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*Option* Eclairage de coffre

Posté : lun. 26 juil. 2004 21:35
par koyot
Les photos de GrosJo


Bonjour, voici le récit de l'ajout de ll'éclairage de coffre sur ma 205 GRD ! Il n'est pas complet, je m'arrête là où je sèche... A vous de m'aider si vous savez !

Voilà, partant du principe qu'on ne trouve pratiquement jamais de modules d'éclairage de coffre à la casse, pour cause que c'était très rare en neuf, mais que par contre on trouve sans problème des modules plafonniers, pour cause qu'il y en a eu des millions de produits, et bien c'est sur la base de ce plafonnier que je vais réaliser l'éclairage du coffre de ma 205 :

sur la pièce en plastique au fond du coffre figure la ligne de découpe pour l'éclairage de coffre, c'est plus petit que le module plafonnier, il faut donc découper plus large, avec un gros cutter, ou avec un couteau à viande très affuté, c'est aussi efficace et plus sûr ;-) les dimesnsions de la découpe seront prises sur la pièce en plastique qui tient le plafonnier de toute 205....

le module de plafonnier d'origine est orientable en 3 directions : complètement éteint, toujours allumé, et allumé si porte ouverte... j'ai figé le plafonnier dans cetter dernière position, qui d'ailleurs correspond à l'inclinaison horizontale du module, au moyen de points de résine époxy.. .

Voilà, c'est là que je sèche : la connection électrique ! Comment est fichu le capteur d'ouverture de coffre ? Où est-il fixé ? Comment est-il raccordé ?

Merci de vos conseils !

Posté : lun. 26 juil. 2004 21:55
par HiFuGa
Aucune idée ?? :tristounet:

Posté : mar. 27 juil. 2004 07:52
par XR138
Salut :wink:

Le contacteur pour l'éclairage du coffre est dans le hayon

pour les modéles équipés, c'est un niveau à bille.

Le prés-câblage est existant pour tous les modéles. :D

Suffit de trouver une lampe (plastique et ampoule, qui est la même que celle de la boîte à gants, de 205 et 309) et ce niveau à bille, j'en ai vue dernièrement à Eldorauto :oops: .

Par contre les lampes d'origine sont trés fragiles :evil:

voila

@+



XR138

Posté : mar. 27 juil. 2004 19:27
par koyot
peux tu m'en dire plus sur le précablage d'origine ? je devrais trouver 2 fils qui trainent dans le hayon, dans les environs du moteur d'essuie glace arrière, c'est ça ? et deux autres qui trainent derrière l'habillage plastique où il y a la lampe ?

je sais que j'ai déjà trouvé (par hasard) le cablage d'origine pour un 3ème feu stop, bien pratique !!!

Posté : mar. 27 juil. 2004 21:02
par XR138
Salut :wink:
peux tu m'en dire plus sur le précablage d'origine ? je devrais trouver 2 fils qui trainent dans le hayon, dans les environs du moteur d'essuie glace arrière, c'est ça ? et deux autres qui trainent derrière l'habillage plastique où il y a la lampe ?
Alors:

-1 fil dans le hayon (le niveau est directement vissée à la carrosserie qui fait masse) numéroté M39.

-2 fils (39 et M39) enroulé dans du schotch sur le faisceau venant de l'avant, juste derrière ce plastique (1 vis sous la banquette et vis de ceinture à retirer pour le dégager) du passage de roue.
je sais que j'ai déjà trouvé (par hasard) le cablage d'origine pour un 3ème feu stop, bien pratique !!!
:shock:

Derrière le feux AR droit :?:
Ce ne serait pas +tôt l'alim pour une attache caravane câble N°(16A) :?: :)



XR138 :wink:

Posté : mer. 28 juil. 2004 07:33
par koyot
OK je vois bien ces fils, je les avais vu quand j'ai cablé le 3ème feu stop (en tout cas ceux deriière le plastique, le hayon je ne sais pas mais ça doit forcément y être aussi). Le fil que j'avais trouvé pour ce feu stop était peut être bien destiné au cablot caravane, mais bon c'est le même usage après tout ! En testant les fils j'avais trouvé sa fonction ! Avant de comprendre que le numéro inscrit sur le cable avait peut être une signification, et que surtout on retrouvait le numéro dans la revue technique ! :oops:

Merci de l'info, je vais me mettre en quête d'un contact à niveau !
HiFuga, si j'en trouve 2 j'en prend 1 pour toi aussi et on se fait une cablage-party ? :P

Posté : mer. 28 juil. 2004 09:47
par HiFuGa
Non merci ça va aller pour moi, je laisse ma voiture comme ça pour le peu de fois où j'ouvre le coffre la nuit...

Par contre si tu as besoin d'aide ou juste pour voir comment faut faire ça serait avec plaisir que je viendrais :wink: si je peux bien sur...

Posté : mer. 28 juil. 2004 17:59
par koyot
ben volontiers, mais moi ça m'est difficile de programmer très longtemps à l'avance mon planning... ce genre de petit bricolage, je le fais entre 2, quand j'ai un creux le week end... mais déjà compte sur moi pour continuer le reportage photo sur ce sujet. je vais également me renseigner du prix de la pièce chez Peugeot, si ça trouve c'est modique...

Posté : mer. 28 juil. 2004 18:01
par HiFuGa
OK ! :wink:

Posté : ven. 20 août 2004 18:56
par koyot
suite des aventures ! j'ai téléphoné à la concession du coin, le capteur coûte 2,83 euros, à ce prix pas la peine de se fatiguer à en trouver un vieux à la casse ! donc je suis passé chez mon agent le commander, en plus il ne m'a pas fait payer, cool...

par contre, surprise, ce n'est pas un capteur de niveau, mais un poussoir classique... du coup je ne sais pas où il va (il n'y a pas de ligne de découpe sur les plastiques du coffre, comme il y en a une pour l'emplacement de la lampe) ! et rien à ce sujet dans la revue technique Haynes !

si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi.....

Posté : ven. 20 août 2004 19:16
par HiFuGa
C'est bete a une journée pres j'aurais pu regarder sur celle de ma grand mere... :?

Posté : ven. 20 août 2004 19:49
par koyot
ce n'est pas du tout urgent ! ça fait bien 1 mois que j'ai installé la lampe, je viens seulement d'avoir l'inter, ça peut attendre... le tout est de découper le plastique de coffre au bon endroit 1) pour que ça fonctionne 2) pour que ça soit identique à l'équipement d'origine...

je vais demander à mon agent Peugeot !!!

Posté : ven. 20 août 2004 22:09
par XR138
Heu c'est pas ça :(

C'est le contacteur de la boîte à gant.

Ce qu'il te faut c'est le N°11 sur la fiche.

Le catalogue Peugeot n'est pas exempt de connerie :!: :x

Par exemple pour le kit visserie pour les triangles inférieur (GTI,rallye), une rondelle est en diamètre 10 alors que la vis est en 12.

Autre exemple, les silents bloc pour les traverses arrières recevant les amortisseurs arrière ont été oubliés.

Il faut aller dans le catalogue de la 309.

Voila :wink:

XR138 :wink:

Posté : sam. 21 août 2004 10:26
par koyot
ok merci pour l'info... ben puisque maintenant j'ai l'inter pour l'éclairage de la boîte à gants, je vais le rajouter aussi 8)

je vous raconterai la suite de ces bricolages !

Posté : sam. 21 août 2004 10:27
par koyot
pour mon info, que sont les pièces n°12 et 5 du schéma ?