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[réglé] Type mines qui ne correspond pas au modele
Posté : dim. 4 sept. 2005 17:20
par Alubel
Bonjour
Donc voila mon probleme :
Je veux acheter une 205 GT à un francais (je precise)
ok pour le prix et tout, je vais a l assurance, et la, un hic :
le type mine de la GT de 89 correspond a une Generation de 94, ou 96, je sais plus
donc probleme entre la date de premiere mise en circulation et modele..
apres verification sur google, le type mine correspond a une GT d allemagne, ce qui est effectivement le cas (mon vendeur est la 3 eme main, la 1ere main etait un allemand)
Donc voila, c est deja arrivé a quelqu un?
quelle solution? l assurance me propose de bidouiller la date de mise en circulation... mais en cas de probleme... aie
faut il plutot repasser aux mines? si oui, ca revient à combien?
J espere que j ai ete assez clair...
Merci d avance

Posté : dim. 4 sept. 2005 17:34
par brovi
Et si tu tentais la méthode soft?
Passer à la préfecture en disant que la voiture est bien une GT (avec doc du CT prouvant bien que les papiers correspondent à la voiture) mais leur signaler une erreur dans le type mine et la faire rectifier?
Car sinon, c'est un passage à la DRIRE et 100€ de frais, au préalable, faudra un certificat de conformité et tout le toutim...normallement inutile car ta voiture a DEJA été immatriculé en France.
Ca ne coute rien d'essayer de demander en tous les cas!
Posté : dim. 4 sept. 2005 18:02
par Alubel
Merci brovi pour ta reponse rapide
Je comptait appeler le service des mines, histoire de se renseigner
mais effectivement le coup de la prefecture...
et le fait que le type mine soit celui de la GT en allemagne, c est un argument?
leur disant, gentiment, qu il se sont trompés a l epoque?
juste un truc, quand tu dis "(avec doc du CT prouvant bien que les papiers correspondent à la voiture)", y a quoi qui dit que c est bien une GT? cylindrée? nombre de porte, etc?
Posté : dim. 4 sept. 2005 18:38
par brovi
Je serais toi, je ne parlerais même pas de l'origine de la voiture, mais bien du fait que d'après le moteur et les documents du contrôle technique (références indiquées dessus), il s'agit d'une erreur de transcription lors d'un changement de carte grise.
Vu que la voiture à déja été immatriculé en France, rien d'illégal, va d'ailleurs savoir si l'erreur ne provient pas d'eux!
En tous les cas, joue le naif et joue le comme un gentil propriétaire de voiture qui constate une erreur sur sa CG.
Si en plus, au CT, il pouvait préciser sur le feuillet le modèle et la cylindrée, ça serait le top!
Posté : dim. 4 sept. 2005 19:04
par Alubel
ok
je vais me la jouer "pauvre gars qui comprend pas" :-)
sinon, juste pour savoir si c est une bonne affaire :
GT de 89
175 000 kms
toit ouvrant
fermeture centralisée
ct ok fait en aout 2005
problemes que j ai vu, ou entendu : petit bruit clac clac dans virages serres >>> cardans
petite fuite tres minime a la poignee de Toit ouvrant
quelques rayures et bosses, sans tole apparente
Posté : dim. 4 sept. 2005 19:21
par brovi
Quel prix?
Posté : dim. 4 sept. 2005 20:36
par Alubel
ahh ouais, j ai oublie de mettre le prix. quelle nouille
650 euros, negociable a 600 je pense
Posté : dim. 4 sept. 2005 20:54
par brovi
A ce prix, fonce, si elle à déja une carte grise, c'est une bonne affaire, du moins au vu des premiers éléments!
un cardan c'est moins de 100€, une révision complète avec les filtres, si tu le fais toi même , moins de 50€.
Ma XT, achetée 50€ avec 263.000km, des coups et bosses sur la carrosserie, 250€ de "remise en état" (cardan, rotules, pneus, bricoles...), est une voiture fiable à moindre frais...si ce n'est qu'elle tourne quand même entre 7.5 et 8l au 100!
Mais globalement, c'est une bonne mécanique sans trop de soucis à craindre!
Posté : dim. 4 sept. 2005 22:52
par brovi
Juste pour savoir, tu serais pas d'Alsace?
j'ai vu une annonce pour une GT aux même caractéristiques...mais à 135.000km?
Posté : dim. 4 sept. 2005 23:26
par Flagoo
Elle n'est pas catalysée au moins ? Il y a un starter ?
Ca pourrait justifier le fait qu'elle ait le même type qu'une Génération (catalysée), vendue quelques années plus tard en France et pas de la GT à carbus.
En Allemagne, les Cata ont été vendue bien plus tôt qu'en France...
Si elle est de 89, elle n'a pas le même moteur que celle de 86 de toutes façons. Le TU3S consomme un peu moins...
Posté : lun. 5 sept. 2005 08:18
par Alubel
BROVI
si si brovi... suis bien alsacien.. on est meme de la meme ville :-)
quelle belle ville strasbourg...
m enfin, ne nous egarons pas...
tu as du voir ton annonce a 135 000 km dans le G tout...
je suis aller la voir...
pas terrible du tout
modele de 87, avec starter, portiere passager forcee, retro interieur decoler, elle a mis plus de 3 minutes avant de pouvoir enlever le starter...
pas une super affaire...
celle dont je parle etait sur le site des dna... mais le gars est parti en vacances 3 semaines...
FLAGOO
Pour flagoo, je te donne tout ce qui est ecrit sur la carte grise :
1ere mise en circu : 07/09/1989
VP PEUGEOT 20AKD2
N° de serie : VF 320 AKD (...) CI ES 5cv Pl ass 5
Poids TC 1T275
Poids a vide : 0T850
Poids T.R. : 2T075
Br (dBa) 88
Rég moteur (tr/min) : 4650
voila...
ma theorie est (en toute logique) que les caracteristiques devraient etre bonnes, mais que la prefecture a donné le type mines allemand, sans conversion....
Sinon, non pas de starter... pour le pot cata... je t avouerais que je sais pas....
Au fait, merci de vous interresser à mon probleme, c est SUPER SYMPA

