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Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mar. 21 nov. 2017 21:41
par faf 29
Salut à tous,
comme dit dans le titre,elle est de nouveau dispo
C'est celle qui va du boitier d'eau au radiateur(haut)avec un piquage pour la modine filtre a huile ! Bien
sûr c'est NFP en concession
Comme j'ai un exemplaire,je vous fait un retour prochainement

La première impression est
bonne

Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 10:33
par EGranier73
Bonjour et merci de cette info , les durites originales étaient marquées "diradia" sur le manchon plastique. Le truc paradoxale on trouve sur des sites de tuning anglais des durites spéciales en silicones pour monter tout les moteurs de la gamme dans la 205 tct, 2 litres 16 soupapes , ou encore le "petit" et interescent 1.6 16 v de 106 et saxo ( reconnu très economique).
Hélas meme ses sites ne proposent pas une adaptation de cette durite ...
aillant changé la durite quand elle avait 12 ans et qu'elle va bientot réavoir 12 ans et que ce moteur ne peut tolerer aucune defaillance du circuit de refroidissement quand on le pousse un peu je serai content de la rechanger!
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 18:36
par biwann
tu l'as commandée ou ?
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 19:11
par faf 29
biwann a écrit :tu l'as commandée ou ?
Désolé,j'ai zapper le lien
https://nrpiecesauto.com/epages/50bd8fe ... ts/1343-F6
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 21:16
par SRDturbo
Méfiance avec les durites silicone.
Ce type de durites avec picage présente en général un rétrécissement pour forcer la circulation du LDR, les fabricants de durites silicone font souvent l'impasse sur ce détail.
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 22:39
par EGranier73
"Méfiance avec les durites silicone."
Il semblerai que se soit du caoutchouc tout simple... le prix est canon au meilleur prix remisé en 2007 je pense l'avoir payé 107 euros.
le truc bien ils ont ça petite jumelle ( tant qu'a bien faire et ne pas faire de bricolage)
les originales sont estampillées "diradia" ( a comparer) j'ai connsutulté sur internet avec les références de la photo le fabricant (embaleur?) travail avec plein de pays exotique mais pas la france (au plus pres l'italie)
comme plein de pieces pour bx et autres auto française on en trouve partout sauf en france!
[quote="SRDturbo"]
Ce type de durites avec picage présente en général un rétrécissement pour forcer la circulation du LDR, les fabricants de durites silicone font souvent l'impasse sur ce détail.[/quote]
C'est une tres bonne remarque, comme ton pseudo l'indique tu roule en 309 moteur d turbo, (j'ai moi meme la srd normale.) a tu élucidé le mystere de la circulation d'eau dans la modine ?
Je cherche encore, car a part par thermo-syphon et diference de température relative entre deux les 2 points etonnament tres proches sur le boitier thermostat je n'ai jamais bien compris comment circule le liquide de refroidissement dans la modine (effectivement un retrecisement peut aider la difference de pression donc la circulation du fluide...), qui de mon point de vue du haut de mes afficheur 6 instrument semble plus aider l'huile a monter en température moteur froid que réellement la refroidir .A parcours ou on fait peu charger le turbo mais demande plus du haut régime a l'atmo L'huile est beaucoup plus longue a chauffer sur le diesel normale .
Quand on demande la pleine charge au turbo en montagne l'huile est bien chaude et je ne tenterai pas sans modine il y a forcement convection. Dans la meme reflection le xud 9 A version 71 chevaux avait lui aussi une modine et pourtant pas de turbo avec ...
je vais commander moi meme et comparer .Il était quand meme dommage de condamner toutes les 205 et 309 turbo d pour une durite !
ça a l'air de venir d'argentine ? vu l'amplitude nord sud qu'ils ont si ils fabriquent façon "tropicalisé" la qualité peut etre exelente ...
edit : extrait de wikipedia
Le climat de l'Argentine est différent selon les régions, son climat principal est le climat subtropical humide1, mais d'autres sont aussi bien présents, comme le climat désertique1 en Patagonie, le climat semi-aride1, le climat océanique1 ou celui de la toundra1 dans la Terre de Feu.
prometeur pour la résistance!
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : mer. 22 nov. 2017 22:55
par SRDturbo
Je te rassure la 309 n'est pas condamnée vu qu'elle utilise le montage type 405 bien plus répandu, et sans durite à picage
Il n'y a que la 205 avec son compartiment avant plus court qui a toutes ces complications avec le radiateur, l'alternateur et la modine.
Pour la circulation c'est compliqué vu qu'il faudrait tenir compte de la perte de charge pour trouver le débit qui passe par la modine plutôt qu'ailleurs ; et ça radiateur fermé/bypass ouvert puis radiateur ouvert/bypass fermé.
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : jeu. 23 nov. 2017 08:23
par EGranier73
[quote="SRDturbo"]Je te rassure la 309 n'est pas condamnée vu qu'elle utilise le montage type 405 bien plus répandu, et sans durite à picage
Il n'y a que la 205 avec son compartiment avant plus court qui a toutes ces complications avec le radiateur, l'alternateur et la modine.
Pour la circulation c'est compliqué vu qu'il faudrait tenir compte de la perte de charge pour trouver le débit qui passe par la modine plutôt qu'ailleurs ; et ça radiateur fermé/bypass ouvert puis radiateur ouvert/bypass fermé.[/quote]
j'allait dire avec un grand bol d'humour "chic je vais pouvoir monter tout de suite le moteur turbo sans me casser la tête avec la fameuse durite!",
Plus sérieusement j'ai acheté cette 309 par hasard apres et en continuant en 205, j'ai tout de suite été étonné de sa robustesse encore supérieur a une 205 pourtant ou presque a composants égaux. J'en prends bien sure le soin qu'il s'impose et lui ai par exemple offert une rénovation cosmétique complète et la plupart de la mécanique a faire a pu se faire soit avec des pieces de 205 d'occasion ou neuves super communes aux 2 et pas cher ( berceau cassé a l'achat) soit des pieces de 309 d'occasion surement par chance de qualité premiere monte tel que des bras don rotules et silent bloc tiennent bien le choc chose que je n'ai jamais réussi a avoir sur 205 sans bien bien chercher et esseyer...
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : ven. 24 nov. 2017 07:23
par xadboy
Il est possible aussi de se passer de la modine,je connais un 1.8 TD de 205 TD qui roule régulièrement et dessus le circuit de refroidissement fonctionne sans la modine,le 1.8 TD n'est pas un avion de chasse,le fait de ne pas utiliser la "modine" pour refroidir l'huile,je ne pense pas que cela soit important,de plus ce système apporte plus d'emmerde qu'autre chose,risque de fuite du circuit de refroidissement,un encombrement au niveau des durits,je parle en connaissance de cause,le 1.8 TD qui roule sans modine,je le connais parfaitement.
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : ven. 24 nov. 2017 21:41
par faf 29
EGranier73 a écrit :"Méfiance avec les durites silicone."
Il semblerai que se soit du caoutchouc tout simple... le prix est canon au meilleur prix remisé en 2007 je pense l'avoir payé 107 euros.
le truc bien ils ont ça petite jumelle ( tant qu'a bien faire et ne pas faire de bricolage)
les originales sont estampillées "diradia" ( a comparer) j'ai connsutulté sur internet avec les références de la photo le fabricant (embaleur?) travail avec plein de pays exotique mais pas la france (au plus pres l'italie)
comme plein de pieces pour bx et autres auto française on en trouve partout sauf en france!
SRDturbo a écrit :
Ce type de durites avec picage présente en général un rétrécissement pour forcer la circulation du LDR, les fabricants de durites silicone font souvent l'impasse sur ce détail.
C'est une tres bonne remarque, comme ton pseudo l'indique tu roule en 309 moteur d turbo, (j'ai moi meme la srd normale.) a tu élucidé le mystere de la circulation d'eau dans la modine ?
Je cherche encore, car a part par thermo-syphon et diference de température relative entre deux les 2 points etonnament tres proches sur le boitier thermostat je n'ai jamais bien compris comment circule le liquide de refroidissement dans la modine (effectivement un retrecisement peut aider la difference de pression donc la circulation du fluide...), qui de mon point de vue du haut de mes afficheur 6 instrument semble plus aider l'huile a monter en température moteur froid que réellement la refroidir .A parcours ou on fait peu charger le turbo mais demande plus du haut régime a l'atmo L'huile est beaucoup plus longue a chauffer sur le diesel normale .
Quand on demande la pleine charge au turbo en montagne l'huile est bien chaude et je ne tenterai pas sans modine il y a forcement convection. Dans la meme reflection le xud 9 A version 71 chevaux avait lui aussi une modine et pourtant pas de turbo avec ...
je vais commander moi meme et comparer .Il était quand meme dommage de condamner toutes les 205 et 309 turbo d pour une durite !
ça a l'air de venir d'argentine ? vu l'amplitude nord sud qu'ils ont si ils fabriquent façon "tropicalisé" la qualité peut etre exelente ...
edit : extrait de wikipedia
Le climat de l'Argentine est différent selon les régions, son climat principal est le climat subtropical humide1, mais d'autres sont aussi bien présents, comme le climat désertique1 en Patagonie, le climat semi-aride1, le climat océanique1 ou celui de la toundra1 dans la Terre de Feu.
prometeur pour la résistance!
bon les dimensions sont bonne

