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Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mar. 9 juil. 2019 22:13
par vicoff
Bonsoir à tous,

lors du contrôle technique, impossible de mettre la main sur la seconde plaque reprenant le numéro de châssis...
La première est bien située sur le passage de roue avant droite, mais aucune trace de la seconde (portières, coffre, nada!)
En gros, elle est refusée sans cette mention. :suspect:
Quelqu'un à une idée?
C'est une Automatic de 1995

Re: Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mar. 9 juil. 2019 22:57
par zeto60
Slt

De tête, plaque riveter dans compartiment moteur et graver sur la baie pare pare-brise.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re: Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mar. 9 juil. 2019 23:13
par CEV
:voyons: Le numéro d'identification (17 chiffres) est frappé à froid sur le tablier avant, côté droit (tribord).

Image

Une seconde est rivetée à proximité de la tête d'amortisseur avant droit.

Image

Une troisième est planquée dans un endroit secret et visible seulement après désossage du véhicule.
Pour le connaitre, il faut plutôt s'adresser aux forces de l'ordre et aux douaniers. :wink:

Bonne nuit. :sleep:

Re: Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mer. 10 juil. 2019 00:07
par vicoff
Merci pour ces infos!

J'irai vérifier cela quand il fera clair demain...

Re: Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mer. 10 juil. 2019 10:30
par Shidenkai
CEV a écrit :Une troisième est planquée dans un endroit secret et visible seulement après désossage du véhicule.
Pour le connaitre, il faut plutôt s'adresser aux forces de l'ordre et aux douaniers. :wink:
Es-tu certain de ça ? :suspect: Je n'en ai jamais entendu parler sur 205, et rien vu sur celles sur lesquelles j'ai travaillé. :grattetete:

Re: Emplacement deuxième numéro de chassis

Posté : mer. 10 juil. 2019 11:42
par vicoff
Voilà, retour du CT...

J'ai bien retrouvé ce matin la plaque sur la tête d'amortisseur ainsi que le numéro sur le tablier, je suis donc parti confiant, erreur!

Le problème ne vient pas du numéro de châssis mais du "numéro de conformité" (appelé "numéro de référence belge" sur le certificat d'immatriculation), un numéro à 6 chiffres.
En effet, il est gravé assez grossièrement à la main dans le bas de la plaque qui est sur la tête d'amortisseur.

Lorsque j'ai passé la 205 au contrôle il y a un an, je me souviens qu'ils avaient déjà "tiqué" mais en cherchant, ils avaient, dans mon souvenir, trouvé une seconde plaque plus réglo... Je n'arrive absolument pas à mettre la main sur cette seconde empreinte du numéro de conformité...

Des idées?