Page 1 sur 1
régulateur king
Posté : lun. 24 janv. 2005 12:15
par ros-well

bonjour a vous ami de la 205
je me trouve de vant un problème
j'ais acheter un regulateur King
mais je ne sais pas vraiment ou
le placer dans mon compartiment moteur
es que quelqu'un en a déja monté un et ou?
merci a vous
a bientot
Posté : lun. 24 janv. 2005 13:04
par guigui668
Je sais meme pas ce qu'est un régulateur king !
Posté : lun. 24 janv. 2005 13:27
par RazBeatZ
Arf ué c'est clair moi non plus, je suis pas un pro de la méca :s
Posté : lun. 24 janv. 2005 14:09
par Zed

c'est quoi un régulateur king ?
edit : ca a l'air d'etre un régulateur a pression d'essence, mais bon ca me dit pas a quoi ca sert dans notre cas

Posté : lun. 24 janv. 2005 22:41
par jeje353
Moi pareil aucune idée de ce que c'est!!!
Posté : lun. 24 janv. 2005 22:47
par sebenco
c'est un filtre a essence qui regule la pression, j'en ai mis un sur la mienne, regarde ici:
http://sebenco.free.fr/filtre.htm
et regarde sur cette photo, on le voit devant le mastervac. en fait il ya a une petite patte soudée à la caisses à cet endroit. tu plie à 90° le support fourni avec le filtre et c'est impeccable

Posté : mar. 25 janv. 2005 02:08
par Zed
et en langage de newbie, concretement ca fait quoi au niveau de la conduite et l'entretien ?
de meme, la suralimentation et le déjaugeage concretement c'est quoi ?
merci d'avance de me rendre moins bete

merci
Posté : mar. 25 janv. 2005 16:45
par ros-well

merci SEBENCO , je suis allez faire un tour sur ta page elle est au top
je vais suivre ton conseil, je vais le mettre de l'autre coté
pour tout ceux qui ne save pas ce qu'es le king allez sur son site
merci a tous
Posté : jeu. 27 janv. 2005 08:29
par Gargouille07
Salut à tous. Alors 3 p'tites questions pour ceux qui utilisent ce filtre. Où le trouve-t-on. Est-il spécifique à la Rally ou est-il montable sur une XS? Y a-t-il vraiment une différence pour le moteur (ralentit, accélération, consommation...)
Merci.
A+
Posté : jeu. 27 janv. 2005 16:11
par sebenco
tu le trouve chez tous les accessoiristes competition:
autoaxe, bps rallye, oreca, gt2i....
il se monte sur tous les systemes d'alientation a carburateur avec pompe mecanique.
il y a un leger mieux a l'acceleration mais surtout en changement d'altitude puisqu'il regule la pression d'essence
le montage doit etre fait entre la pompe a essence et le carbu
Posté : jeu. 27 janv. 2005 22:46
par Gargouille07
Merci pour ta réponse. Je voudrais encore une petite précision STP. Ca améliore le fonctionnement en altitude ça c'est ok mais mon moteur (XS) est moins sensible (il me semble) que celui de la Rally en altitude. C'est qu'elle a déjà vu la mer et la montagne ma titine

) . Et je n'ai pas trouvé de différence flagrande. Donc son utilisation serait-elle bénéfique pour mon moteur? Qui est assez vivant pas classé comme sportif. Pour une Rally ça me semble presque indispensable vu le système d'alimentation (2 doubles carbus

) ) mais pour les autres qu'est-ce que ça peut donner?
Merci.
A+
Posté : ven. 28 janv. 2005 14:45
par sebenco
ca apporte un leger mieux en reprise mais c'est pas tres flagrant...
Posté : ven. 4 févr. 2005 00:29
par Yoyo
comment ça fonctionne?
Posté : sam. 5 févr. 2005 00:36
par sebenco
il y a la notice en telechargement sur ma page perso, regarde sur le lien un peu plus haut
Posté : lun. 7 févr. 2005 19:49
par Yoyo
ok je te remerci