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*Option* Montage des vitres électriques
Posté : ven. 9 sept. 2005 19:30
par bunny
Salut à tous.
Voilà une petite fiche pour monter ses vitres électriques
Le montage est très facile, même un débutant peut faire cette opération

, pour ce qui est du câblage je l'ai fait moi même, mais si vous avec une opportunité de récupérer le faisceau d'origine ça sera mieux
Bon je met à disposition le dossier avec les photos du montage et schéma de câblage

C'est un fichier compressé, il faut le télécharger
http://bunny205.free.fr/205%20SR%2085/V ... trique.rar
Maintenant place aux explications

PS: cette fiche peut servir aussi pour ceux qui veulent changer de vitre c'est la même opération
Outille:
Clé de N°10
Câble + batterie
Graisse
Et un peu d'aide sera la bienvenue
Pour commencer descendre la vitre et démonter le panneau de porte
Ici il faut démonter les lécheurs de vitre, attention il y a des agrafes, s'aider un petit tournevis.
Voici les agrafes
Retirer le guide des ciseau, clé de 10, pour le retirer appuyer sur le bras du ciseau et il devrait tomber tout seul.
Maintenant monter la vitre, elle va monter de biais c'est normal, comme je disais monter la vitre jusqu'à apparition du bras au niveau du point rouge.
Enlever la vitre.
Dévisser les écrous du ciseau, c'est aussi du N°10.
PS: enlever la manivelle, ne faites pas comme moi je l'avais oubliée
Enlever le mécanisme.
Voici le mécanisme manuel et électrique.
Monter le mécanisme électrique.
Fixer le mécanisme.
Comme on peut le voir sur cette photo le ciseau et en position ouvert(la vitre est ouverte), mais comme le mécanisme doit être en position fermé (vitre fermée) pour remettre la vitre, il faut faire bouger le ciseau.
Pour fait cela il faut du câble (la rallonge) et une batterie, raccorder les deux fils du moteur au bout de la rallonge et l'autre bout on le connecte à la batterie, voilà
Faire monter le bras environ au milieu du trou.
Avent de reposer la vitre, j'ai repeint a l'antirouille les glissière, car elle était tout rouillée, je le conseile, car sur ma GRD les glissières son complètement HS, elle partent en morceau
, donc une petit prévention n'est pas négligeable
et aussi mettre de la graisse dans les glissières.
Déposer la vitre de biais.
Attention de bien mettre la vitre dans le ciseau (les glissières de la vitre).
Descendre la vitre, utiliser la batterie pour faire descendre le ciseau.
Mais attention à bien mettre la vitre dans les glissières sur les cotés de la porte.
Puis remettre la glissière de guide.
Et voilà c'est fini

, pour ce qui est du câblage je ferait une autre fiche :wink
Posté : sam. 10 sept. 2005 11:33
par bunny
OOPS, je me suis tromper de section désoler

Posté : sam. 10 sept. 2005 11:38
par luludo
bunny a écrit :OOPS, je me suis tromper de section désoler

non c'est bon tu es dans le garage et rajoute
*fiche pratique* devant ton titre

Posté : jeu. 15 sept. 2005 23:31
par urbain
petite remarque
virer les lèvres et la vitre n'est pas nécessaire on peut faire sans, il suffit juste d'etre deux, l'un tient la vitre (meme a demi levée) pendant que l'autre met le ciseau
je conseille le test du faisceau AVANT le montage en brachant tout ;)
veiller aussi que la vitre soit bien horizontale (bien d'équerre quoi, pas de biais)
urbain.
Posté : ven. 16 sept. 2005 00:19
par XR138
Salut
Petite astuce .
Le montage (ou démontage) du mécanisme de léve vitre (manuel ou électrique) c'est
vitre fermée
Moi aussi j'ai fait la "boulette", c'est vraiment plus simple, il suffit de faire tenir la vitre avec du stoch type US.
Hors démontage garniture de porte cela ne demande pas plus de 5 minutes.
La phase la plus "pénible" est de mettre les roulettes des ciseaux dans les rails guide de la vitre.
Aussi penser à brancher le moteur avant la mise en place du mécanisme , c'est aussi plus simple
XR138 
Posté : ven. 16 sept. 2005 00:39
par diamond
tu m'étonnes pour les roulettes ! Pour le cablage , j'ai pris sur une BX Sport ( à un pote , il donnait tout dessus ! ) et mes commandes de vitres sont à la place ...du cendrier ! bien pratique lorsque l'on conduit !

