Page 1 sur 1

205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 01:04
par Lucas205pejot
:D Bonjour quand j'étais petit mon père a possédé une 205 diesel sacré numéro 5 pt blanc banquise de 1992 appelé "titine" qu'il a possédé a peu près de 2013 juste qu' au 7 avril 2018 où elle est malheureusement partie à la prime à la casse (prime à la noix :oops: :bleble: ). en échange d'une opel corsa 4 de 2014 ( rip titine :oops: )

À ce moment-là je n'avais que 8 ans et j'étais très attaché à cette 205 et donc c'est depuis ce jour-là que j'ai commencé à beaucoup plus m'intéresser au 205 et au différents version et serie spécial :bien:

Et il y a pas longtemps en faisant des recherches je me suis aperçu que la nôtre n'était pas tout à fait une vraie sacrée numéro car cette version est sortie en 94 et non en 1992 donc se n'était pas possible

Pourtant la nôtre avait bien le liseret sacré numéro sur les portières l'intérieur sacré numéro ( tissu bleu Motif papeete ) le compteur sans le compte-tours, la centralisation avec les télécommandes ( que je possède toujours :lol: )

mais elle ne possédait pas le logo sacré numéro sur le hayon elle n'avait pas la jupe arrière couleur carrosserie contrairement à la jupe avant qui était couleur carrosserie , elle n'avait pas les bons enjoliveurs , et sûrement d'autres défauts qui son contraire à l'origine :gene:

Donc je voudrais savoir si c'était juste une 205 diesel normal qui était maquillée en sacré numéro ou autre chose ? il me reste des photos de cette 205 mais petit problème je suis sur le groupe depuis pas longtemps et je ne sais pas comment mettre des photos :gene:

Merci d'avoir lu et bonne journée ::d :bien:

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 07:18
par Kurt
Il n'y a que 2 possibilités :
- Soit elle était de 92 et donc maquillée en sacré numéro comme tu dis
- Soit c'était une sacré numéro et donc elle n'était pas de 92.

Faut savoir que la plupart des gens ne connaissent pas l'année de mise en circulation de leur voiture, sauf s'ils l'ont achetée neuve et qu'elle est encore "récente" (moins de 8 ans par exemple)

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 07:44
par cev604
Bonjour et bienvenue Lucas :hello:

Concernant le télécharment des fichiers sur ce forum.

1) Avec Le PLanimg :

planetesujet-t58122.html

C'est le plus simple, les fichiers sont directement redimensionnés au bon format . :bien:

Image
Le Planimg.

2) En fichier joint :

C'est un peu plus archaïque et les fichiers doivent être préalablement être dimensionnés au format 50 ko :

Image

Dans les 2 cas l'envoi est limité à 20 fichiers par message.

Avec Le Planimg, les fichiers sont visibles par les membres et visiteurs, en fichier joint uniquement par les membres connectés.

Image
Avec Le Planimg.

La même image en fichier joint :

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 08:10
par cev604
En fichier joint, en tant qu'invité ou membre non connecté, on aura ce message :

Image

Bon wek-end. :)

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 10:24
par Lucas205pejot
Image. Salut ok merci beaucoup pour les infos, donc voilà la 205 le jour où on l'a lésé chez le concessionnaire pour récupérer la corsa Image à l'époque il avait installé un volant de 205 Indiana qu'il avait récupéré en casse et il ne savait pas que c'était une Indiana et que c'était rare il m'avait juste précisé que c'était une 205 beige :gene:

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 10:33
par Lucas205pejot
Image

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 11:38
par cev604
Ce type d'enjoliveur était monté sur les millésimes 88 à 92 :

Image

Assez difficile à trouver maintenant .

Image
Catalogue Peugeot de 1991 (millésime 92).

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 12:50
par Lucas205pejot
OK je ne savais pas , dommage ils était en bonne état et ils était tous présents , vraiment cool de savoir sa :bien: merci

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 18:38
par maxdata63
Je dirai que le moyen infaillible c'est qu'avant la sacré numéro les 205 étaient blanc meige (blanc chaud) et qu'en 94 c'est passé sur le blanc banquise (blanc froid). On rajoute à ça le fait que les vitres sont teinté bronze.

Donc vu que les portes ont les liserés , qu'elle est blanc froid et qu'on voit les sièges foncés c'était une sacré numéro de 94 avec un choc arrière et des enjoliveurs de GR.

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 19:41
par cev604
Effectivement c'est bien un blanc banquise . :bien:

Concernant le volant sport 3 branches ,il est identique entre la sacré Numéro et l'Indiana .
C'est juste le centre de volant qui change en fonction de la finition :

Image
Centre de volant classique dont la Sacré Numéro.

Image
Centre de volant Indiana.

Il est super ce volant. :bien:

Il existe en plastique ou cuir et en différents coloris : gris, noir, blanc et beige

Image
Cuir blanc sur la Roland Garros du millésime 89

Image
Cuir beige sur la Gentry à carrosserie Beige Mayfair.

Image
Cuir noir et lion peint sur le mien.

Bonne soirée. :)

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 20:51
par Lucas205pejot
Bonsoir je tiens à préciser que quand mon père l'a eu c'était une deuxième main et qu'elle avait peu de kilomètres et jamais été accidenté , et d'ailleurs quand elle est partie à la casse elle n'avait que dans les 100000 km donc je pense que c'est bien une simple 205 diesel de 92 qui a été maquiller en 205 sacré numéro

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 21:14
par cev604
Une version mazoutée si peu kilométrée envoyée à la casse :pleure:

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 21:17
par Manu du 88
cev604 a écrit : sam. 22 mars 2025 08:10 En fichier joint, en tant qu'invité ou membre non connecté, on aura ce message :

Image

Bon wek-end. :)
C'est bon à savoir ça mon cher CEV!

Merci beaucoup!

Mais comment tu sais tout ça ? Tu as appris "sur le tas" au fur et à mesure des évolutions du forum ou bien il y a quelque part des instructions, un recueil qu'on peut consulter ? :tristounet:

Bonne soirée :D

Re: 205 de 1992

Posté : sam. 22 mars 2025 21:20
par Manu du 88
cev604 a écrit : sam. 22 mars 2025 21:14 Une version mazoutée si peu kilométrée envoyée à la casse :pleure:
Personnellement j'ai toujours eu l'intime conviction que la prime à la casse a retiré de la circulation d'innombrables véhicules en parfait état de fonctionnement....

Si cela s'est avéré favorable pour la filière automobile neuve, pour le reste, ce n'est qu'un immense gâchis et un désastre écologique...

Re: 205 de 1992

Posté : dim. 23 mars 2025 01:26
par Lucas205pejot
Malheureusement y’avait beaucoup de truc à faire dessus et mon père a lésé sa traîné et voulais de tout façon "changé de voiture pour prendre plus récent " :(
et je suis totalement d’accord la prime à la casse c’est totalement n'importe quoi, sa nous incite a jeter des voitures en très bonne état pour prendre du neuf, pour être soit disant écolo :evil: :langue: c’est juste pour se faire du fric, et toujours plus acheté au lieu de réparé et gardé, et puis c’est encore pire avec les voitures électriques