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huilage train arriere,photos P2

Posté : dim. 17 mai 2009 20:00
par Kurt
donc voilà ce que j'ai appris cette semaine de mon papa:
en 1984, certains clients de la nouvelle 205 se plaignent de couinements au niveau du train arrière
solution trouvée par mr peugeot:
déposer la roue de secours et son panier pour plus de facilité d'accès
percer un trou d'environ 8mm de diamètre dans la traverse (le tube quoi!) environ a mi-hauteur
faire gicler 2 burettes d'huile de boite 80W90 par là (pas plus fluide)
boucher le trou avec un bouchon plastique quelconque (à l'époque mr peugeot fournissait le bouchon)
si le client roule très "cool" lever la voiture avec le cric pour la pencher d'un coté puis de l'autre ,
histoire que l'huile aille partout!
au bout de 2 ou 3 jours les couinement disparaissent :bien: , preuve que l'huile passe bien dans nos roulements célèbres pour
avoir tendance a "gordiniser" nos 205!
au bout d'un moment l'huile finit bien sur par suinter (suinter hein!j'ai pas dit que ca coule a flots par terre! :langue3: )
mais c'est plutot bon signe:ca veut dire que ca passe bien par le roulement
et donc que ca le lubrifie!
je ferai des photos quand je ferais cette chirurgie préventive sur la mienne!

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:09
par Wall E-SR
c'est très intéressant ça !

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:13
par dami
Oui c'est pas con, j'hesite a le faire sur la mienne ! :bien:

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:17
par 20cd62
On en avait parlé quelque part déjà...

Quand ça commence à couler par terre, c'est que les joints sont usés. Donc on les change (10€), et c'est reparti 8)

C'est certain que c'est LA meilleure solution pour fiabiliser un peu nos trains!

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:24
par Furtif
Oui on en avait parlé,et JPB avait aussi souligné le fait que si ça coule par terre,c'est les motards qui vont en pâtir...Et il a pas tord...
Ca ne coule pas à flot,peut etre,mais ça coule...

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:30
par Wall E-SR
ça va sentir le forêt de 8 à la prochaine journée mécanique !

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 20:55
par désaka
Malgré que j'ai déjà installé des graisseurs sur mon train, j'ai bien envie d'user de cette ruse!
wait and see!

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 21:38
par Kurt
Furtif a écrit :Oui on en avait parlé,et JPB avait aussi souligné le fait que si ça coule par terre,c'est les motards qui vont en pâtir...Et il a pas tord...
Ca ne coule pas à flot,peut etre,mais ça coule...
oui mais bon , si il y a un goute qui tombe tout les 500km il n'y a pas de quoi faire tomber un motard! :lol:
c'est pour ca qu'il faut mettre de la 80W90, c'est sur que si tu met de la 5W30 :shock: la tu peux remplir le train
2 fois par jour! ::d

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 21:51
par Furtif
Et bien comme qui dirait:Je demande à voir :bien:
non pas que je ne te crois pas,mais j'aime bien voir pour me rendre compte :gene:

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 21:52
par désaka
Saint Thomas, aide-nous là où tu es!
::d

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 21:57
par Cot-13
je connait quelqu'un qui a fait cette solution et avec des joints enuf il a aucun soucis de fuite depuis 4 ans et 100 000km qu'il roule comme ça d'ailleur il n'a jamais remis d'huile et il y en a toujours dedans

je trouve cette solution beaucoup mieux que la graisse par mes graisseur qui pour moi ne sert strictement à rien
car la graisse n'ira jamsi parfaitement bien dans les roulements

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 21:59
par Julian-13
c'est pas mal ! et c'est plus simple que les graisseur

par contre j'ai dans l'idée de percé le trou tu de lui faire un filetage et lui foute une vis en guise de bouchon quand pensez vous ?

par contre niveau quantité vous avez une idée ?

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 22:32
par Cot-13
mon pote à eu la même idée il a taraudé le trou et a mis une vis pour faire bouchon et un join pour que se soit étanche

pour la quantité
en faite mon pote à fait le trou à mis hauteur et a rempli jusqu'a que sa déborde
bien sur sont train avait été refait à neuf et tous les joint était neuf donc pas de fuite

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : dim. 17 mai 2009 22:37
par Julian-13
ah bah ouais c'est une tres bonne idée ça de l'huile de boite et vérification du niveau comme la boite a vitesse plutot bon compromis

par contre quels joints faut-il changer pour avoir une bonne étanchéiter ?ou sans refection du train c'est possible de le huiler ?



vous verez a force qu'on m'explique j'vais comprendre :gene:

Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Posté : lun. 18 mai 2009 18:26
par BOSS 23
Tien tien intéresant tout cela :bien: .