Posté : lun. 5 sept. 2005 09:42
par Alubel
une petite photo si ca peut aider

Posté : lun. 5 sept. 2005 19:56
par le_krostif
C'est vraiment un modele export car elle a un intérieur de XS enfin les memes sieges que la XS. Et surtout elle a les panneaux assortis. En France elles ne sont jamais sorties avec un tel interieur. Donc c'est bien un modele export.
Attention tout de même au kilometrage. En allemagne ils ont le droit de reculer les compteurs.
Pour le type mine, y a aucun probleme. AKD correspond à une 5 portes. Il ne faut pas dire qu'elle correspond à une génération ou autre chose. On s'en fout ce qu'i faut c'est qu'elle soit reconnue comme telle au niveau mecanique. Ce qui interesse les assurances ce sont les caractéristiques techniques pas le degré de finition de l'auto.
Posté : lun. 5 sept. 2005 20:17
par Flagoo
Alubel a écrit :20AKD2
la prefecture a donné le type mines allemand, sans conversion....
Je ne pense pas qu'il y ait un n° d'homologation spécifique pour chaque pays (surtout en Europe)

. Donc il ne peut y avoir "conversion". Et comme dit plus haut, le type mine ne rend pas compte de la finition commerciale (GT ici).
Dans ma notice d'utilisation de 205 française de 91, j'ai bien la 20AKD2 :
20A = modèle 5P
20AKD2 = moteur TU3M, 75 ch DIN (55 kW) à 6200 tr/min, couple maxi 109 Nm à 4000 tr/min, régime de ralenti 850 tr/min,
moteur à injection électronique catalysé (utilisation SP95 ou SP98 exclusivement).
Le seul
problème vient de l'assureur dont la base de données correspond aux véhicules vendus neufs en France uniquement...

A lui de se débrouiller pour trouver un tarif à appliquer !

(s'il veut t'avoir comme client ou te garder, il trouvera !!!)
D'après la photo elle a l'air plutôt bien conservée. Vu le prix, si la mécanique est en bon état, ça a l'air jouable !

Posté : lun. 5 sept. 2005 20:22
par Flagoo
Alubel a écrit :Au fait, merci de vous interresser à mon probleme, c est SUPER SYMPA

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour agrandir notre petite famille !
