probleme de recrantage
-
dedemon57
probleme de recrantage
Bonjour à tous,voilà j'essaye d'éséspérement de recranter ma 205 de 1993 car elle à était rabaissé par l'ancien propriétaire.Mais là,je bloque completement,je l'ai mis sur chandelle,enlever les roue,enlever la vis qui retiens les cable de freins,j'ai enlever les capuchon qui à de chaque coté et voilà,le reste ,je n'arrive pas à enlever la barre stabilisatrice.Alors qui pourrez m'aider .merci d'avance.
A bientot
A bientot
Dernière modification par dedemon57 le dim. 29 avr. 2007 19:07, modifié 1 fois.
-
dedemon57
probleme de recrantage
ok merci,mais le probleme est que je n'arrive pas a la faire pivoter,ca veut pas du tous.
-
dedemon57
probleme de recrantage
meme au marteau,et je n'y vais pas de mein morte.
-
chamalow
- Forumeur

Tu as bien dévissé les deux vis de 13 qui retiennent les cames de la barre stab? Une de chaque côté?
Si oui, ca doit tourner tout seul, enfin presque, même sur un train tout pourri.
Sinon, tentes de faire levier finement, dans le trou oblong de serrage des cames de la barre.
Mais normalement il n'y a pas besoin.
Si oui, ca doit tourner tout seul, enfin presque, même sur un train tout pourri.
Sinon, tentes de faire levier finement, dans le trou oblong de serrage des cames de la barre.
Mais normalement il n'y a pas besoin.
-
dedemon57
probleme de recrantage
oui j'ai devisser les 2 de 13,mis du degrippant,forcé comme un ours,rien meme avec un bras,alors je ne sais pu,mais merci quand meme.
-
chamalow
- Forumeur

Remet une des vis, du côté ou elle ne bloque pas l'accès à la barre de torsion, puis remonte le minimum nécessaire.
Ensuite, pose la voiture sur roue du côté ou tu as remis la vis.
De ce fait, la voiture sera déséquilibrée, son poids étant répercuté sur le bras concerné, et la barre stab va devoir jouer son rôle.
N'étant plus solidaire de l'autre bras, elle devrait tourner.
Si ce n'est pas le cas, et que l'autre bras bouge avec, tentes de mettre une cale au coup suivant entre le bras et la butée de course du bras pour ne pas qu'il monte, puis recommence l'opération
Ensuite, pose la voiture sur roue du côté ou tu as remis la vis.
De ce fait, la voiture sera déséquilibrée, son poids étant répercuté sur le bras concerné, et la barre stab va devoir jouer son rôle.
N'étant plus solidaire de l'autre bras, elle devrait tourner.
Si ce n'est pas le cas, et que l'autre bras bouge avec, tentes de mettre une cale au coup suivant entre le bras et la butée de course du bras pour ne pas qu'il monte, puis recommence l'opération
- Furtif
- Forumeur

C'est quoi précisément la technique pour décranter/recranter un train arriere?
Parce que je vais peut etre acheter une voiture mais rabaissée
Donc va falloir la remonter.
J'ai un train arriere dans le jardin,si besoin de je peux faire des photos pour que vous me disiez quels écrous retirer,etc...
J'ai déja repéré 2 écrous de 13,dans une tige filetée avec une fente au milieu,mais une fois qu'on les a retirées,on fait quoi??
Parce que je vais peut etre acheter une voiture mais rabaissée
Donc va falloir la remonter.
J'ai un train arriere dans le jardin,si besoin de je peux faire des photos pour que vous me disiez quels écrous retirer,etc...
J'ai déja repéré 2 écrous de 13,dans une tige filetée avec une fente au milieu,mais une fois qu'on les a retirées,on fait quoi??
- DaRk
- Forumeur

c'est pas dur de recranter
suffit de demonter les supports de cables de freins à main.
Demonter la fixation inferieur des amortos
Pivoter la barre stab
Pis apres tu attaques le demontage d'un barre de torsion pis tu la remonte en la decllant le nombre de cran nécessaire. Apres tu fais la deuxieme et tu remontes le tout.
Pivoter la barre stab
Pis apres tu attaques le demontage d'un barre de torsion pis tu la remonte en la decllant le nombre de cran nécessaire. Apres tu fais la deuxieme et tu remontes le tout.
- luludo
- Forumeur

oui mais ce que je n'arrive pas a comprendre, on place ou exactement pour remettre a la hauteur d'origineDaRk a écrit :c'est pas dur de recranter![]()
Pivoter la barre stab
-
chamalow
- Forumeur

Faut mesurer l'entraxe des attaches de l'amortisseur, tu mets une cale et tu crantes. Quand ca rentre tout bien, et que la cale est à la bonne taille, c'est la hauteur d'origine.
Sachez toutefois, que selon l'âge et la charge sous laquelle les barres ont travaillées, elles peuvent garder la forme et ne plus être à la hauteur d'oigine, même avec un train refait à neuf.
Recranter alors est dramatique, c'est la casse assurée de la bare en torsion excessive.
Iln'est donc pas étonnant de voir des trains trop bas... (la mienne en est la preuve...)
Sachez toutefois, que selon l'âge et la charge sous laquelle les barres ont travaillées, elles peuvent garder la forme et ne plus être à la hauteur d'oigine, même avec un train refait à neuf.
Recranter alors est dramatique, c'est la casse assurée de la bare en torsion excessive.
Iln'est donc pas étonnant de voir des trains trop bas... (la mienne en est la preuve...)
- luludo
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur