flambée ou qu'ils en avait une en main il y a un moment, que les prix allaient flamber ! J'ai eu 8 205 dans ma vie (dont 3 GTI, les 3 puissances), si j'avais deviné qu'elles pouvaient atteindre une telle valeur, j'aurais gardé la dernière !
Je ne vois dans les réactions dépitées de ce forum que de la tristesse, en aucun cas de la jalousie ou de la débilité. Cette nostalgie des années 80, peu de gens l'avaient vu venir, et sur des autos que j'ai construit et qui ont bercé toute ma jeunesse, je suis un peu surpris et je n'aurais pas pensé qu'elle puisse un jour se vendre 15.000/20.000 € .
Pour en revenir à cette 205, elle semble superbe malgré son kilométrage, et peu de choses à faire pour la voir revenir à l'origine. Pour le prix, on en voit au double, donc, pas complètement déconnant (même si je fais partie des gens dépités de ne plus pouvoir s'en offrir une).
Quand on achète, on trouve que c'est trop cher, quand on revend, on trouve que ce n'est pas assez !
Re: 205 gti phase 1
Posté : dim. 11 déc. 2016 08:24
par xadboy
Je partage l'avis de denis25,ensuite il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes,ce qui est débile c'est de tout focalisé autour de la 205 GTI,n'oublions pas que dans le monde de la 205 il n'y a pas que la 205 GTI et une 205 GTI j'en voudrais même pas,ce n'est pas de la jalousie,je ne suis pas débile et je ne suis pas jeune,sauf que je suis réaliste,le commun des mortels(dont j'en fais partie) ne peut se permettre d'avoir une 205 GTI,donc celui qui achète une 205 GTI c'est celui qui peut financièrement,que l'on ne me dise pas le contraire...il faut bien comprendre que les 205 GTI,205 rallye,M3 E30....ce sont des voitures qui ont pris de la valeur,ce qui est paradoxale car pour 8000€ on peut avoir par exemple une sierra cosworth,en cherchant bien une M5 E39,en clair des voitures ultra performantes pour le prix actuel d'une 205 GTI et de l'autre côté il y a les voitures que "personne n'en veut" une Bx sport par exemple ça vaut que dalle pourtant elle possède un moteur aussi brillant que la 205 GTI(le fameux XU) mais la Bx est une citroen....la visa GTI malgré sa rareté pour en avoir une c'est la croix et la bannière.
La 205 GTI c'est comme la Super 5 GT turbo,c'est pire que de la spéculation,il est clair que par rapport à la conjoncture 6500 € pour une 205 GTI c'est limite un cadeau,si tu peux l'avoir pour ce prix là tu seras un homme heureux.
Personnellement les 205 gti que je préfère sont les phase 1.

Par contre si c'est comme whealer dealers(humour),si le prix de vente c'est 8000€,ce serait étonnant que le vendeur laisse cette voiture pour 6500€,sauf s'il a vraiment besoin d'argent.
Ensuite il faut faire preuve de réalisme,pourquoi mettre 8000€ dans une 205 GTI alors que l'on peut avoir une voiture moins cher,plus performante par exemple une 306 S16 BV6,une 309 GTI 16S(liste non exhaustive).....il est clair que dès que l'on parle de 205 GTI,c'est l'extase totale,le plus triste c'est qu'il y a encore beaucoup de 205 GTI qui pourrissent dans des granges ou des garages.
Ceci étant un raisonnement comme un autre,je demanderai de ne pas m’agresser....car j'adore la 205 GTI comme tout un chacun.
Re: 205 gti phase 1
Posté : dim. 11 déc. 2016 20:48
par Griffe 35
Globalement, je suis d'accord avec toi.
Une E39 M5, je peux m'en acheter une, mais ce qui me freine définivement (pourtant la E39 et E 24 sont les plus belles que BM a produit) sont les coûts d'entretien '8 ou 9 litres d'huille Castrol Edge 10W60 imagine le prix de la vidange annuelle, le prix des pièces, BM c'est pas donné, mais M c'est encore plus chère, le prix de la CG, il faut un historique en béton armée pour éviter des pannes et frais astronomiques, la plupart vient d'Allemagne, et c'est pas à vous que je vais apprendre que là bas il est légal de descendre le kilométrage, si on le dit à l'acheteur (ce qui est rarement le cas), la conso (moi perso, je m'en fous si c'est un véhicule de loisir). Acheter une GTI par rapport à une M5 est moins risqué si ça se passe mal.
Pour la Sierra Cosworth (pas la RS Cosworth) et la BX Sport, Visa GTI, ce qui coince c'est qu'en général leurs lignes ne font pas rêver.
Fin octobre je me suis rendu à un vente aux enchère à Rennes la 309 GTI est partie aux alentours de 15 000 euros frais compris, ces modèles aussi se sont envolés.
Quand je sors en GTI, je vois des pouces levés, appel de phare, des compliments verbaux (mon Fiat Coupé beaucoup plus rare n'a pas le droit à ca), la GTI a marqué son époque on y peut rien.
Beaucoup de gens l'on eu quand ils étaient jeunes, revendue quand les événements de la vie sont arrivés.
Maintenant leurs enfants sont grands et ils aimeraient retrouver leurs souvenirs avec cette voiture et ils sont certainement nombreux, d'ou l'augmentation des prix, ainsi que la médiatisation qui a aussi sa part.