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Connecteurs non reliés sur Générat° 1.4

Posté : mar. 14 août 2007 02:09
par Cedric 24
Ceci s'adresse à ceux qui ont souvent mis le nez sous le volant, du côté de la boite à fusibles.

Après avoir parcouru les différents topics liés à l'ajout d'options et bien que la Génération soit déjà pas mal équipée, vu que c'est les vacances 8) , je me suis mis à démonter la mienne.

Pour commencer, je suppose que le connecteur du plafonnier sert à relier la liseuse ? (fil rouge repéré 33M + fil vert)Image

Ensuite, je vois un connecteur orange avec un fil orange repéré 75 qui n'est relié à rienImage

Puis un connecteur rouge à 4 fils: blanc/rouge/blanc/vert (213/213/214/214)
non relié lui non plus,Image
Image

puis enfin un autre connecteur rouge à 2 fils: blanc/brun (6M/6J)Image
qui ressortent à l'arrière du phare avant gauche avec un troisième fil vert repéré 57, sur un connecteur rouge à 3 broches.Image

Sinon, j'étais tombé sur un site où il y avait un PDF d'une centaine de pages avec tous les plans électriques de la 205 avec les repères des fils mais j'ai perdu l'adresse :?

Posté : mar. 14 août 2007 02:30
par @lber

Posté : mar. 14 août 2007 08:27
par chamalow
Bon alors c'est pas compliqué: :lol:

Le premier ton fil dans le plafonnier, tu as raison, c'est bien pour la lieuse de carte. :wink:

Le second, le jaune n°75, c'est parce que tu as une Diesel, c'est le témoin de starter pour essence. :wink:

Le troisième (213x2 +214x2) n'est autre que le connecteur des HP arrières. :wink:

Enfin ton fil 6M/6J sont les fils qui pilotent l'embrayage du compresseur de clim dans le cas où tu l'as. :wink:

Donc d'après tes photos:
Tu n'as pas la lieuse de carte;
Tu as une Diesel;
Tu n'as pas les HP arrières;
Tu n'as pas la clim;

Conclusion: Je t'en offre 800€ maximum à la vue de ses options. :)










:dejadehor: parti bosser, encore et toujours.........

Posté : mar. 14 août 2007 09:08
par Cedric 24
Merci,

Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un 1,4l en diesel, et depuis que je l'ai, j'ai toujours mis du sans plomb... :roll:

Pour le fil orange repéré 75, c'est le voyant du starter mais pas besoin puisqu'automatique.

pour celui qui arrive derrière le phare 6M/6J/57 je pensais au correcteur d'assiette ?

Posté : mar. 14 août 2007 09:28
par chamalow
Non, je te l'ai dit, c'est celui de la clim. :wink:

Le coup du sans plomb, pas mal... :lol4

Moi aussi alors j'ai un 1.4L D?
Ceci dit, le TUD5 existe. :wink: mais pas sur 205... :lol4

Posté : mar. 14 août 2007 09:42
par Cedric 24
800€ c'est pas cher payé pour une AM 98 avec 47000 km

Achetée en Décembre 06 avec 37000 km et 2500€

D'autres photos ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20874.php

Image

Posté : mar. 14 août 2007 09:46
par barboun
alors pour faire simple, effectivement, ce fil jaune sert au temoin de starter...
et tu n'a pas une diesel....c'est simplement que vu l'année, tu a un systeme d'injection electronique, donc plus de starter, ce qui confirme bien que ton fils n'a pas besoin d'etre branché. voila...

Posté : mar. 14 août 2007 10:14
par DjDav
Cedric 24 a écrit :800€ c'est pas cher payé pour une AM 98 avec 47000 km

Achetée en Décembre 06 avec 37000 km et 2500€

D'autres photos ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20874.php

Image
:whoa:

Posté : mar. 14 août 2007 10:32
par Tozankyaku
euh, c'est une photo lors de sa sortie d'usine?
Elle est vraiment nickel, la peinture est superbe!

Posté : mar. 14 août 2007 11:22
par 3dfx
Cedric 24 a écrit :
pour celui qui arrive derrière le phare 6M/6J/57 je pensais au correcteur d'assiette ?
Le réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle n'est pas électrique, ça fonctionne avec deux câbles qui se tendent lorsque tu tournes le bouton et tirent sur le phare pour le bouger.

Posté : mar. 14 août 2007 12:10
par nonorider360
pour l'histoire des cables pour les haut parleurs arrières, tu connecteur du coups le brocheur rouge que l'on voit? pourquoi il n'est pas directement sur le faisceau de l'autoradio...Enfin je me suis deja fait chier à tirer les cables pour derrière donc c'est vraiement par curiosité.

Posté : mar. 14 août 2007 12:27
par chamalow
nonorider360 a écrit :pour l'histoire des cables pour les haut parleurs arrières, tu connecteur du coups le brocheur rouge que l'on voit? pourquoi il n'est pas directement sur le faisceau de l'autoradio...Enfin je me suis deja fait chier à tirer les cables pour derrière donc c'est vraiement par curiosité.
T'as pas des photos à faire toi? :mrgreen:

sinon je ne sais pas pourquoi il n'est pas cablé directement...

Posté : mar. 14 août 2007 14:00
par Cedric 24
ça voudrait dire que ce connecteur vient de derrière l'autoradio, et qu'en fait, de là, devraient repartir les fils vers les HP arrières (qui ne sont ni montés, ni achetés d'ailleurs :( )

Posté : mar. 14 août 2007 14:15
par Tozankyaku
Cedric 24 a écrit :ça voudrait dire que ce connecteur vient de derrière l'autoradio, et qu'en fait, de là, devraient repartir les fils vers les HP arrières (qui ne sont ni montés, ni achetés d'ailleurs :( )
elle est précablée, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a la liaison entre le cablage des HP arrières et la sortie de ton autoradio, il va falloir que tu démonte un peu si tu veux pouvoir regarder tout ça

Posté : mar. 14 août 2007 21:36
par nonorider360
rassure toi chamalow le plus dur est fait les photos sont prise! . :D
Et quant à moi il me reste plus qu'à démonter l'autoradio pour tout remettre en ordre. :