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*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

Publié : jeu. 21 avr. 2005 22:40
par apolon34
Bonjour à tous

depuis quelques temps j'étais lassé du petit sigle peugeot dans la gauche de mon compteur de junior. Alors pourquoi pas un petit compte tours ?

J'ai une junior de 88 et j'ai récupéré un compteur de 205 GT de 85.

Procédure de démontage:

On commence par enlever les boutons de la commande de chauffage/ventilation

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On retire ensuite les deux caches du dessus et les vis
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On vient ensuite démonter le cache sous le volant (4 vis)
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Ensuite on enlève les deux vis qui tiennent la casquette de compteur
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On peut ensuite avoir le compteur.

Pose du compte tours:

Le mien:
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Celui de la gt:
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Le compte tours et le cache côte a côte:
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Sur cette photo, j'ai coupé le renvoi a 90 degrés en haut du compte-tours.

Ensuite, on vient redresser la patte du bas
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Je l'ai ensuite percée avec un forêt de trois pour tomber en face des trous du compteur de junior. Un petit coup de dremel pour ce qui dépasse. J'ai retiré deux mm aussi sur la partie gauche trop longue.

Ca donne ca une fois en place:
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Côté électrique, j'ai repéré les trois pattes (+12, masse, info bobine). J'ai soudé mes fils sur des pattes de composants pour la simplicité. Dans ma voiture, le fil de compte-tours n'était pas passé jusqu'au tableau de bord. Il faut utiliser le troisième fils de la bobine en partant de droite, bobine face a soi.
C'est le gros fil bleu sur la photo.

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On vient ensuite relier les deux fils sur le compteur. il faut trouver une masse et un +12 ce qui ne devrait pas être difficile.
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le compte-tours une fois remonté:
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Voila, j'espère que ça vous sera utile. N'hésitez pas pour les questions

Publié : jeu. 21 avr. 2005 22:53
par Xrd67
C'est nikel . :wink:

Moi j'ai du adapter un compte tour rond car j'ai un diesel et sa n'existe pas un compte tours comme le tien sur les diesel donc c'est pas super ésthétique .

Sinon tu est a combien de tours a 90 km/h et a 110km/h ?

Car j'ai un pote qui a une juju et voudrai bien savoir .

Publié : ven. 22 avr. 2005 00:07
par apolon34
salut,

je viens de le poser et je n'ai fait que de la ville depuis donc...

je te dirais ça demain sur l'autoroute. Il me semble que ca tournait autour des 2500 a 70 en 4 ce qui fait quand meme pas mal. :?

Publié : ven. 22 avr. 2005 01:09
par Blaze
MAis la tu a juste brancher au compteur mais y a un truc a faire sur le moteur ?????

Publié : ven. 22 avr. 2005 01:09
par Blaze
Et le compteur journalier t'a pas donner envie ?

Publié : ven. 22 avr. 2005 08:17
par apolon34
sur le moteur il faut repiquer l'info compte-tours sur la bobine et faire passer le fil dans l'habitacle.

Le journalier j'y ai pensé mais je préférais garder mon compteur d'origine.


Pour les vitesses:
90 - un peu moins de 3000 tours
110 - 3500 bien tassés
130 - pas loin de 4200 a mon avis

tu m'étonnes que ca consomme après :?

Publié : ven. 22 avr. 2005 09:17
par vivanet
Super boulot, c'est nickel!

Publié : ven. 22 avr. 2005 12:30
par Blaze
Peut tu prendre des photos du fil que tu a fait passe dans le compartiment moteur et me dire ou il faut le brancher exactement..

Merci d'avance

Publié : ven. 22 avr. 2005 12:32
par Blaze
Et sinon aussi que faut t'il faire de plus pour brancher le compteur journalier ?? Merci d'avance

Publié : ven. 22 avr. 2005 15:07
par guigui668
Rien il faut juste changer le compteur, c'est tout mécanique
Blaze a écrit :Et sinon aussi que faut t'il faire de plus pour brancher le compteur journalier ?? Merci d'avance

Publié : ven. 22 avr. 2005 15:22
par Blaze
Pouvez vous faire des photos pour le branchement compartiment moteur...

Merci

Publié : ven. 22 avr. 2005 19:54
par Onegai
Super ton compte tour et bonne fiche comment as-tu eu un compte tour aussi neuff sa ce commande chez peugeot ou quoi ???

Publié : ven. 22 avr. 2005 20:08
par Bertrand31
Salut! Beau boulot! Pourrais-tu me dire, sur la photo où l'on voit le compte-tours de derrière, là ou tu as soudé les fils, le bleu c'est le capteur PMH, mais les deux autres? Lequel est le + et lequel est la masse? Désolé de mon ignorance mais j'ai moi aussi acheté un compteur mais il ne marche pas :cry: . J'aimerais faire les mêmes branchements que toi pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Merci.
PS: Onegi, tu trouveras ton bonheur à la casse sans aucun problème. Moi, j'ai le même et je l'ai eu pour 30 euros (l'ensemble).

Publié : ven. 22 avr. 2005 20:54
par apolon34
Bertrand31 a écrit :Salut! Beau boulot! Pourrais-tu me dire, sur la photo où l'on voit le compte-tours de derrière, là ou tu as soudé les fils, le bleu c'est le capteur PMH, mais les deux autres? Lequel est le + et lequel est la masse? Désolé de mon ignorance mais j'ai moi aussi acheté un compteur mais il ne marche pas :cry: . J'aimerais faire les mêmes branchements que toi pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Merci.
PS: Onegi, tu trouveras ton bonheur à la casse sans aucun problème. Moi, j'ai le même et je l'ai eu pour 30 euros (l'ensemble).
Salut,

Le fil bleu va sur la bobine. il n'y a pas de capteur pmh sur ma voiture.
Le fil qui va sur le condensateur est le +, l'autre est le moins.
Pour le compteur je l'ai acheté d'occase sur ebay pour 20 euros.

Côté compartiment moteur, comme je l'ai déjà dit, il faut se piquer sur le troisième fil de gauche de la bobine. Sur ma voiture il est vert et remonte jusqu'au niveau du passage dans l'habitacle, ou il sort sous la forme d'une cosse verte. j'ai mis un raccord rapide dessus.

Je ferais des photos ce week end

Publié : ven. 22 avr. 2005 21:27
par Bertrand31
merci! en fait, je ne sais pas si j'ai un capteur. Ma voiture est une 205 Champion de 1990 (série limitée donc pas beaucoup d'infos). J'ai un fil 112 bleu, normalement c'est celui-là qu'il faut brancher, mais moi ça ne marche pas. Vivement les photos et merci!