Page 1 sur 1
205 Green d'Italie?
Posté : jeu. 9 mai 2024 09:14
par Venven
Bonjour tout le monde
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 205 Green mais avec le 1.1. Sur le coup avec les infos du Forum je me suis dis que c'était une version d'Alleamgne ou autre avec le 1.1 à injection monopoint. Seulement en y regardant de plus près il n'y a pas d'injection... Du coup Est-ce que l'un d'entre vous sait si la Green a été vendu avec le 1.1 mais sans injection ? Sur la plaque j'ai la référence 20CH12
PS: en faisant un carvertical j'ai trouvé des traces de contrôle technique en Italie.
Merci d'avance à tous.
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : jeu. 9 mai 2024 11:30
par gpe
Elle est de quelle année ?
20CH12 c'est un TU1 donc carbu si je ne me trompe pas. Sur la plaque moteur tu dois avoir marqué H1A.
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : jeu. 9 mai 2024 21:56
par Venven
Elle est de 1991
Oui sur la RTA ça correspond au TU1 en revanche je ne vois pas écrit H1A...
Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : ven. 10 mai 2024 10:22
par ellana29460
Venven a écrit : ↑jeu. 9 mai 2024 09:14
Sur la plaque j'ai la référence 20CH12
20 - 205 phase 2
c - 3 portes
h - TU1
1 - carbu simple corps
2 - boite manuelle 5 vitesses
c'est donc bien un 1.1 carbu. Le code moteur commencera par un H (si il commence par un K, c'est un 1.4, qui pourra avoir été mis à la place du moteur d'origine)
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : ven. 10 mai 2024 11:28
par SRDturbo
Venven a écrit : ↑jeu. 9 mai 2024 21:56
Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
C'est tout à fait possible, le marché italien était différent du marché français et il fallait donc s'y adapter au lieu de recopier bêtement la gamme.
Au niveau fiscal par exemple la TVA sur les autos de plus de deux litres passait de 18 à 38% donc les 2.0 turbo étaient répandus (même chez Ferrari) alors que les 2.1 ou 2.2 étaient juste invendables.
Au lieu de voir ça comme une Green Française en moins bien c'est peut-être une 205 1.1 plus haut de gamme pour lutter contre l'équivalent chez Fiat.
Peut-être aussi qu'ils ont décidé de l'avoir en 1.1 pour favoriser les ventes de la 309 Green qui devait être plus rentable.
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : lun. 13 mai 2024 19:49
par Venven
Bonjour,
Ok merci beaucoup pour vos précisions

Cela n'empêche en rien l'attachement pour cette petite voiture et mon envie de la restaurer en tous cas
Re: 205 Green d'Italie?
Posté : mar. 14 mai 2024 14:25
par dami
SRDturbo a écrit : ↑ven. 10 mai 2024 11:28
Venven a écrit : ↑jeu. 9 mai 2024 21:56
Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
C'est tout à fait possible, le marché italien était différent du marché français et il fallait donc s'y adapter au lieu de recopier bêtement la gamme.
Au niveau fiscal par exemple la TVA sur les autos de plus de deux litres passait de 18 à 38% donc les 2.0 turbo étaient répandus (même chez Ferrari) alors que les 2.1 ou 2.2 étaient juste invendables.
Au lieu de voir ça comme une Green Française en moins bien c'est peut-être une 205 1.1 plus haut de gamme pour lutter contre l'équivalent chez Fiat.
Peut-être aussi qu'ils ont décidé de l'avoir en 1.1 pour favoriser les ventes de la 309 Green qui devait être plus rentable.
Idem pour les Lacoste, uniquement disponible en 1.1 50ch. Fiscalement plus intéressante comme tu dis