Posté : ven. 16 sept. 2005 06:48
par koyot
diamond a écrit :tu m'étonnes pour les roulettes ! Pour le cablage , j'ai pris sur une BX Sport ( à un pote , il donnait tout dessus ! ) et mes commandes de vitres sont à la place ...du cendrier ! bien pratique lorsque l'on conduit !

pourrais tu nous faire une photo de ça s'il te plait ?
Posté : ven. 16 sept. 2005 15:37
par geoff
urbain a écrit :petite remarque
virer les lèvres et la vitre n'est pas nécessaire on peut faire sans,
urbain a écrit :
il suffit juste d'etre deux, l'un tient la vitre (meme a demi levée) pendant que l'autre met le ciseau
Je l'ai fait tout seul et ça marche très bien aussi
En fait pour moi le plus long a été de passer le faisseau.
Posté : dim. 18 sept. 2005 17:14
par bullitt
hello les gars,
Y'a a pour cher en casse pour le "kit complet"?
Moteurs, boutons faisceau? ça me botterait bien de faire cette modif mais si c chero j'vais m'abstenir...
Posté : dim. 18 sept. 2005 17:57
par geoff
Je viens d'en trouver un en casse : le kit complet (les deux moteurs avec leur ciseaux + les boutons + le faisceau + les caches + le relais) en bon état. Le gars me la fait 70€ après négociations.
Mais vu la rareté de ces pièces c'est pas cher du tout, alors bonne chance pour en trouver un !
Posté : dim. 18 sept. 2005 18:00
par bullitt
Ok merci pour l'info...a l'occasion en allant chercher mes nouveaux verins de coffre j'passerai qques coups de bigos par ci par là pour voir s'ils ont ça dispo sait on jamais...On va d'abord se foacliser sur les modifs hifi...

Posté : lun. 19 sept. 2005 12:29
par urbain
diamond a écrit :tu m'étonnes pour les roulettes ! Pour le cablage , j'ai pris sur une BX Sport ( à un pote , il donnait tout dessus ! ) et mes commandes de vitres sont à la place ...du cendrier ! bien pratique lorsque l'on conduit !

remarque ...
pourquoi pas
j'étais pessimiste au début mais les commandes dans le vide poche on s'y fait vite ... il faut juste se rappeler que les commandes sont inversée par rapport au systeme renault (auquel je suis habitué !)
les BX permettent un très bon apport en pièces détachées de leve vitres

mais sur les 205 (en tout cas dans mon cas) j'ai pas pu réutiliser des pieces BX car mes ciseaux étaient "crochetés" au systeme de manivelle ... de même que les moteurs aux ciseaux quand j'ai récupéré tout ça dans une autre 205 ...
donc la BX ça reste réservé a ceux qui veulent bidouiller
(ou alors se mettre AUSSI des VE a l'arrière

!)
ma prochaine étape pour moi sera les vitres a impulsion... donc je cherche des boitiers

Posté : sam. 1 oct. 2005 17:41
par cyrille99
Opération réussi merci bunny de ton aide et à tout le monde aussi.
Je confirme ne pas enlever la vitre, la fermer à fond et la maintenir à l'aide de scoth.
Sinon moi j'ai eu les 3 boutons, les 2 caches plastiques et les 2 moteurs ciseaux pour 46€ en casse.
Si quelqu'un aurait des caches gris à échanger contre des noirs, je suis preneur, merci!

Posté : sam. 1 oct. 2005 18:50
par tarine
En fait, rien à dire, j'ai pas répondu au bon topic.....

Posté : lun. 2 janv. 2006 19:54
par lacsap90
Salut, bravo pour ce sujet très utile, j'ai une 205 SR avec vitres éléctriques d'origine mais le hic c'est que la vitre conducteur ne se remet pas bien en place quand on la remonte, il faut la tirer légérement le vitre vers l'exterieur de la porte quand elle remonte pour la mettre en place, d'après toi que faut-il changer ?
Merci de m'aider et bonne année.