Page 1 sur 1

Gare au caoutchouc!

Publié : jeu. 27 juin 2019 23:39
par donpipo
Salut les amis.
Petit coup de gueule du jour.

J'ai retrouvé mon pot par terre aujourd'hui.
La raison: j'ai changé les caoutchoucs du pot l'été dernier. Ils ont cédé! Au bout d'un an (oui, moins d'un an en fait), craquelés et déchirés comme du vieux bois tout sec.
J'ai eu la même mésaventure il y a quelques années quand j'ai changé mon pot et que j'avais commandé un kit de fixation. Qui a tenu six mois avant de se rompre comme ceux-là.
Les derniers en date: Metalcaucho. Ceux d'avant: un kit allemand style Febi.
Je les ai remplacés par quoi aujourd'hui pour remettre mon pot d'aplomb? Ceux d'origine que j'avais gardé dans une boîte dans le coffre! :whoa:
Problème réglé mais bon...

Entre les durits d'essence Gates qui craquellent et puent l'essence au bout de trois ans ou moins (en remplacement de celles d'origine devenues dures mais pas cassantes!), les supports moteur Febi qui s'affaissent en un an, les durits de vapeurs d'huile Cautex qui se fendent, les durits silicone d'huile de mespiecesauto.com qui suintent l'huile (car pas fluorées), les pneus Continental bouffés en un an et moins de 10000 bornes, les flexibles de freins AD qui ont fait 3 ans avant de ressembler à ceux d'origine qu'ils ont remplacés, cette durit de vapeur d'huile achetée un bras chez Peugeot qui est devenue dure comme de la pierre en quelques années, ce support anticouple (marque oubliée) mort en un an, cette courroie Lucas Engine comme une peau de crocodile en trois mois, cette pompe à eau Saleri dont le joint a fui dès les premiers kilomètres, ces joints d'allumeur Peugeot qui se rompent au montage...
La liste commence à se faire longue. Et non exhaustive.

Je n'ai pour le moment pas eu de souci avec les caoutchoucs de chez Sasic et les durits Cohline de ma commande groupée. On touche du bois.

Vous pouvez ici-bas recenser vos déboires.
Ça servira sans doute à d'autres.

Voilà pour mon coup de gueule.
Et gare à vos caoutchoucs! Gardez l'oeil ouvert s'ils sont récents. Quand ça touche à la sécurité, ça craint.

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : ven. 28 juin 2019 16:22
par amdek
C'est peut-être dû au réchauffement climatique, ils souffrent plus qu'avant et comme on était pas au courant... c'était pas dans le cahier des charges... :mrgreen:

Cela dit, les soufflets tout neufs de mes colonnettes d'étriers (neuves aussi) sont morts après quelques mois... j'ai oublié la marque.

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : ven. 28 juin 2019 16:37
par EGranier73
bonjour donpipo en effet il est très dure aujourd'hui de trouver des pieces adaptables qui ont la durabilté de l'origine (d'époque)...

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : sam. 29 juin 2019 10:39
par xadboy
Bonjour à tous

Surtout que de nos jours il y a 10000 sous traitant,les plus gros rachètent les plus petits et c'est un vrai merdier,dernièrement j'ai commandé un kit de distribution Contitech sur la boite c'est marqué made in germany,la courroie vient d'un pays d'Europe dont on ne connait pas l'origine(le fameux made in E.E.C) et les galets INA viennent de la Slovaquie....humour peut être que c'est le packaging qui est Allemand,il suffit de prendre une belle Allemande qui emballe le paquet et voilà c'est Allemand... et de plus vu que c'est la mondialisation l'ancien kit monté par un garage Peugeot venait du même fabricant(INA) et c'était aussi la Slovaquie,je ne parle même pas de la courroie de distribution qui arrive déjà effilochée,des galets pour XUD qui ont déjà du jeu,des câbles d'accélérateur qui ne conviennent pas car défaut de fabrication,des roulements de roue qui ont une vie courte,des amortisseurs pourtant venant de chez Peugeot qui selon le contrôleur sont déjà HS....pourtant ils n'ont que 15000 km beaucoup de redondances.....mais n'avez vous pas l'impression qu'on nous prend tous pour des cons ?
ça fait beaucoup de déjà,vous ne trouvez pas ?

Les mécaniciens d'antan avaient du bon matos,à l'époque internet n'existait pas,une pièce d'origine tenait allégrement plus de 200000 km.
Pour l'instant je suis satisfait de la marque SASIC pour les durits de refroidissement,déçu par les plaquettes et disque Ferodo ça couine et c'est super salissant sauf si on tape sur du haut de gamme,QH en support moteur c'est de la grosse daube à croire que le caoutchouc c'est du chewing gum,les filtres à air,filtres à gasoil d'une marque à l'autre ...c'est la roulette Russe....la liste est tellement longue que j'y passerai la nuit,bien entendu comme notre camarade donpipo j'ai aussi le caoutchouc d'échappement qui se fait la malle,triste monde va.
:mrgreen: * :shock:
Ensuite ces mêmes abrutis(technocrates) te parleront d'Ecologie,je ne suis pas l'homme le plus intelligent mais il aurait été plus judicieux de fabriquer ces pièces en France,mon père à l'époque lorsqu'il avait sa BMW E30 la plupart des pièces venaient d'Allemagne*,pourquoi ne pas faire pareil pour les équipementiers des voitures Françaises surtout que l'on a la technologie en France pour fabriquer ces pièces,je garde mon embrayage Valéo made in France comme une relique....lol
Si vous avez tous bonne mémoire c'est un sujet qui revient la plupart des années,il suffit de faire du déterrage de post.
*Comme cela en Europe on sera tous content et on fabriquera tous à proximité...mais les économistes de renom diront que c'est la mondialisation qui veut cela.

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : mar. 2 juil. 2019 18:52
par dami
Pour ma part, les silents blocs du silencieux de ma gentry ont 10 ans (remplacé en même temps que le silencieux a l'achat de l'auto). Passage au CT la semaine dernière, ils sont comme neufs :cote:

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : ven. 5 juil. 2019 17:24
par EGranier73
[quote="dami"]Pour ma part, les silents blocs du silencieux de ma gentry ont 10 ans (remplacé en même temps que le silencieux a l'achat de l'auto). Passage au CT la semaine dernière, ils sont comme neufs :cote:[/quote]

Bonjour , hélas c'est la grande loterie, parfois en achetant pas cher on peut bien tomber comme en achetant de la marque au prix fort mal tomber. Un autre fléau quand certaines pièces sont peu chère c'est souvent la proche fin des stocks ( ligne de 205 d turbo par exemple )après c'est spéculation a fond . Ou grande galere pour trouver

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : ven. 12 juil. 2019 09:24
par jujuRG
pareil, ils ont laché en 2 ans
j ai commencé a voir le probleme quand je restaurais mon vieux land rover de 73. toutes les refabrications en caoutchouc se detruisaient en 2 ans max.

Re: Gare au caoutchouc!

Publié : ven. 26 juil. 2019 16:36
par manu19781
Pareil pour moi avec les durites d'essence (celle dans le compartiment moteur) obligé de les changer tout les 4 000 kms, qualité de merde, là j'ai pris des durites qui resistent à l'ethanol et à 15€ le mètre j'espere qu'elle vont tenir.