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capote electrique
Publié : lun. 30 janv. 2006 21:14
par marcel37
bonjour tout le monde, j'ai une rg cabriolet donc la capote elctrique, est ce que quelqu'un saurait comment modifier je c pas quoi lol, pour pouvoir decapoter ou capoter quand le moteur tourne et ne pas etre obliger de le couper a chaque fois.
voila merci beaucoup
Publié : lun. 30 janv. 2006 21:17
par hollywood
Moi je ne suis pas embêter avec mes toits ouvrants !

Publié : lun. 30 janv. 2006 21:32
par Lionel_
Pas sûr que le mécanisme résiste à la prise au vent lors de la manoeuvre !
Publié : lun. 30 janv. 2006 22:15
par loony205
Dturbo a écrit :Pas sûr que le mécanisme résiste à la prise au vent lors de la manoeuvre !
Non mais je suppose que c'est pour le faire à l'arret.
Et c'est clair que c'est pas pratique de devoir couper le moteur à chaque fois qu'il faut décapoter

Publié : lun. 30 janv. 2006 23:51
par Lionel_
loony205 a écrit :Non mais je suppose que c'est pour le faire à l'arret.
Et c'est clair que c'est pas pratique de devoir couper le moteur à chaque fois qu'il faut décapoter

On est d'accord mais c'est la seule manière (sur 205 en tous cas) d'être sûr que la voiture n'avance pas. Et en plus ça permet de faire une pause,
de faire des bisous à sa chérie, de se désaltérer, etc ... .........
Publié : mar. 31 janv. 2006 07:21
par marcel37
ba oui c pour le faire a l'arret a un feu ou un truc comme ca, doit bien y avaoir une moyen de detourner le systeme???
Publié : mar. 31 janv. 2006 09:39
par Borny
Je parie que la sécurité est basée sur le +12 contact.
Genre le truc de la capote est branché sur le +12 permanent et le +12 contact.
Si le contact est allumé, la tension entre les deux bornes est nulle (pas de courant).
Si le contact est éteint, la tension est de 12 volts...
Donc, le truc serait surement de trouver les bornes où sont branchés le truc de la capote. Et de remplacer le fil +12 contact par un fil de masse...
Enfin, je ne garanti rien, c'est juste une piste ou une idée.
Publié : mar. 31 janv. 2006 10:11
par loony205
Borny a écrit :Je parie que la sécurité est basée sur le +12 contact.
Genre le truc de la capote est branché sur le +12 permanent et le +12 contact.
Si le contact est allumé, la tension entre les deux bornes est nulle (pas de courant).
Si le contact est éteint, la tension est de 12 volts...
Donc, le truc serait surement de trouver les bornes où sont branchés le truc de la capote. Et de remplacer le fil +12 contact par un fil de masse...
Enfin, je ne garanti rien, c'est juste une piste ou une idée.
C'est pas du tout ça, en fait le contact doit être mis pour actionner la capote mais le moteur doit être éteint

Publié : mar. 31 janv. 2006 10:27
par Marcalex
Cela te gene vraiment beaucoup??? car si tu dit le faire a l'arret qu'est ce que cela peu bien faire que tu es le moteur tournant ou coupé...
Explique je ne comprend pas
Publié : mar. 31 janv. 2006 10:39
par loony205
Moi je le comprend un peu, il faut être dans le cas et avoir une cabrio pour le comprendre.
Car c'est vrai que tu démare le moteur, puis tu te dis que tu pourrais ouvrir la capote et là il faut couper à nouveau le moteur, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la consomation.
Mais bon c'est vrai que si Peugeot à fait ce système c'est pour ne pas risque de lever la capote en roulant ce qui arracherait le mécanisme en effet

Publié : mar. 31 janv. 2006 11:06
par Marcalex
loony, j'ai un cabriolet mais allemand!! Et une capote manuelle, donc pas de soucis. Mais pour avoir eu une capote electrique sur un autre cab, je peut t'assurer que si cela marchait je le ferais peut etre pour frimer en roulant au ralenti
Publié : mar. 31 janv. 2006 13:09
par loony205
Marcalex a écrit :loony, j'ai un cabriolet mais allemand!! Et une capote manuelle, donc pas de soucis. Mais pour avoir eu une capote electrique sur un autre cab, je peut t'assurer que si cela marchait je le ferais peut etre pour frimer en roulant au ralenti
Oui à la limite, moi ça m'arrangerais pour le moment car la batterie de la rg est morte donc pour le moment je ne pourrais le faire que moteur tournant, mais bon de toute façon c'est pas la saison pour rouler décapoter.
De plus la capote électrique c'est vrai que ce n'est qu'un détail car franchement ça va plus vite de décapoter manuellement

Publié : mar. 31 janv. 2006 13:33
par Spitou
salut,
Moi je le comprend, sur la 306 cab RG de mon beau-père, c'est comme ça aussi, il faut arrêter le moteur pour capoter ou décapoter ce qui est chiant lors d'un bouchon, des fois on préfére laisser le moteur tournant.
En tout je ne peux pas te dire la marche à suivre mais je sais que ça se modifie, parce que je mettais renseigné sur la 306 et c'était un système que l'on rajoutait, par contre je ne sais plus où. Sa permettait de manoeuvrer la capote même en roulant jusqu'à 10 Km/h. Si je retrouve l'appareil, je reposterais un message ici.
a+.
Publié : mar. 31 janv. 2006 13:44
par Jérôme RG

La capote électrique sur les 205 cabriolets est sécurisée par le contacteur de pression d'huile moteur. Si celui-ci est actionné par la pression moteur, la capote ne marche pas dans ce cas et est donc sécurisée. Je ne vois malheureusement

pas de moyen de contourner le système
Bon courage
Publié : mar. 31 janv. 2006 13:54
par oljd
suffit de chinter ce capteur