Pour informations ça provient bien d'Argentine fabriquée par Cauplas !
La matière est en EPDM (noté dessus) et il y a bien le rétrécissement comme indiqué par SRDturbo

Les fdp
sont par contre salé, 15€ livraison en 48 h
Possibilité de retrait sur place( en région parisienne) sur demande !
Bonne soirée

Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : sam. 16 déc. 2017 19:08
par EGranier73
Bonsoir , je viens de faire une grosse commande chez eux!! J'ai commandé la cette fameuse durite et celle qui va de paire avec elle ( mauvaise nomenclature on ne la reconait que grace a la photo ( reçu la bonne coup de bleuf) signalée au marchand) une durite basse courte pour 205 d turbo elle meme introuvable et malant remplacée par une de diesel normale!, ainsi que la durite qui va du rechauffeur a la recirculation rapide ,
La qualité est belle en commandant mardi le colis dhl était la vendredi midi ils sont réactifs et semblent avoir du stock, le prix du port ne me choque pas plus que ça , ça vaut le coup de commander un bon pack de durite, en plus tant que c'est vidangé!
J'aime bien sasic mais ils auraient du penser a refaire cette durite !
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul 1342 F6 est reproduite aileurs en silicone !! Mais bon ... Point de rétrécissement ! Niveaux prix compter pour la durite seule l' équivalent de toute ma commende avec port chez l"argentin" !**
je n'hésiterai pas a venir vous dire si la durée de vie est insatisfaisante ou dans les normes !
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : dim. 17 déc. 2017 10:09
par greg205xs
Salut
Peux-tu nous mètres des photos de chaque durite avec leur emplacement s'il te plait

Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : lun. 18 déc. 2017 16:03
par faf 29
greg205xs a écrit :Salut
Peux-tu nous mètres des photos de chaque durite avec leur emplacement s'il te plait

Idem,ça m'intéresse également

Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour + kit sili
Posté : mer. 5 sept. 2018 18:15
par faf 29
Salut,
pour les D turbiste que ça interresse un kit durite silicone est disponible
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 9.htm/?ca=
Aucune un info sur la qualité

Si quelqu'un prend , merci de faire un retour
PS: info glanée sur FA

Boss
Édit :titre sujet !
Re: Durite 1343-F6 spécifique Dturbo/TD de retour !
Posté : lun. 22 mars 2021 08:32
par greg205xs
Bonjour
Petite remonté de topic, quelqu'un a un retour sur ces fameuses durites en silicone ?
Par avance, merci
