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durite essence
Publié : ven. 3 août 2018 14:13
par laurent48
bonjour,
la durite en plastique transparent qui va du reservoir au filtre essence dans le compartiment moteur etant devenue cassante, j'ai mis de la durite ordinaire vendue au metre en magasins auto, j'ai un peu galeré pour la passer derriere le reservoir, je sesireais savoir ce que vou mettez?, est qu'on trouve du tuyau plastique comme celui d'origine?
merci et bonne journée!
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 02:55
par red_peanut
Bonjour
+1 pour ta question.
Cette durite plastique transparente de petit diamètre (4,5 intérieur et 6mm extérieur, référence 1556.51) avec à chaque extrémité du tuyau caoutchouc tressé (diamètre intérieur 5mm extérieur 13 mm référence 1573.NY) semble introuvable. Je vois pas comment la durite plastique est fixée à la durite caoutchouc (collée, simplement emmanchée ?).
Côté filtre ça donne ça:
Si on met de la durite caoutchouc générique en 6mm (diamètre intérieur) tout du long, on peut pas la rentrer dans les clips qui sont sous la voiture (puisqu’ils sont pour un diamètre extérieur de 6 mm)...
La nomenclature:
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 08:11
par zeto60
Slt
Elle est juste emmanchée.
Normalement, j'en ai 1 en stock qui erait sur ma 1100 XL.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 08:29
par maxdata63
Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 09:11
par red_peanut
zeto60 a écrit :Slt
Elle est juste emmanchée.
Normalement, j'en ai 1 en stock qui erait sur ma 1100 XL.
Ok merci pour l’info sur le montage. La mienne est encore fonctionnelle, je voudrais en mettre une neuve pour avoir l’espr Tranquille côté carburant/incendie/etc
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 09:17
par red_peanut
maxdata63 a écrit :Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
Sur la nomenclature (
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM, trop bien ce site), ça dit 5x13 (cohérent avec le diamètre 6mm extérieur de la durite en plastique transparent)
En générique on m’a proposé de la Gates caoutchouc en 6mm interne. Pas terrible pour faire un simple emmanchement.
Au final, on continue à chercher à faire ce « montage »?
Ou bien il vaut mieux mettre de la durite caoutchouc générique intérieur 6 mm) du réservoir au filtre à essence ?
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 09:19
par red_peanut
Au passage quelqu’un a trouvé de la durite plastique transparente neuve ?
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 10:46
par maxdata63
red_peanut a écrit :maxdata63 a écrit :Quel'qu'un aurait les dimensions de la durite en caoutchouc ?
Sur la nomenclature (
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/1/15E10A.HTM, trop bien ce site), ça dit 5x13 (cohérent avec le diamètre 6mm extérieur de la durite en plastique transparent)
En générique on m’a proposé de la Gates caoutchouc en 6mm interne. Pas terrible pour faire un simple emmanchement.
Au final, on continue à chercher à faire ce « montage »?
Ou bien il vaut mieux mettre de la durite caoutchouc générique intérieur 6 mm) du réservoir au filtre à essence ?
Quand tu dis pas terrrible ça fuit ?
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 11:02
par red_peanut
Quand tu dis pas terrrible ça fuit ?[/quote]
j'ai pas essayé pour l'instant, mais en origine tu mets une durite caoutchouc en 5 mm intérieur sur un tuyau plastique en 6 extérieur, donc naturellement ça serre.
Si on remplace par une durite caoutchouc générique qui fait 6 mm intérieur, on aura plus les 1 mm de différence, donc je suis pas confiant sur le serrage.
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 14:50
par laurent48
desolé pour le retard sur les reponses,
pour la fixation sur les clips de desssous de caisse, je l'ai fait tenir avec des coliers plastoc d'electricien, j'ai remplacé du reservoir au filtre dans le compartiemnt moteur, le diametre, il faudrait que je mesure, mais avec du 6 interieur, je pense que l'exterieur doit faire 10!, ce qui explique que c'est un peu galere pour faire passer entre le reservoir et la caisse!, j'ai cherché sur le net, il semble qu'on en trouve, mais en longuer d'un metre, or, j'en ai pris 3 metres et il m'en reste pas beaucoup, il en faut à mon avis, bien 2.50 metres!
j'ai trouvé ça :
http://www.ulm-lozere.com/entretien-ulm ... rieur.html
vous en penssez quoi?
Re: durite essence
Publié : mar. 21 août 2018 17:09
par red_peanut
Pas mal cette durite; mais on est en 6 mm intérieur, combien on va avoir comme diamètre extérieur? Est ce que ça va passer dans les clips?
J'ai demandé le diamètre extérieur de la durite en question sur le site.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'une durite générique caoutchouc en 6 mm intérieur du réservoir au filtre, c'est pas plus mal... en la fixant sur les clips comme tu as fait. Au moins pas de raccord emmanché entre du tuyau plastique et de la durite caoutchouc, ça fera moins de risque des fuites..
Re: durite essence
Publié : mer. 22 août 2018 18:02
par red_peanut
red_peanut a écrit :
J'ai demandé le diamètre extérieur de la durite en question sur le site.
Réponse pour le diamètre de la durite essence violette pour ULM. Intérieur 6 mm, extérieur 9 mm...
Ca passera pas dans le clip existants sous la voiture...

Re: durite essence
Publié : jeu. 23 août 2018 07:39
par donpipo
Gates fait du 5mm intérieur en caoutchouc nu, série 3225, ou tressée, série 4324.
On en trouve chez AD.
Ou ici:
https://www.bf-autoparts-lyon-est.fr/fr ... 50-cm.html
Re: durite essence
Publié : jeu. 30 août 2018 11:41
par red_peanut
J'ai donc mis de la durite caoutchouc Gates. En tournant les supports existants, on peut mettre des colliers rilsan.
Ça fait le même diamètre du réservoir au carbu, pas si mal.
Re: durite essence
Publié : mar. 11 août 2020 12:40
par ronparchita
Bonjour, je cherche un ou deux clips pour la durite originale de 6mm de diamètre extérieur.
Des idées ?
D'avance merci